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La MR2 de Fastlane
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Auteur Message
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Tu es à fond, c'est top. Sourire

Concernant les jantes, en 17' ca ne passe pas au CT. Il te faudra donc des roues dans la bonne dimension pour le CT ( j'en ai en 14' et en 15' si besoin ). Et ca implique de rabaisser un peu la voiture pour ne plus avoir cet effet 4x4.

Pour la sono, il faut mettre un autoradio et des HP. Rien de bien méchant.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 02 Aoû 2021 11:28
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Fastlane
Promeneur

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 29
Elle a pas passe le CT, problème d'échappement Choqué
J'ai remis des pneus en 15 " au final, Toyo Roces. Les mêmes, pas périmé, sans méplat dus à 3 ans de stockage. Du coup ça roule beaucoup mieux.
Pas encore changé de sono.
Et pis c'est l'hivers. Je ne suis plus légal avec mes pneus été.
Pneu neuf, valves neuve, je perds 03 bar / semaine. Mes jantes alu doivent être devenue poreuses.
Bon, je vais la mettre dans un box pour hivernage. Gérer l'échappement au printemps.

MessagePosté le: 03 Déc 2021 20:44
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AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: Les Herbiers (85)
Pornawak a écrit:

Concernant les jantes, en 17' ca ne passe pas au CT. Il te faudra donc des roues dans la bonne dimension pour le CT ( j'en ai en 14' et en 15' si besoin )


Pas d'accord avec ça. Je l'ai déjà évoqué ici : http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,15361,start,118.html

Pour rappel l'UTAC dit (https://www.utac-otc.com/infos-pratiques/faq#) :
Citation:
Quels pneumatiques sur mon véhicule ?
Le véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les dimensions sont celles prévues par le constructeur lors de sa réception.
Sont également considérés comme conforme, les pneumatiques dont les dimensions répondent aux préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré. Vous pouvez consulter ses informations sur les sites Internet des manufacturiers ou du TNPF (www.tnpf.fr)


Et en allant donc voir le site du TNPF (https://www.tnpf.fr/action-equivalence-dimensionnelle/), les infos sont :
Citation:
Equivalences dimensionnelles pour pneus de voitures particulières & 4×4
AVERTISSEMENT IMPORTANT

Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse).

Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.

Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine,
Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus.

Dans les tableaux, les dimensions de départ sont classées par largeurs nominales croissantes, puis par rapport d’aspect (séries) décroissants.

Les systèmes électroniques embarqués dans les véhicules modernes sont de plus en plus précis, de ce fait, on ne peut garantir leur compatibilité avec les tolérances données par l’ETRTO. Ce qui peut entraîner des alertes intempestives du système électronique embarqué.

Lors du montage d’une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement :
à la compatibilité pneu/roue/véhicule
à la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues.


Pour info les tableaux d'équivalence TNPF donne pour la Rev1 :


Pour les Rev2+ :


Après est-ce qu'il est pertinent de monter des jantes de 3" de plus que l'origine c'est un autre débat Sourire
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)

MessagePosté le: 07 Déc 2021 23:17
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