old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
les nouvelle essence
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
21nico
Pistard

Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 305
Localisation: saint bernard 21700
 les nouvelle essence

je voulais savoir si une personne avais deja tester les nouveau carburan du tipe total excelium ou shell vpower car j envisage de faire le test mais si quelqu un la deja fait sa serais une perte de temps

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 14:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
mr2Turborev2
Pilote

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 145
Alors voilà je pense pouvoir répondre a ta question car mon père travail dans la pétrochimie chez total.

Le carburant total excelium est réellement un carburant de qualité comparé a celui que tu vas payer "soit disant le prix coutant" chez leclerc ou dans un autres supermarchés.
La différence se situe au niveau des additifs ; en fait le carburant excelium contient tout un tas d'additif pour l'entretien, le nettoyage et la protection de ton moteur. En fait ce sont exactement les mêmes additifs que ceux que tu peux acheter dans des magasins comme norauto pour l'entretien auto par exemple.
Ce sont des nettoyants injecteurs.

Le carburant de supermarché, sans aller jusqu'à dire qu'il soit de mauvaise qualité est de l'essence sans additif.

Donc le principe :
comme le carburant excelium, néttoie et protège au fur et à mesure ton moteur de tes pleins (bien visible au bout de 2/4 pleins sur une voiture kilométré ou encrassé), tu gagnes donc réellement en consommation et tu retrouves les performances d'origine. Cela est évidemment peu ou pas visible sur une voiture neuve, ou sur une voiture trés entretenue ou régulièrement entretenue et qui a tournée avec du carburant de qualité ou traitée avec des additifs tous les 5000km par exemple.

Donc en fait tu as le choix:
- soit rouler completement à l'économie avec des carburants 1er prix, mais sur des voitures anciennes comme nos mr2 mkI er mkII, je le déconseille...
- soit rouler tous les jours avec les carburants 1er prix, mais régulièrement traité ton moteur avec des additifs (entres 15 à 30 € tous les 5000 km) pour éviter l'encrassement d'une utilisation en ville par exemple
- soit rouler tous les jours avec l'excelium et donc entretenir en même temps ton moteur et éviter/ralentir l'usure de celui-çi.... mais le différence de tarifs entres l'excelium et l'essence 1er prix peut décourager.
- soit encore, et c'est la solution que je préconise, alterner les carburants, et faire au moins un plein avec l'excelium tous les 4 pleins. C'est un bon compromis entretien/prix.

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 14:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
Juste pour faire partager mon expérience sur la version Mazout, j'ai constaté que la réduction de consommation équivalaient à la différence de coût entre de l'excelium et du "normal" chez total.
En clair si tu fait ton plein chez Total autant mettre de l'excelium car pour le même prix au km tu entretien ton moteur (si j'ai bien compris l'expliquement de mr2Turborev2) Roulement des yeux .

Pour l'essence je n'ai pas testé !?

PS : tests effectué sur 406 coupé HDI 2.2L.
_________________


MessagePosté le: 29 Aoû 2008 19:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Pour ma part, quand j'étais en diesel, je faisait mon plein chez elf, donc quasiment au meme prix qu'au supermarché, et au moment des vidanges, mon filtre à gazole était bien plus propre que celui de ma mére qui allait faire son plein au supermarché, on en conclura ce qu'on en voudra, mais ma petite clio n'était pas encrassé...

Maintenant que j'ai la mkII, je fait pareil, mais je vais tenter le coup de l'alternance quand meme, apres m'etre documenté un peu sur le sujet, je pense que c'est une bonne solution, bien que je ne roule quasiment jamais en ville, ca ne peut lui faire que du bien Clin d'oeil .

Je vous ferait mon rapport si je constate une différence Clin d'oeil

EDIT : voila, premier plein fait, derrière une ferrari 348 et une lotus élise blanche ( mon rève ultime Pleure ou Très triste ) Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 17:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1827s ][ Requêtes: 14 (0.0273s) ][ Débogage actif ]