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diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
[R] Démarreur HS ? (Réparé). Salut à tous,
Je pense que mon démarreur est HS
J'appelle donc à votre experience!
Soit je le reconditionne : où, qui, combien?
Soit je le change : occaz? neuf? ebay
Dernière question, qu'elles sont les comptabilités entre les modèles?
Sur mon démarreur, je n'arrive plus à lire la ref qui est effacée.
Quelqu'un connait-il cette ref?
Quelqu'un peut me dire si un modèle atmo se monte sur un moteur turbo?
pleins pleins de questions...mais je pense que cela pourra servir à d'autres
Bonne journée!
Posté le: 09 Avr 2008 10:49
lebof
Pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 140
Ton démarreur lance le moteur une fois sur deux ???
Si c'est un modele 1.2KW (ce qui est 80% le cas), tu le démonte, depose l'AR du démarreur, et tu change les equerres du solénoide (env 10euros), nettoie la piste du piston plongeur, et ton démarreur est de nouveau operationnel
Posté le: 09 Avr 2008 10:59
yam72
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 1320 Localisation: le mans
oui souvent c'est pas grand chose,demonte le deja et voit si rien n'est usé,nettoie bien les pistes et voila.
au pire chez un elec auto il vont te le refaire ca ne doit pas couter cher,ca depend de ce qui est mort dedans
_________________ pas de violence...c'est les vacances!!
Posté le: 09 Avr 2008 11:29
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
lebof a écrit: Ton démarreur lance le moteur une fois sur deux ???
Si c'est un modele 1.2KW (ce qui est 80% le cas), tu le démonte, depose l'AR du démarreur, et tu change les equerres du solénoide (env 10euros), nettoie la piste du piston plongeur, et ton démarreur est de nouveau operationnel
Salut,
content de te lire ici
Il s'enclenche pas du tout, même avec un coup de maillet (enfin plusieurs )
J'ai recherché la panne en vain...
J'ai tracé tout le faisceau d'allumage, testé le relais dans le coffre, tout est ok il est alimenté en 12v par la grosse prise, et l'alimentation du relais est bien opérationnelle sur le branchement plus petit...
Il me semble que c'est un modèle 1,4 selon le BGB
Mais ton savoir est grand alors tu as peut-être raison
Il me faut un truc dans ce style? :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/STARTER-REPAIR-KIT-1991-Toyota-MR2-ALL-clickers-L-K_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33576QQihZ001QQitemZ110183757924QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
J'ai déjà déposé l'arrière du démarreur, mais je ne sais pas quoi en faire à vrai dire
Pour un modèle d'occaz ou reconditionné à neuf, il faut compter 100€ en moyenne avec FDP
Mais si je peux reconditionner celui là pour 10€, je tente ma chance!
Reste à trouver les refs Toyota s'ils vendent un kit de refection bien sûr...
Merci également Yam pour tes conseils
Elle va finir par rouler ma MR
Posté le: 09 Avr 2008 13:17
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
au passage pour les curieux :
Posté le: 09 Avr 2008 13:18
lebof
Pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 140
Oui c'est tout ca fait, car contrairement au démarreur conventionnel, chez TOY les charbons sont devant et n'ont de souci (sauf démarreur BOSCH mais là c'est pas du TOY )
En fait, c'est les equerres qui se bouffent à cause des arc electriques, et d'ailleurs un coté plus que l'autre (normal le PLUS de puissance est sur ce coté).
Donne moi en MP ton N°de serie, et je te donne les Ref de ce qu'il faut que tu change
Tu peut déja ouvrir l'AR du démarreur (3 boulons de , enlever le cache et controler tes equerres.
Posté le: 09 Avr 2008 13:38
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
lebof a écrit: Oui c'est tout ca fait, car contrairement au démarreur conventionnel, chez TOY les charbons sont devant et n'ont de souci (sauf démarreur BOSCH mais là c'est pas du TOY )
En fait, c'est les equerres qui se bouffent à cause des arc electriques, et d'ailleurs un coté plus que l'autre (normal le PLUS de puissance est sur ce coté).
Donne moi en MP ton N°de serie, et je te donne les Ref de ce qu'il faut que tu change
Tu peut déja ouvrir l'AR du démarreur (3 boulons de , enlever le cache et controler tes equerres.
Ok tu es un chef!!
J'ai trouvé à l'instant sur le net les infos qui concernent ces contacteurs.
Enfin juste des photos d'usure.
La voiture n'ayant pas démarré depuis un an, l'oxydation n'a pas du arranger les choses.
Je t'envoi mon chassis de suite, et je te remercie par avance!!!
Et dès que j'attaque la reconstruction, je poste des photos
Posté le: 09 Avr 2008 13:42
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Quelques photos du démarreur démonté
Posté le: 09 Avr 2008 21:47
lebof
Pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 140
Arf t'as pas de bol c'est un démarreur A.Gen, et donc pas un 1.2 KW avec les equerres.
Ta MR est une turbo ???
Tu as controlé ton démarreur en direct avant de le démonter??
Tu entendait tourner ton démarreur sans lancer le moteur, ou alors juste un "clac" ou rien du tout???
Tu peut commencer déja à changer tes charbons car ils sont HS ( ils se détaillent)
Controle bien tes connexion du solénoide (la partie haute que tu as démontée et qu'on voit pas sur la tof) ainsi que la partie lanceur mecanique du solenoide (que ca soit pas grippée).
Posté le: 10 Avr 2008 18:40
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
lebof a écrit: Arf t'as pas de bol c'est un démarreur A.Gen, et donc pas un 1.2 KW avec les equerres.
Ta MR est une turbo ???
Tu as controlé ton démarreur en direct avant de le démonter??
Tu entendait tourner ton démarreur sans lancer le moteur, ou alors juste un "clac" ou rien du tout???
Tu peut commencer déja à changer tes charbons car ils sont HS ( ils se détaillent)
Controle bien tes connexion du solénoide (la partie haute que tu as démontée et qu'on voit pas sur la tof) ainsi que la partie lanceur mecanique du solenoide (que ca soit pas grippée).
Oui MR Turbo
J'ai pas controlé le démarreur démonté et branché.
Il ne réagit pas du tout...pas de clac
Par contre le jus arrive bien.
Je vais contrôler les contacteurs et changer les charbons
En fait je vais directement changer charbons et connecteurs, histoire de ne pas démonter pour rien.
Merci pour ton aide, je te tiens au courant demain je vai chez toy commander tout ça.
Posté le: 10 Avr 2008 19:44
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Des news
J'ai commencé par changer les contacteurs et le mécanisme flotteur du soleno.
Les contacteurs étaient usinés avec le temps
Remontage dans la voiture et...pareil...
Donc j'ai commandé les charbons
enfin si c'est bien cette partie là
Du coup j'ai encore pris du retard juste pour économiser le prix de cette pièce
En même temps c'est vite démonté et remonté...
A suivre donc, si c'est pas ça je jette ma MR dans la Seine
Posté le: 24 Avr 2008 11:32
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Bon bah c'est pas ça .
Je vais jamais la redémarrer cette caisse
J'ai une question pour les MRistes Turbo de l'assemblée.
Avez-vous besoin d'enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer?
Moi si je n'enfonce pas il ne se passe rien...
Si j'enfonce j'entends la pompe à essence et le démarreur rien...Bien que j'ai l'impression d'entendre le relai de démarrage...
Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé un fil qui partait du neiman vers le démarreur
HELP!!!
Posté le: 05 Juin 2008 13:55
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
diz9 a écrit: J'ai une question pour les MRistes Turbo de l'assemblée.
Avez-vous besoin d'enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer?
Oui toutes les turbos sont dans le même cas
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Fiche & Photos
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Posté le: 05 Juin 2008 14:15
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
xavier a écrit: diz9 a écrit: J'ai une question pour les MRistes Turbo de l'assemblée.
Avez-vous besoin d'enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer?
Oui toutes les turbos sont dans le même cas
Sauf les swappées
Moi je pouvais démarrer la miene sans débrayer.
Ce connecteur n'est donc pas nécessaire au démareur, il y a surement moyen de le shunter quoi.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 05 Juin 2008 15:16
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
t'entend meme pas un clac sans que ca tourne ?
ca doit déjà pas etre les masses moteur alors
si tu veux pour faire un essai j'ai un démarreur en stock, c'est pas pour te le vendre c'est juste pour tester avec un démareur qui marche à coup sure
si tu penses plus à un souci électrique essaye de brnacher le démarreur directement sur une batterie à coté, tu te bricoles vite fait un fil pour la puissance (entre la cosse et une batterie), tu pince une masse à la masse de la batterie, et essaye à la clé
si t'as rien alors met le contact et met un coup de + (de la batterie) sur la commande du démarreur, si ca part c'est bien un problème de faisceau, si ca part pas c'est bien un problème de démarreur
_________________
Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 05 Juin 2008 16:58
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