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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage d'un HKS VPC et GCC
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
 Montage d'un HKS VPC et GCC

Petit reportage sur le montage de deux boitiers électronique HKS: un VPC et GCC qui permet comme son nom l’indique, ou presque lol, de supprimer le débitmètre (AFM) et de corriger finement la richesse.

Ainsi libéré, le moteur est plus réactif et monte plus facilement dans les tours. Mais il montrera je pense son réel potentiel quand il sera accouplé à un AVC-R.

Dernier avantage et pas des moindres, il permet (le VPC) de déboiter la durite de retour vers l’admission de la BOV afin de libérer les gaz à l’air libre et de… Pshiiiiter !!!

Voici à quoi ressemblent ces deux boitiers qui seront installés dans l’habitacle.



Dépose du débitmètre qui ne sert plus à rien:



Préparation de la voiture, placement à l’ombre pour un meilleur rendement de montage



Non, non, on installe pas les boitiers à coups de pompe !!



Le débitmètre est sorti. Viendra par la suite le filtre à air directement à sa place



L’endroit de passage des fils entre le compartiment moteur et l’habitacle



L’ECU se trouve dans le coffre arrière derrière moquette, contre la cloison du moteur. Le VPC est généralement livré avec un mapping qui permet un branchement “propre”, plug and play.



On installe la sonde de température d’air d’admission:



Vient ensuite la pose du map sensor pour la pression du boost:



Le filtre à air (Apexi) sera désormais installé à la place du débitmètre grâce à une pièce de fabrication artisanale dans les ateliers de Saucats (cf. jaconcept)



Pose de l’Apexi avec l’adaptateur made in Jaconcept:



Reste à chercher un endroit pour placer les deux boitiers HKS. La console entre les deuxc sièges semble être la meilleure solution. Suffit de trouver l’outil idéal pour y faire une découpe afin d’y faire passer les cables par l’arrière.



Voilà c’est percé, on enfile les cables:





On attache les cables sur les extrémités du caisson pour ne pas gener le remontage:



Le rendu de l’intérieur avec les deux boitiers:



Après quelques tests sur la route, l’apexi était brulante… Le moteur respirait donc de l’air trop chaud… Il me restait une BMC toute neuve dans mon garage que j’ai adapté illico:



On voit le tuyau d’air qui descend jusqu’à l’ouie. Test demain sur route…



Un grand merci à copain M. Green
_________________

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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 23:46
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
De riens copain

Ah !!! Papy fait d'la Prépa !!!!

Attention bientôt ne soyez pas étonné de croisser papy en glisse dans les rond point :109:
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 8:16
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mr2Turborev2
Pilote

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 145
Spuer ce tuto Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 8:41
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
goooood

y'a pas de branchement sur le faisceau? niveau ECU y'a bien un truc à faire?

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 9:29
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
y'a une map fournit avec qui evite de modifier le faisceau d'origine (avec plug pour le FCD HKS).

Ainsi laz prochaine etape de xav c'est de mettre un AVCR, il n'aura qu'a ce plugger sur la map sans toucher son faisceau.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 10:00
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Oui cette map est un gros avantage car on remet tout d'origine en quelques secondes Moqueur
Et le faisceau de l'ECU reste vierge... hummm Mort de rire
_________________

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MessagePosté le: 06 Aoû 2008 12:20
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Aller, c'est mon jour de bonté Cool

Pour ce qui veulent pas abimé leur petit faisceau :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=250270978021&rd=1

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 13:17
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Si j'avais su... Pleure ou Très triste
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 06 Aoû 2008 14:10
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ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
alors sa donne quoi se montage ???

sa pshite bien ???

MessagePosté le: 11 Aoû 2008 0:56
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
ludo33 a écrit:
alors sa donne quoi se montage ???

sa pshite bien ???

Trop jouissif Maléfique

Mort de rire
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 12:17
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
rhooo... les prétentieux avec leurs pshitts... :108:

:46:
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 1:15
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WrOx
Apprenti pilote

Inscrit le: 05 Déc 2017
Messages: 85
J'ai un boîtier de type pfcon vous pouvez m éclairer dessus ? Surpris

MessagePosté le: 15 Fév 2019 22:47
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Déterrage de + de 10 ans Choqué

Félicitations!!
Sinon pour répondre à ta question je ne connais pas ce boitier désolé
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 16 Fév 2019 0:22
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