old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » News & bons plans
paiement sur internet
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [7 messages]  
Auteur Message
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
 paiement sur internet

Alors voila , on dit toujours , " ça n'arrive qu'aux autres " et bien non Pleure ou Très triste

Mefiez-vous des paiement par carte . Mal ou Très fou Même avec un petit cadena en bas de la page , c'est pas fiable du tout .

J'ai l'habitude de payer par Paypal ( le plus sure )
Il y a quelques mois j'ai acheté aux US , il n'y avait que la solution CB Confus
J'ai quand même commandé 2 fois.

Et il y a quelques jours , en recevant mon décompte de CB , plusieurs débit venant du canada Confus , montant total 962 euros .

Maintenant , je ne peut pas être sur à 100% que ça vient de las bas , car j'ai fait des achats aussi sur le site SNCF ou SFR .

Ca me servira de leçon , maintenant ce sera Paypal , Chèque ou rien .

Donc , méfiance Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 22 Aoû 2008 12:39
Dernière édition par thierry.mr le 22 Aoû 2008 15:43; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Salut Thierry,

Malheureusement le petit cadenas n'est pas une assurance pour les transactions.

Je suis webmarchand également sur le net et les achats sur des sites étrangers demandent quelques précautions.

Je m'explique:

En france, quand vous commandez sur un site marchand, au moment de payer vous êtes redirigé vers le site de la BANQUE du commercant. C'est elle il qui prend vos infos bancaires et effectue la transaction. Si tout se passe bien, le webmarchand est prévenu du paiement et peut donc commencer à traiter votre commande sans avoir eu à aucun moment connaissance de votre numéro de CB, date expiration et cryptogramme.

A l'étranger, le paiement se fait sur le site du webmarchand. Et c'est là que les fraudes peuvent avoir lieu. En effet, vous indiquez au marchand les infos de votre carte bancaire. Le marchand peut donc récupérer ces infos et en faire ce qu'il veut Confus

C'est un peu comme si vous commandiez à La Redoute par téléphone. Une opératrice (simple employée) prend votre commande et... les infos de votre carte bancaire... Et cela peut aussi engendrer de gros problèmes !

Le meilleur conseil, est d'acheter sur un site et de payer par CB si et uniquement si c'est la banque elle même qui prend en charge la transaction ! Dans le cas d'un paiement directement sur le site marchand, s'abstenir est le meilleur moyen ou de passer par paypal ou virement.

Enfin, la loi francaise est bien faite. Il te suffit de contester ces achats auprès de ta banque pour que celle-ci te rembourse en retour. Car un achat peut être contesté quand le code secret n'a pas été demandé lors de la transaction. Ta banque peut te demander juste un dépot de plainte que tu auras fait a la gendarmerie de ta ville.

@++
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 12:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
xavier a écrit:
Enfin, la loi francaise est bien faite. Il te suffit de contester ces achats auprès de ta banque pour que celle-ci te rembourse en retour. Car un achat peut être contesté quand le code secret n'a pas été demandé lors de la transaction. Ta banque peut te demander juste un dépot de plainte que tu auras fait a la gendarmerie de ta ville.


C'est déja fait , il n'y a plus qu'a attendre .
_________________


MessagePosté le: 22 Aoû 2008 12:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
xavier a écrit:

Enfin, la loi francaise est bien faite. Il te suffit de contester ces achats auprès de ta banque pour que celle-ci te rembourse en retour. Car un achat peut être contesté quand le code secret n'a pas été demandé lors de la transaction. Ta banque peut te demander juste un dépot de plainte que tu auras fait a la gendarmerie de ta ville.

@++


code secret ou signature, mais vu que par internet on peut pas signer c'est valable dans tout les cas, les cas avec signature c'est pour les pays genre espagne


c'est arrivé il y a quelques mois a ma mère, un société allemande lui a prélevé presque 2000 euros pour soit disant 4 pneu (j'ai pas pu savoir la taille) bien sur c'etait pas elle, elle a fait la réclamation a la banque, 3 - 4 jours après elle avait était remboursé

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 13:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
stormk a écrit:
code secret ou signature, mais vu que par internet on peut pas signer c'est valable dans tout les cas

Pas tout à fait...

Dans le cas d'une contestation auprès de sa banque pour un paiement et dans le cas d'un dépot de plainte (demandé presque systématiquement par la banque), la gendarmerie procède à une réquisition auprès du marchand afin de récupérer l'adresse IP de l'acheteur. Si l'IP correspond à votre domicile vous risquez très très gros car assimilé à de l'escroquerie...
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
xavier a écrit:
stormk a écrit:
code secret ou signature, mais vu que par internet on peut pas signer c'est valable dans tout les cas

Pas tout à fait...

Dans le cas d'une contestation auprès de sa banque pour un paiement et dans le cas d'un dépot de plainte (demandé presque systématiquement par la banque), la gendarmerie procède à une réquisition auprès du marchand afin de récupérer l'adresse IP de l'acheteur. Si l'IP correspond à votre domicile vous risquez très très gros car assimilé à de l'escroquerie...


oui c'est logique ca, je parlai des signature a la main

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Entièrement d'accord avec Xavier. Si tu paye le marchand ou le particulier sur son compte bancaire via ton compte bancaire (par internet ou chez ton banquier) tu n'auras pas de problème. (code IBAN + le code BIC hors europe).
Moi je demande le compte avec code Iban et je verse de mon compte direct via le net. Deux à trois jours pour que l'argent soit sur le compte. J'achète en allemagne ou autres comme ça.
Pour ce qui est du Paypal c'est intéressant car la carte de crédit (en l'occurence la mienne est Mastercard) te donne droit à une garantie de remboursement si tu reçois pas la marchandise ou si problème avec vendeur concernant erreur, non remboursement après renvoi...
J'ai eu le cas, j'achete des pièces de YZ 250 de 1983 au US pour 194 eur.
Je paye par Paypal et pas de réception après un mois. Lettre type trouvée sur le site de Mastercard et remboursement dans les 15 jours.
Je conseil ce type de payement rapide et très sérieux.

MessagePosté le: 06 Oct 2009 14:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [7 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » News & bons plans
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2380s ][ Requêtes: 14 (0.0288s) ][ Débogage actif ]