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jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
conseil pour changement de joint de culasse un peu d'aide pourrait éviter quelques surprises ! bon ça y est je me lance sur ma bestiole !
avec l'aide d'un ami qui est mécano poids lourd (spécialisé dans les boites de vitesse) et qui c'est proposé par admiration pour la japonaise a m'aider pour résoudre mon souci de joint de culasse + boite etc...
cool de ça part !
le "souci" c'est qu'il n'a jamais mis les doigts dans une mr donc si par vos experience vous pourriez me donner quelques astuces,points chauds,pièces a commandés ,etc.. voilà tout les conseils sont bons a prendre afin de nous facilité la tâche étant donné qu'on ne dispose que de 2 jours au plus
(pont 4 pied mobile+artillerie pneumatique pour poids lourds a dispo!)
merci a vous !
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Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 04 Aoû 2008 22:08
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
tu as prévu ça pour quand?
Posté le: 05 Aoû 2008 21:01
fabrichou88
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 67
Posté le: 05 Aoû 2008 22:30
Dernière édition par fabrichou88 le 09 Aoû 2008 22:46; édité 1 fois
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
toytoy a écrit: tu as prévu ça pour quand?
arf ben écoute toytoy pour le moment y a un petit details qu'on ne m'a pas dit ... c'est que l'ami en question est parti 1 mois en vacances donc ça speed plus pour le mois d'aout.. repoussé encore une fois
merci farbrichou pour le lien le post est vraiment super et je doit dire que étan une buse a se niveau de méca ..ben j'ai a peu près suivi l'affaire merci !
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Posté le: 09 Aoû 2008 22:12
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
Re: conseil pour changement de joint de culasse un peu d'aide pourrait éviter quelques surprises ! jeepers a écrit: voilà tout les conseils sont bons a prendre afin de nous facilité la tâche étant donné qu'on ne dispose que de 2 jours au plus
déja sa facilite pas les choses d'avoir un délai aussi court rien que pour faire éprouvé et resurfacé la culasse t'as intéret a trouvé un mec qui te fait ça dans la journée.
sinon suivant ton budjet divers pieces peuvent etre remise a neuf en meme temps(pompe eau,distri,divers joints etc..),sans oublier le joint de culasse
Posté le: 09 Aoû 2008 22:26
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
ben lla ditri + pompe a eau on été faite il y a 30 000 km donc c'est good ça,mais je me demandai si en roulant avec un joint de culasse HS il n'y avait pas d'autre pièce déteriorées a changé dans la foulée?
sinon pour le délai pas le choix on a que le samedi et le dimanche vu que la semaine le garage sert et y a pas trops de place donc .. en moyenne faut combien de temps si on ne connait pas plus que ça ?
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Posté le: 09 Aoû 2008 23:03
CRCErrOR
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1305 Localisation: Anse (69)
Si tu déculasse vérifie les ressorts de soupapes, soupapes, coussinets, etc.
Vu qu'on déculasse vraiment pas souvent... C'est l'occaz
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CRCErrOR
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Posté le: 09 Aoû 2008 23:59
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
CRCErrOR a écrit: Si tu déculasse vérifie les ressorts de soupapes, soupapes, coussinets , etc.
Vu qu'on déculasse vraiment pas souvent... C'est l'occaz
euuhhh ... les coussinets faudra pousser un peu plus loin que deculasser.
Si tu deculasse, profites en pour passer en viserie ARP.
(Par contre, prevois une douille de 12, 12 pans en 3/8.)
Pour deculasser je mets 1H30 bien enervé sur la turbo, mais il est vrai que je commence à avoir l'habitude. Comptes 3 Heures en y allant tranquillement et en reperant bien tous tes boulons.
Pour les joints de queu de soupape, t'emerdes pas, souvent les boites qui eprouvent les culasses te proposent des forfaits. Même si ça coute un peu, ils ont l'outillage approprié.
Pour les pieces necessaires : malheureusement tu ne verras la plus parts qu'au demontage. Je m'explique. Si tes joints de collecteurs d'admission et d'echappement (metalique d'origine) sont propres, pas besoin d'engager des frais supplementaires.
Pour le joint de pipe à eau, je te conseil tout de meme de le changer.
Si tu ne passe pas en ARP, il faut quand même changer la viserie de culasse.
Bien faire verrifier la cote de ta culasse afin de prendre un joint de culasse adequate, histoire de ne pas etre en surpression car crois moi, cela fait des degats.
Bon courage pour la suite
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 10 Aoû 2008 8:36
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