old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Meetings / Reunions / Rencontres / Runs
[27/07/08] Petit Rallye entres ami(e)s ! NPDC (dep 62)
Modérateurs: Administrateurs, Membres, Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
mr2Turborev2
Pilote

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 145
 [27/07/08] Petit Rallye entres ami(e)s ! NPDC (dep 62)
c'est comme un meeting mais avec un petit ROAD TRIP !

La date de cette epreuve amicale est le 27 juillet 2008 après Jésus Christ.
C'est un rally non officiel mais dont j'ai fait le tracé depuis déjà une semaine et qui j'espère sera trés bien organisé.

Vous aurez tous vos road-books.

Rappel des regles d'un Rally d'orientation et de régularité :
- le départ des véhicules est donné avec un battement de 10 min entres chaque voitures
- ORIENTATION : il n'y aucune indication sur la route quand a la route a suivre, vous devrez vous orientez uniquement grâce au roadbook qui vous sera remis au départ (rattrappé puis suivre le véhicule étant parti avant vous n'est pas forcement la bonne solution, surtout si ce dernier fait fausse route )
- REGULARITE: vous aurez des parties du parcours où une vitesse moyenne vous sera imposé. Si votre moyenne calculé est la plus proche de celle demandé vous aurez un minimum de points de pénalité.
- les excès de vitesse relèvent de votre résponsabilité , et le parcours a spécialement été étudié pour que la vitesse pur ne soit pas un avantage ; ainsi toutes les classes de voitures peuvent s'affronter.

Rappel des règles et des points essentiels pour gagner:
- avoir le sens de l'orientation
- trouver les réponses aux questions posés sur votre roadbook, qui se trouveront a des points stratégiques, et qui nous permettrons de verrifier que vous êtes bien passé par ces points
- adapter votre allure a la route et respecter le code la route
- 2 participants par voiture, le pilote et son copilote lecteur de carte.
- GPS strictement interdit, ils devront êtres remis au comissaire de course avant le départ.
- avoir une MR2/MR!!!

- avoir réciproquement échanger son no de portable avec les commissaires de courses
- pour gagner : avoir un minimum de points de pénalités sur les sections a vitesse imposés + avoir un maximum de réponses juste aux questions posés dans le roadbook + relié l'arrivé au départ !

Concernant la route (et le roadbook), j'ai priviligié essentiellement des petites routes de campagnes (attention certaines sont assez étroites) et quelques points géographiques.
Nous partirons de Laventie (62), pour rejoindre Le MONT NOIR, puis le MONT DES CATS et terminer au MONT CASSEL (59).



C'est sur une journée...!

Le lieu de RDV est le parking au fond de la rue de la Gare, 62840 Laventie
a 11h
Le programme:

- 11h mise en place de l'organisation du rally et distribution des rôles pour les comissaires de courses, validation des inscriptions des participants
- 14 h départ du Rally

- tournage de quelques belles images de nos MR2, pour la réalisation d'un Film de bonne qualité (que tous le monde pourra avoir en dvd , et qui sera mis en ligne sur le forum)


Je recherche pour valider l'organisation de cette journée !
- des participants
- des "commissaires de courses" amateur et bénévoles lol
- des personnes pour filmer un peu l'évenement
- et toutes bonnes volontées !!!!


Inscriptions et confirmations ICI !

MessagePosté le: 19 Juin 2008 18:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
belle iniciative et trés bonne idée!!
je serai eventuellement interressé suivant l etat de ma mr je confimerai debut juillet.
bon courage pour l organisation
a bientot
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 19 Juin 2008 18:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
elsa.mc8r
Pistard


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 180
Localisation: orléans
Choqué !!!!! moi je vien moi je vien!!!!!!!
de toute façon même avec un GPS je me perd!!! trop bien comme idée!!
je te tien au courant pour ma participation mais sa devrai etre OUI!!!!!!
_________________


MessagePosté le: 19 Juin 2008 20:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mr2Turborev2
Pilote

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 145
Bon c'est cool de voir des personnes motivées Clin d'oeil j'espère que le nombres d'inscription va continuer de monter surtout qu'il faudra un minimum de 3/4 personnes qui accepteront de participer à l'organisation.
Ce serait vraiment sympa si un maximum de gens pouvaient venir...

MessagePosté le: 20 Juin 2008 7:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
J'aurais ete partant... Mais là ca va faire un peu loin pour moi Triste
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Initiative sympa en effet !
Est-ce que tu comptes prévenir les autorités (DDE, mairie ..) de ce rally ?
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 20 Juin 2008 12:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mr2Turborev2
Pilote

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 145
Théoriquement cela n'est pas nécessaire si tous le monde respecte le code le route...

C'est plus un rallye jeux, bref une balade (avec questions cultuelles et visite de la région) qu'un rally compétition, il n'y a pas de lot ou d'enjeu pour les premiers... l'essentiel étant ailleur.

J'avais contacté la gendarmerie de Laventie a ce sujet, et pour eux ce rassemblement et cette "course" d'orientation ne leurs posaient aucun problème du moment que l'on ne perturbe pas la vie des citoyens... par des comportements dangereux... Je pense que tout le monde doit prendre ses responsabilités sur sa conduite et l'adapté à la route et autres automobilistes.

MessagePosté le: 20 Juin 2008 12:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
C'est peut-être le fait de rouler les uns apès les autres et non pas en convoie qui doit faire la différence alors. Parceque nous, quand on fait des meetings, nous devons nous signaler aux autoritées et ne pas avoir leur désacord.
L'avantage est justement que les arrêtés prefectoraux nous rendent même prioritaire sur les axes déclarés. (Enfin prioritaires au sens qu'une autre personne ne doit pas s'inserer dans le convoi, pas prioritaire par rapport à la signalisation routière naturellement).
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 20 Juin 2008 16:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mr2Turborev2
Pilote

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 145
Oui mais Jhiss, peut-être déclarez vous le meeting au nom du club ? hors, ici cela n'est pas le cas... Ce n'est pas un rassemblement club (a moins que tu souhaites y participer et te joindre a moi pour l'organisation).
En tout cas pas juridiquement. Les responsabilités sont donc toutes individuelles.

MessagePosté le: 20 Juin 2008 16:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Oui oui nous déclarons ça au nom du Club (nous le déclarons aussi à l'assurance du Club..).
J'ai bien compris que là c'était toi qui organisait ça et pas le Club et c'est très bien ainsi. Nous pourrions en effet inclure cette rencontre dans celles qui sont gérées par le Club, d'ailleurs nous avons déjà fait cela une journée pendant le meeting sur Paris.
Mais là n'est pas la question, je vois que tu fais ça bien de ton côté Clin d'oeil

Non, je voulais juste discuter avec toi de tes responsabilités par rapport à un tel évenement.
Si par exemple quelqu'un qui participe à ton rally n'est pas attentif et accroche une voiture en cherchant sa route. S'il dit qu'il participait à une course d'orientation, ne pourrais-tu pas être impliqué (juridiquement justement) au cas où la personne accrochée porte plainte ?

Je précise que je ne recherche absoluement pas à remettre en cause ton évenment. Comme je l'ai dis, c'est une excellente initative et j'encourage tout le monde qui le souhaite à y aller !

Mais je trouve ça intéressant de voir justement ce qu'il nous ait permi (ou pas) de faire en tant que particulier.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 20 Juin 2008 16:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mr2Turborev2
Pilote

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 145
Jhiss, j'ai tout a fait compris que tu me posais toutes ces questions afin d'être claire sur les responsabilités juridiques dans l'organisation d'un tel rassemblement.
Et je ne prends absolument pas mal cette discussion, bien au contraire.
Je trouve cela trés bien d'aborder ces points.

Alors pour synthétiser, notre échange, je précise pour tous, qu'il s'agit d'un rassemblement volontaire où chacun devra être responsable de ses actes.
Ni moi, ni le club mr2, ne pourrions être mis en cause en cas d'incident.

Je propose donc que tous le monde signe une décharge de responsabilitées (que vous trouverez à la dernière page du roadbook qui vous sera remis au départ), dans laquelle soussignerez être responsables de vos actes, accepter les règles du code de la route , ainsi que de rouler sous le couvert de votre assurance.

MessagePosté le: 20 Juin 2008 17:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [11 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Meetings / Reunions / Rencontres / Runs
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2832s ][ Requêtes: 14 (0.1135s) ][ Débogage actif ]