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Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Bon, vu de plus près ça donne ça : le manchon / soufflet qui accueille la graisse étant mort il n'y avait plus rien pour lubrifier donc...
J'ai beau eu essayer le WD40, rien n'y a fait. Coincé de chez coincé. J'ai donc démonté le support et j'ai essayer de dévisser le dit axe. résultat : je crois bien que le pas de vis à s'est "nické" dedans donc bon pour trouver un nouveau support...
Quelqu'un a ça pour moi (avant droit)?
Ou une bonne nouvelle, je prends aussi! Style "t'inquiètes pas, le pas est super court donc tu as l'impression que ça sort pas mais en fait si..." (oui, je rêve )
_________________ "mais si ça passait..."
MR2 1991 sauvé d'un triste sort... j'vais bien m'occuper d'toi!
Posté le: 19 Nov 2012 19:23
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Je comprends ton poste différemment après une relecture :
Cet axe est juste "planté dedans? Pas vissé?
Ça serai une bonne nouvelle ça!
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MR2 1991 sauvé d'un triste sort... j'vais bien m'occuper d'toi!
Posté le: 19 Nov 2012 19:35
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Les deux axes sont tenus sur le support d'étrier par une vis, ils sont enfoncés dans l'étrier.
Une fois l'étrier démonté, ces axes peuvent sortir de l'étrier. Il n'y a aucun filetage entre l'étrier et l'axe.
D'après ce que tu décris, tout à l'air normal.
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Posté le: 19 Nov 2012 20:49
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Hou-rider!
Au moins là c'est bien clair.
J'avais bien compris, mais avec un peu de retard je crois...
Donc si l'axe tourne ou bouge, c'est qu'il se décoince et que c'est une bonne nouvelle?!? Yes!!!
Par contre, une fois sorti, même si je n'y suis pas encore, je suppose qu'un bon nettoyage de l'axe et de la "cavité" où il va s'impose. Si quelqu'un a un conseil sur quoi utilisé pour être efficace sans rien abîmé je suis preneur!
Sinon, une idée d'où je peux me procurer les manchons? Est-ce qu'ils sont spécifique à ce modèle ( mk2 rev1)? On le trouve uniquement chez toy? j'ai pas trouvé grand chose, mis à part sa référence sur Toyodiy.com
En fait je bombarde de questions car je part demain passer quelques jours en France (Laon) et je voudrai en profiter pour prendre les pièces qu'il me manque (la Suisse est un peu chère pour les pièces)
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Posté le: 19 Nov 2012 22:53
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
De rien, ça fait plaisir de pouvoir aider.
Pour le nettoyage, je pense pas qu'il y ait de précaution particulière, ces pièces ne sont pas en sucre, alors tant que t'évites la lime et la disqueuse... (quoi que...)
Je dirais papier de verre fin pour les éventuelles traces de rouille et sinon chiffon, tout ça va baigner dans la graisse de toute façon.
Pour les soufflets, j'ai bien peur qu'on ne trouve ces pièces que chez Toy, elle doivent aussi faire partie du kit de réfection d'étriers si je ne dis pas de bêtise, tant que t'y es à refaire...
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Posté le: 20 Nov 2012 20:40
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Effectivement, ces joints se trouvent chez Toy.
En gros le kit de refection Av / Ar y'en a pour 200€ et le petit manchon c'est 6€ pièce...
Je dois encore avoir les ref si tu les veux.
En ce qui concerne le remontage, de la graisse au cuivre va bien, tu trouves ça sur la baie pour pas grand chose, 15€ le pot de 500g je crois.
Et si jamais tu refais tout tes étriers, fais bien gaffe en sortant les pistons.
Un des pistons est sorti sur mon pouce juste à la base de l'ongle, résultat un ongle en moins et un petit passage aux urgences...
Posté le: 21 Nov 2012 10:09
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Parfait, merci!
Je vais aller chercher ca alors.
Pour l'instant je ne vais pas refaire mes étrier, ça sera pour une prochaine étape (durites avia). J'ai pas le budget pour tout faire tout de suite...
Un petit tuto dégripage d'axe flottant en image, ça intéresse quelqu'un?
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Posté le: 21 Nov 2012 12:30
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
On est toujours preneur de tuto imagés
Posté le: 21 Nov 2012 17:18
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Ca marche!
L'axe est dégagé et dégagé et dégrippé mais rien n'est remonté donc demain séance photo!
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Posté le: 21 Nov 2012 23:33
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Voilà, c'est fait! =>
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Posté le: 30 Nov 2012 14:59
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
alors j'ai franchie moi aussi l'étape du montage des freins plus grand
a ajouté que les plaquettes REV1 et REV2+ ne sont pas les même , mais également les cales sur les étriers et aussi les petites tôles sur les plaquettes
d'ailleur a quoi servent les tôles de ces plaquettes ?
Posté le: 08 Déc 2012 14:57
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Je pense que tu parles des toles anti bruit, si je dis pas de conneries...
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Posté le: 08 Déc 2012 15:03
wodz
Pistard
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 749 Localisation: x
oui les tôle anti bruit mais servent elle uniquement pour le bruit ou ... lol
bon de tout façon suis bon pour en chercher d'autre
Posté le: 08 Déc 2012 15:11
Bunzy
Promeneur
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 18
Bonne question, je sais pas.
Y a bien un ou deux experts qui passeront par là pour nous dire ça...
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Posté le: 08 Déc 2012 15:16
n'Ewic
Membre actif
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 625 Localisation: Villard-Bonnot (38)
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un peu d'aide :/
Je n'arrive pas à enfoncé complétement les soufflets des colonnettes dans leur logement...
Voilà une petite photo, ça aidera à mieux comprendre :
J'ai un peu peur de forcer et de tout déglinguer (surtout que j'ai commencer à abimer la peinture )
Posté le: 06 Mai 2013 15:45
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