Auteur
Message
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
mr2 avec ou sans DA? voila,
La direction assisté est elle utile sur une mr? est ce mieux avec ou sans?
Posté le: 31 Aoû 2008 12:59
ghoststreet
Pistard
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 464 Localisation: Sarthe
moi je n ai pas la direction assisté et je roule tout les jours et ca va juste pour les manoeuvre la on sent qu il manque la DA.
_________________
Le plaisir n'a pas de prix.
Posté le: 31 Aoû 2008 15:09
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Alors, j'en ai jamais essayé une avec, mais la mienne ne l'a pas, et je ne m'en plaidrai jamais je croit. Le fait d'avoir le moteur arrière fait que la direction n'est pas trop "lourde" et que ca reste tres largement conduisible.
J'avoue tout de meme qu'au début, sortant d'une clio avec DA, j'avais un peu mal au bras les premiers jours, mais on s'y fait tres vite, c'est que du bonheur
Posté le: 31 Aoû 2008 15:11
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
On sent mieux sa voiture sans direction assistée.Je pense que la plupart te diront la même chose.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 31 Aoû 2008 15:36
mitchou
Pistard
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 498 Localisation: aubagne-13-
Oui : la D.A.... c'est secondaire ! ...mais...
à la limite plus facile p/se garer, surtout p/les femmes !
... et tout de mème... Direction plus directe !...moins de tours de volant !..
... pour les routes sinueuses (celles qui lui vont si bien !)..c'est tout de mème un plus !
Posté le: 01 Sep 2008 7:51
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
J'ai eu les 2 , et moi je préfère avec la DA.
Mais sans la DA c'est tout a fait acceptable , on sent juste un peu plus les inperfection de la route.
A haute vitesse , c'est la même chose ( à partir de 80 - 100 km/h)
a basse vitesse , avec la DA , la MR est plus maniable
a l'arrêt pour les crénaux , la y'a pas photo .
_________________
Posté le: 01 Sep 2008 9:09
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
merci des infos,
je pensais la même chose qui thierry MR, le truc qui m'ennuie un peu c'est les chocs dans le volant
Mais bon, sur le marché il y a plus d'mr sans da qu'avec, donc pas trop le choix.
a moins de swapper une da mais ca risque d'être compliqué car je pense qu'il y a de l'électronique derrière ( le da se durcit avec la vitesse si je me trompe pas)
Posté le: 01 Sep 2008 17:11
lebof
Pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 140
Mon frangin en as une Rev1 sans DA et moi une Rev2 avec DA.
Et je dirait pareil que Thierry.MR, je prefere la DA car elle est pilotée.
Ce qui fait que pour les creneaux, c'est nickel, à 80/100km, c'est idem que sans DA, donc on sent bien la route, et entre les deux, elle est plus maniable et plus vive du à la DA.
Mais sans DA, à part pour les creneaux (et encore c'est pas la mort ), on roule tres bien avec.
Posté le: 10 Sep 2008 0:30
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut
moi la mienne n'a pas de D A . il faut faire un choix , sportive sans da ou confort avec da
de plus la DA rapporte du poid en plus .
n'empeche que sans DA ,elle reste tout a fait conduisible . il faut juste en prendre l'habitude
a toi de voir .
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 10 Sep 2008 7:04
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
lebof a écrit: Mon frangin en as une Rev1 sans DA et moi une Rev2 avec DA.
Et je dirait pareil que Thierry.MR, je prefere la DA car elle est pilotée.
Ce qui fait que pour les creneaux, c'est nickel, à 80/100km, c'est idem que sans DA, donc on sent bien la route, et entre les deux, elle est plus maniable et plus vive du à la DA.
Mais sans DA, à part pour les creneaux (et encore c'est pas la mort ), on roule tres bien avec.
ok, de toute facon en belgique il n'y a pas de da sur les mr rev1 et 2, donc la question est vite réglée lol
vite présente nous ta mr lebof
Posté le: 10 Sep 2008 13:06
lebof
Pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 140
Oui ca vas se faire rapidement, la mienne et celle de mon frangin
C'est sur si pas de DA en Belgique, probleme resolu
Par contre, je me repete, mais meme avec DA la conduite est aussi sportive que sans DA et meme mieux à mi-vitesse du à la DA à assistance variable
Mais sans DA, c'est pas mal non plus
Posté le: 10 Sep 2008 17:19
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
lebof a écrit: Oui ca vas se faire rapidement, la mienne et celle de mon frangin
C'est sur si pas de DA en Belgique, probleme resolu
Par contre, je me repete, mais meme avec DA la conduite est aussi sportive que sans DA et meme mieux à mi-vitesse du à la DA à assistance variable
Mais sans DA, c'est pas mal non plus
c'est aussi pour ca que je t'avais envoyé un mail, concernant le swapp de la DA.
Sinon en belgique il y a pas d'abs (sauf en option ) mais le cuir de série sur les rev 2
Posté le: 10 Sep 2008 17:25
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Désolé de revenir sur ce sujet mais j'aurais aimé savoir si c'était possible de retirer une DA?
Ce n'est pas trop chiant?
Est-ce que quelqu'un la déjà fait,
Merci
Gaijin
Posté le: 30 Sep 2008 13:57
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Personne n'a jamais démonté sa DA?
Gaijin
Posté le: 10 Oct 2008 9:13
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
non pas tres chiant, mais il y a quand même pas mal de travail, changer la crémaillère et enlever les conduits, moteur, pompe, réservoir de da.
Posté le: 10 Oct 2008 20:05
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant