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marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
oui c'est obligatoire car on veut éviter d'avoir de l'air dans le système de freinage donc avoir un freinage optimale car l'air est l'ennemie de tout système hydraulique et son bon fonctionnement
et sur le mr2 faut purgé à fond tout les 40 000km ou tout les 1 ou 2 ans pour éviter que les étrier ce grippent (une plaie des mr2 )
edit : pornawak ma devancé XD
Posté le: 30 Avr 2010 18:20
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Je reviens un peu sur le sujet car je me pose une question.
J'ai moi aussi changer mes étriers rev1 par des rev2. Le seul hic est que j'ai des jantes origine de 14 pouces et je voudrai savoir si ces nouveaux étriers rentrent dans les jantes de 14?
Merci à vous pour la réponse.
Posté le: 13 Mai 2010 15:08
sb30
Pistard
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: Nîmes
Gaijin a écrit: Je reviens un peu sur le sujet car je me pose une question.
J'ai moi aussi changer mes étriers rev1 par des rev2. Le seul hic est que j'ai des jantes origine de 14 pouces et je voudrai savoir si ces nouveaux étriers rentrent dans les jantes de 14?
Merci à vous pour la réponse.
Dommage, ça ne passe pas tu est bon pour changer tes jantes ...
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Posté le: 13 Mai 2010 15:23
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
sb30 a écrit: Dommage, ça ne passe pas tu est bon pour changer tes jantes ...
Ainsi que la roue de secours pour éviter la belle surprise en cas de crevaison
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Fiche & Photos
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Posté le: 13 Mai 2010 17:51
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Et merd......
Bon ben, il ne me reste plus qu'à échanger mes jantes contre d'autres en 15...
Même pour la roue de secours ça va être galère.
Posté le: 13 Mai 2010 20:08
roxxy77
Pistard
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages: 397 Localisation: montereau 77130
nickel !
Posté le: 09 Mar 2011 15:15
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
xavier a écrit: sb30 a écrit: Dommage, ça ne passe pas tu est bon pour changer tes jantes ...
Ainsi que la roue de secours pour éviter la belle surprise en cas de crevaison
oh punaise je crois bien que ma roue de secours est d origine en 14 pouces !
je vais verifier ca demain
Posté le: 19 Oct 2011 22:37
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
ouai, c'est le piege!
moi j'ai pris une bombe anti crevaison et une bonne assurance
Posté le: 20 Oct 2011 9:44
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
l assurance je l ai mais pas la bombe
Posté le: 21 Oct 2011 21:58
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Oui c'est clair que la bombe c'est pas mal mais j'ai cru comprendre que si on attendait trop longtemps avant de changer le pneu cela marquait la jante sur le rebord.
Enfin bon désolé je m'écarte du sujet...
Posté le: 21 Oct 2011 23:40
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Petit déterrage !
Je vais monter des étriers de freins Rev2+, je voulais savoir quelle type de graisse utiliser pour enduire le piston et les joints ?
Est-ce que je peux également mettre de la graisse dans les soufflets des axes pour faire une petite réserve de graisse ?
Si jamais vous avez des conseils en tout genre ou des trucs à éviter, je suis preneur, c'est la première fois que je rénove des étriers de freins !
Posté le: 02 Oct 2012 9:55
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Regarde dans expériences techniques pour le montage des pistons de freins. Pour les axes des étriers flottant, j'utilise de la graisse au cuivre, ça tient les 1000°C.
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Posté le: 02 Oct 2012 20:06
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Bien vu, j'avais pas regardé la partie expérience technique...
Je vous tiendrai au jus de l'avancement
Posté le: 04 Oct 2012 14:34
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Salut, c'est pas vraiment pour déterre le sujet, mais j'ai vu que vous parliez des axes des étriers flottants :
Hou-rider a écrit: Pour les axes des étriers flottant, j'utilise de la graisse au cuivre, ça tient les 1000°C.
Je suis en train de refaire gentiment une mk2 rev1 et j'ai justement un de ces axes qui est grippé et qui veut plus bouger! Je vais essayer le WD40 (sans en mettre partout) + huile de coude.
Vous avez d'autres idées?
Citation: de la graisse dans les soufflets des axes pour faire une petite réserve de graisse
C'est un problème qui revient souvent sur les MR 2?
Merci d'avance!
_________________ "mais si ça passait..."
MR2 1991 sauvé d'un triste sort... j'vais bien m'occuper d'toi!
Posté le: 19 Nov 2012 11:21
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Avec la WD40, à mon avis c'est la bonne méthode (mets juste tes plaquettes en sécurité...). Ces axes ont une tête hexagonale, ça tourne pas avec une clef et une bonne rallonge ?
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Posté le: 19 Nov 2012 18:45
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