old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
j'achete ou pas?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
 j'achete ou pas?

voila mon mr de 125.000 km j'avais en vu, le proprio n'est pas vraiment chaud de la vendre, un jour il vend, un autre jour il ne vend plus, apparament il prefere la faire moisire dans un garage ... pauvre voiture Pleure ou Très triste

j'ai une autre affaire, une rev 2 jaune 190.000 km full stock, état assé correct, un pete de rouille sur l'aile, le cuir du siege conducteur legerement usé, le tout pour 4300 euros.

qu'en pensez vous?

j'en peux plus, j'attends et etudie le marché depuis trop longtemps,il me faut une mr lol

MessagePosté le: 06 Sep 2008 18:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
salut

c est a toi de choisir,ou tu a un coup de coeur pour une mr ou tu ne la pas,mais n achete pas juste parce que c est une mr

en gros seul t on feeling te le dira Clin d'oeil

a toi de jouer
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 06 Sep 2008 21:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
tdk : merci,

j'ai ete voir la voiture, son état est +/- correct pour le kilometrage et le prix.

le cuir est usé, la carrosserie est en bon état, les jantes bof, la mécanique ca semble ok.
controle technique ok, carnet entretien ok, kilometrage ok.

je me dis que pour ce prix la je ne prends pas de risques.
qu'en penses tu?

MessagePosté le: 07 Sep 2008 12:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
vu le prix et sachant qu'une MR bien entretenue arrive à 300000kms....tu peux foncer!.. Sourire Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 07 Sep 2008 13:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
pablo:
c'est ce que je me dis.
niveau mécanique je sais faire moi même.la carrosserie est en +/- bon état.
juste l'interieur que je dois refaire, a mon avis +/- 1000 euros.

au pire si j'ai un autre coups de coeur, je sais la revendre sans perte d'argent et faire le bonheur d'un autre!

en plus en jaune c'est assé rare Très content

et aussi a force d'être trop exigent, je ne trouverais jamais mon bonheur!

MessagePosté le: 07 Sep 2008 13:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
c'est aussi une question de budget,l'etat de la voiture est en fonction de celui-ci, sauf cas exeptionnel.
un mr a 4000 euros aura forcement quelques frais a prevoir voir beaucoup par rapport a un autre a 8000 euros par exemple.
je pense que dans certains cas il vaut mieux mettre le prix qui convient plutot que de tomber sur des voitures pas tres propre et lacher des sommes monstrueuses pour la refaire.
apres c'est a chacun d'aprecier la chose.
_________________
pas de violence...c'est les vacances!!

MessagePosté le: 07 Sep 2008 14:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
yam72 a écrit:
c'est aussi une question de budget,l'etat de la voiture est en fonction de celui-ci, sauf cas exeptionnel.
un mr a 4000 euros aura forcement quelques frais a prevoir voir beaucoup par rapport a un autre a 8000 euros par exemple.
je pense que dans certains cas il vaut mieux mettre le prix qui convient plutot que de tomber sur des voitures pas tres propre et lacher des sommes monstrueuses pour la refaire.
apres c'est a chacun d'aprecier la chose.


oui je suis tout a fait d'accord, maintenant c'est loin d'être une épave!

elle roule bien et tout les jours, entretiens ok et controle technique aussi.

juste qu'elle est "dans l'état"

j'esaye d'en trouver une bon marché, afin de me laisser la plus grosse marche possible afin de fair eun maximun de frais dessus et l'avoir nickel.

MessagePosté le: 07 Sep 2008 14:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
question de budget cricridel Clin d'oeil fait comme tu sent !
mais apparement ça m'a l'air good pour toi alors fou la charette avant les boeufs !!! Mort de rire un achat de mr n'est jamais inutile Très content
tien nous au jus !
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 07 Sep 2008 14:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
Salut,

Moi je dis, si la distrib a été faite, l'embrayage en bon état, suspensions, freins corrects, et bien y'a pas trop a hésiter. Après c'est à toi de voir ce que tu avait comme budget global et le coût des éventuelles réparations.
Perso la mienne je l'ai acheté en Belgique elle avait 218500 km avec les freins nazes, la distrib à faire, l'intérieur abîmé (siège conducteur), roulement arrière à changer, etc ... mais le moulin tourne trés bien, la boite n'accroche pas (en la manipulant normalement !), embrayage ok, grossomodo après avoir effectué la pluspart des réparations elle rentre dans mon budget initial car pas chère à l'achat. Donc la balle est dans ton camps.

Pour info si tu ne veut pas te ruiner pour ton intérieur il existe des housses sur mesure qui sont trés bien pour 150-180€, tu peut faire une recherche en tapant housse sur le forum et tu trouvera les infos Clin d'oeil .
_________________


MessagePosté le: 07 Sep 2008 19:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
sb30, jeepers, merci pour vos avis.
je pense investir 6000-6500 euros, pour avoir, au final une tres belle mr.

faire des frais et réparation ne sont pas un probleme , mais je me pose la question d'en prendre une pas cher et de mettre pleins de pieces neuves dessus ou bien une plus cher avec moins de kilometres mais en meilleur état Question

il faut savoir que je recherche une rev2 stock avec une couleur rare ( blanc, jaune, gris) et full stock

en même temps 186.000 km ca me fait pas peur, je connais bien ce moteur, ma celica a 220.000 et roule comme une neuve!

MessagePosté le: 07 Sep 2008 19:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
aller va y fonce ne te pose plus de question Clin d'oeil
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 07 Sep 2008 23:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
tu vas me faire craquer tdk Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Sep 2008 17:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mitchou
Pistard


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 498
Localisation: aubagne-13-
allez cricridel ! craque ! j'ai la mème ! qui devait ètre d/un état (carrosserie"peinture"et siége)proche de la tienne...
...mais je n'ai vue que le siege conducteur en tissus, au passage de la ceinture, on voyait bien la mousse !..réparé p/le vendeur professionnel et repeinte entierement (y compris jantes,bas de caisse, etc).. comme neuve aujourd'hui , aprés 16 mois... si tu la paie 4300 €...il te reste 3200..
p/quelle atteigne le prix de la mienne ! mécanique et peinture, çà doit suffire largement, tu doit y arriver avec moins !
P.S. : la mienne était de 1ere main..et j'ai eu la proprio au tél. la fameuse
"GABRIELLE"... qui m'a donnée tout les renseignement s/sa MEMERE..70ans tout de mème...mais on pouvait lui faire confiance ! car elle m'a parler d'elle et j'ai pu verifier s/ le net....son cousin (en suisse)..
ayant- eu la bonne idée de faire s/ arbre généalogique s/ le net ! Clin d'oeil
et...le cuir du volant pas rapé, le pommeau cuir à peine..remis à neuf par mes soins avec un produit de rénovation pris chez leroy-merlin !
A bientot !je te souhaite d'avoir la mème ! :47:

MessagePosté le: 09 Sep 2008 6:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [13 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2672s ][ Requêtes: 14 (0.0864s) ][ Débogage actif ]