Auteur
Message
viper59
Pistard
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 494 Localisation: dunkerque
Mitshubishi eclipse 3000 gt bi turbo salut ,
je suis en pleine réflexion sur l achat d'un nouveau joujou , j ai trouvé une mitsu 3000gt bi turbo , est ce que quelqu'un l a deja essayer ?qu'est ce que ca vaut au niveau fiabilité ?
merci d avance
Posté le: 03 Juin 2008 20:26
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
bonne voiture avec un gros potentiel, v6 3.OL biturbo et 4 roues motrices.
seul défaut a mon gout, la voiture est beaucoup trop lourde
Posté le: 03 Juin 2008 20:59
Rota'V!N$
Membre actif
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 446 Localisation: Vitré 35
Salut
Malgrés son poid elle possède des performances énormes, ça c'est clair.
Mais même si à l'achat elle est "abordable", l'entretient est chère car il est très difficile de faire de la mécanique dessus, et par les temps qui courts...Enfin vous connaissez la suite de la moral...La conso etc...
Si tu est réellement passionné, et que pour toi les contraintes citées précédement te pose pas de problème, vasy.
Par contre, qu'es ce que Eclipse vient fouiner le bout de son nez dans ton titre?
_________________
Posté le: 03 Juin 2008 21:07
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
héhé bonne question rota'v!n's j'avait jamais vu d'eclipse en v6 3.0 bi -turbo
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 03 Juin 2008 21:22
zealucard
Pilote
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 105 Localisation: DIJON (21)
Voilà, j'ai retrouvé ! J'avais vu un article qui expliquait un défaut de boite trop fragile.
http://www.automobile-sportive.com/guide/mitsubishi/3000gt.php
Mais j'adore cette caisse, j'adorerai l'essayer !!!
Posté le: 03 Juin 2008 21:42
Dernière édition par zealucard le 03 Juin 2008 23:08; édité 2 fois
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
C'est pas celle-là où TOUT est géré par l'electronique, à tel point que si on change la taille des jantes, on est obligé de reprogrammer le boitier électronique ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 03 Juin 2008 21:44
Nexus
Pistard
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 453 Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Jhiss a écrit: C'est pas celle-là où TOUT est géré par l'electronique, à tel point que si on change la taille des jantes, on est obligé de reprogrammer le boitier électronique ?
:22: c'est une renault
_________________
Posté le: 03 Juin 2008 21:53
yam72
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 1320 Localisation: le mans
tu veux changer ton mr christophe??? en tout cas c'est une chouette voiture pour emmener la famillia,c'est ce que je voulais prendre a une epoque,mais trop d'electronique la dedans...a l'epoque c'etait la vitrine technologique de mitsu,donc tant que ca ne tombe pas en panne ca va!
je ne sais plus qui dans le club en avait une noire...
en tout cas belle auto!
_________________ pas de violence...c'est les vacances!!
Posté le: 04 Juin 2008 18:08
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
effevtivement ,c'est izays808 . cette voiture est un monstre de technologie , et la consomation qui va avec .
pour ma part le spyder est a craquer ,dommage qu'il n'a pas ete importer
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 04 Juin 2008 18:20
viper59
Pistard
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 494 Localisation: dunkerque
je sais pas yan , ce qui est sur c est que maman ne voudras pas que je garde 2 voitures plus la sienne plus celle de mon boulot ,
au depart je voulais une corvette c5 mais pas le budget j ai trouvé plusieur 3000 gt sur le bon coin , mais je sais pas trop je me tate j ai apeller nico , il a un pote chez mitsu il m ont dis que c est fiable mais comme ja i tout refait sur le mr si je dois le vendre je ne veux pas me planter en achetant autre chose .
Posté le: 05 Juin 2008 21:30
drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
la 3000 GT est une trés bonne caisse fiable , le probléme c'est que ça coute une fortune en meca si tu ne ouche pas ta bille et surtout le bloc mal foutus ( regarde l'emplacement des 2 turbos )
mais si tu en trouve une pas chére c'est que tu devra y faire dessus sinon bien faite et meca refaite a 15 000€ tu en trouve
_________________ SR20 inside
Posté le: 05 Juin 2008 22:02
viper59
Pistard
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 494 Localisation: dunkerque
en voila une qui me plairai bien
et en plus elle est rouge comme mon mr
Posté le: 07 Juin 2008 19:36
hagardelest
Pistard
Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 294 Localisation: 17, charente maritime
Y a pas a dire mais ces japs sont tres forts quand il s'agit de faire de belles autos. De nombreux constructeur europeens ferais bien de prendre exemple, ca eviterais de voire toujours les memes lignes , pff les voitures d'aujourd'huis ce ressemblent toutes.
_________________ Salut ma haine, bonjour ma hargne, et mon courroux... coucou !
Posté le: 07 Juin 2008 20:14
yam72
Pistard
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 1320 Localisation: le mans
par contre ce n'est pas la meme philosophie que le mr
_________________ pas de violence...c'est les vacances!!
Posté le: 08 Juin 2008 6:57
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
Un pote en a une
d'origine c'est trés costaud et fiable, ca sort 300cv avec une petite modif (gratuite) à l'échappement, avec un boost controler, des bougies froides et une pompe à essence de qualité ca peut sortir 360 / 400cv
la boite de transfert est "fragile" seulement si tu joues à faire des DA à chaque feu rouge, sinon ca reste trés trés trés robuste.
niveau conso faut avoir des actions chez total, c'est clair, si c'est une voiture plaisir c'est pas dramatique, mais compte 100€ pour 600km sur autoroute quand meme
Niveau entretien, la mécanique est pas plus compliqué qu'un autre véhicule, c'est juste un peu moins accéssible, surtout la partie arrière du V6 pour les bougies, le reste est trés accéssible tant que tu te lance pas dans des modifs de ouf.
La courroie de distrib est aussi pénible à faire que sur un 3SGE, c'est à dire facil pour certains qui ont (trop) l'habitude et insurmontable pour d'autre.
Bref une mécanique à appréhender mais pas si mal conçue que ca, Y en a un peu partout mais aprés 2 jours c'est tout facil.
A noter quand meme que mitsubushi n'aime pas trop toucher au 3000, que ce soit amiens ou boulogne donc il demande assez cher parce qu'ils ne connaissent pas assez le modèle.
_________________
Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 08 Juin 2008 10:41
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant