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leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
heu, pa vraiment j'ai juste vu que l'aiguille de la batterie est plus petite....
je vais avoir un soucis alors??
au passage comment enleve t on la petite pointe en plastique qui tient les aiguilles a l'arret?
Posté le: 25 Juil 2009 22:16
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Disons que tes aiguilles ne seront probablement pas a la bonne place.
Tu devras faire des corrections par la suite
Le mieux seras de ne pas pousser trop fort sur tes aiguilles lors du remontage pour pouvoir les ré enlever facilement. Tu remontera ton bloc compteur sans la vitre avant. Tu pourras ansi faire toutes les corrections et essais sans a avoir a redémonter le bloc
Pour le picot en plastique, je ne vois pas pourquoi l'enlever
Le trou sur tes nouveaux fond est surement plus grand, car prévus pour se mettre sur les fonds d'origine.
Si tu dois vraiment l'enlever, tu peux chauffer la partie arrière du picot avec un fer a souder, de façon a la faire fondre. Pour la remettre même procédé, tu fais fondre et tu écrase avec une cuillère.
J'avais fais ça lors du changement de mes premier fond blanc.
Bon courage pour la suite
Posté le: 26 Juil 2009 8:45
leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
tu as fait comment toi thierry? pareil j'imagine.. m.... je savais pas qu'il fallait les mettres par dessus les anciens.....
ok pour les aiguilles lol, mais ou y a t il une différence elles ont vraiment l'air identiques, c'est juste a titre informatif
Posté le: 26 Juil 2009 11:19
bizman66
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 90 Localisation: Perpignan... pas tres loin de DCR.
c'est beau, sa rajeuni l'habitacle mais les aiguilles.... ont ne les voient plus.. comment faire ?
Posté le: 26 Juil 2009 12:52
leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
et oui bizman apparemment tu n'es pas le seul a avoir abordé le sujet....
personne n'a trouvé le truk, a moins que..
sinon il me manque le double face, mais a part ca c'est fait, je laisse les ancien compteur dessous, ca evite d'enlever le picot, par contre il me reste deux énigmes,
par ou faire passer les files? a priori ils ne passent pas non avec les plastiques, dans mon souvenir du démontage c'etait plutot étanche!
et ou se trouve le potentiometre pour le branchement?, celui qui permet de mettre en route l'allumage du compteur....
Posté le: 26 Juil 2009 12:58
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: par ou faire passer les files?
Moi j'ai fait 2 petits trous dans le fond , derièrre les compteurs , et bien rangé les fils . Ca fait tout propre .
Citation: et ou se trouve le potentiometre pour le branchement?, celui qui permet de mettre en route l'allumage du compteur....
potentiometre d'origine (flèche rouge)
le potentiomètre des plasma je l'ai mis entre les 2 interrupteurs des anti-brouillard ( flèche bleu )
Si t'as pas repéré les aiguilles , ou elles étaient par rapport au graduation , je te conseille de suivre les indications de pat.
pat a écrit: Disons que tes aiguilles ne seront probablement pas a la bonne place.
Tu devras faire des corrections par la suite
Le mieux seras de ne pas pousser trop fort sur tes aiguilles lors du remontage pour pouvoir les ré enlever facilement. Tu remontera ton bloc compteur sans la vitre avant. Tu pourras ansi faire toutes les corrections et essais sans a avoir a redémonter le bloc
_________________
Posté le: 26 Juil 2009 20:29
leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
ah ok désolé j'avais compris autre chose.....
et bien chance pour moi j'ai pris une photo du compteur démonté avant d'enlever les aiguilles, je devrais pas trop mal m'en sortir non?
pour le compte tour et les km heure on part du picot donc ca devrait pas etre trop dur j'imagine
en fait ma derniere question c'est au niveau des branchements, du fil noir et rouge, comment on branche tout ca, si vous avez des photos, au passage l'interupteur a changé un peu pour mon modele de chez letronix mais ca va le faire!
hmmmm, en fait j'ai une question bonus, a la place du bouton vide j'ai un interrupteur on/off, qui ne marche plus, comment savoir a quoi il pouvait bien servir?
Posté le: 26 Juil 2009 23:14
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: pour le compte tour et les km heure on part du picot donc ca devrait pas etre trop dur j'imagine
C'est la que tu te trompes .
Si il y a un picot , c'est pour empêcher l'aiguille de descendre .
Quand tu retire l'aiguille , l'axe lui a tourner vu qu'il n'est plus arrêté par l'aiguille et le picot .
Aprés avoir changé les fonds , tu refixe l'aiguille contre le picot , et au démarrage ton compte tour tournera environ 2 à 3000 tr au ralenti .
Pareil pour le compteur ( sauf rev 1 )
Donc , je te conseille de suivre les indications de pat.
_________________
Posté le: 26 Juil 2009 23:45
leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
ok, donc pour l'aiguille des km il faut la poser moteur allumé pour que l'axe revienne en place c'est bien ca?
sinon pour le compte tour je pensais attendre que le moteur soit chaud, le ralenti est a 1000 tours a peu pres non?
pour les autres je ferai comme sur la photo, enfin bref, je reposte des que j'ai fait le test pour vous tenir au courant (d'ici 1 ou 2 jours)
Posté le: 27 Juil 2009 13:56
leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
ok pour l'instant tout se passe pas trop mal, par contre pour le branchement je capte rien.....
selon vous le fil rouge et le noir irait ou sur cette photo?
Posté le: 30 Juil 2009 21:51
thierry.mr
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Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: selon vous le fil rouge et le noir irait ou sur cette photo?
Ben , faut tester , avec un petit testeur de + , ça vas tout seul .
Sinon tu branche ton fil noir à une masse et le rouge sur l'un des fils de ta cosse , tu ne risque rien de toute façon .
Et n'oublie pas de tester avec les feux allumés
_________________
Posté le: 30 Juil 2009 22:05
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Normalement le noir vas a la masse.
Pour savoir ou connecter le rouge, tu rebranche ton potentiomètre, et tu vérifie avec un testeur sur quel fil (a l'arrière de la fiche) il y a 12 v après allumage des phares
Tu fais plusieurs fois le test allumer éteindre pour être sur
Edit : tu m'a devancé de peu Thierry
Posté le: 30 Juil 2009 22:07
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: Edit : tu m'a devancé de peu Thierry
A nous deux , on va bien y arriver
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Posté le: 30 Juil 2009 22:12
leo71
Membre actif
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 208 Localisation: 71
Ok, grace a vous je fais des progres en électricité lol, il me reste deux questions
le petit boitier, qui fait le lien entre les compteurs et le reglage de l'intensité, siffle pas mal, surtout pour la couleur bleue, est ce normal?
et comment faut il "nouer" les fils entre eux? une petite soudure pour etre sur qu'il tienne?
Posté le: 01 Aoû 2009 18:13
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: le petit boitier, qui fait le lien entre les compteurs et le reglage de l'intensité, siffle pas mal, surtout pour la couleur bleue, est ce normal?
Non , c'est pas normal
peut-être une mauvaise masse . Ou l'a-tu prise ?
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Posté le: 01 Aoû 2009 19:36
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