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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage freins rev2 (en photos)
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Auteur Message
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
oui c'est obligatoire car on veut éviter d'avoir de l'air dans le système de freinage donc avoir un freinage optimale car l'air est l'ennemie de tout système hydraulique et son bon fonctionnement Clin d'oeil

et sur le mr2 faut purgé à fond tout les 40 000km ou tout les 1 ou 2 ans pour éviter que les étrier ce grippent (une plaie des mr2 Clin d'oeil )

edit : pornawak ma devancé XD

MessagePosté le: 30 Avr 2010 18:20
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Je reviens un peu sur le sujet car je me pose une question.

J'ai moi aussi changer mes étriers rev1 par des rev2. Le seul hic est que j'ai des jantes origine de 14 pouces et je voudrai savoir si ces nouveaux étriers rentrent dans les jantes de 14?

Merci à vous pour la réponse.

MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:08
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sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
Gaijin a écrit:
Je reviens un peu sur le sujet car je me pose une question.

J'ai moi aussi changer mes étriers rev1 par des rev2. Le seul hic est que j'ai des jantes origine de 14 pouces et je voudrai savoir si ces nouveaux étriers rentrent dans les jantes de 14?

Merci à vous pour la réponse.


Dommage, ça ne passe pas Flèche tu est bon pour changer tes jantes ...
_________________


MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:23
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
sb30 a écrit:
Dommage, ça ne passe pas Flèche tu est bon pour changer tes jantes ...

Ainsi que la roue de secours pour éviter la belle surprise en cas de crevaison Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 13 Mai 2010 17:51
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Et merd...... Pleure ou Très triste
Bon ben, il ne me reste plus qu'à échanger mes jantes contre d'autres en 15...
Même pour la roue de secours ça va être galère. Confus

MessagePosté le: 13 Mai 2010 20:08
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roxxy77
Pistard


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 397
Localisation: montereau 77130
nickel !

MessagePosté le: 09 Mar 2011 15:15
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
xavier a écrit:
sb30 a écrit:
Dommage, ça ne passe pas Flèche tu est bon pour changer tes jantes ...

Ainsi que la roue de secours pour éviter la belle surprise en cas de crevaison Clin d'oeil


oh punaise je crois bien que ma roue de secours est d origine en 14 pouces !
je vais verifier ca demain

MessagePosté le: 19 Oct 2011 22:37
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croach
Pistard


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 953
Localisation: Cannes
ouai, c'est le piege!

moi j'ai pris une bombe anti crevaison et une bonne assurance Mort de rire

MessagePosté le: 20 Oct 2011 9:44
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Bububolide
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 3699
Localisation: 29 finistère
l assurance je l ai mais pas la bombe

MessagePosté le: 21 Oct 2011 21:58
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Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Oui c'est clair que la bombe c'est pas mal mais j'ai cru comprendre que si on attendait trop longtemps avant de changer le pneu cela marquait la jante sur le rebord.

Enfin bon désolé je m'écarte du sujet... Roulement des yeux

MessagePosté le: 21 Oct 2011 23:40
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Petit déterrage !

Je vais monter des étriers de freins Rev2+, je voulais savoir quelle type de graisse utiliser pour enduire le piston et les joints ?
Est-ce que je peux également mettre de la graisse dans les soufflets des axes pour faire une petite réserve de graisse ?

Si jamais vous avez des conseils en tout genre ou des trucs à éviter, je suis preneur, c'est la première fois que je rénove des étriers de freins !

MessagePosté le: 02 Oct 2012 9:55
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Regarde dans expériences techniques pour le montage des pistons de freins. Pour les axes des étriers flottant, j'utilise de la graisse au cuivre, ça tient les 1000°C. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 02 Oct 2012 20:06
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Bien vu, j'avais pas regardé la partie expérience technique...
Je vous tiendrai au jus de l'avancement Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Oct 2012 14:34
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Bunzy
Promeneur

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 18
Salut, c'est pas vraiment pour déterre le sujet, mais j'ai vu que vous parliez des axes des étriers flottants :

Hou-rider a écrit:
Pour les axes des étriers flottant, j'utilise de la graisse au cuivre, ça tient les 1000°C. Clin d'oeil


Je suis en train de refaire gentiment une mk2 rev1 et j'ai justement un de ces axes qui est grippé et qui veut plus bouger! Je vais essayer le WD40 (sans en mettre partout) + huile de coude.
Vous avez d'autres idées?

Citation:
de la graisse dans les soufflets des axes pour faire une petite réserve de graisse

C'est un problème qui revient souvent sur les MR 2?

Merci d'avance!
_________________
"mais si ça passait..."

MR2 1991 sauvé d'un triste sort... j'vais bien m'occuper d'toi!

MessagePosté le: 19 Nov 2012 11:21
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,

Avec la WD40, à mon avis c'est la bonne méthode (mets juste tes plaquettes en sécurité...). Ces axes ont une tête hexagonale, ça tourne pas avec une clef et une bonne rallonge ?
_________________


MessagePosté le: 19 Nov 2012 18:45
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