old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
La haine contre mon concessionaire
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 4 [49 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
je vais aller récuperer mon véhicul la, je vous posterai des photos pôur vous montrer ca ira plus vite.


je suis sur que ma caisse il l'ont meme pas lav enfin j'espere que si car ils l'ont mit dans un état Triste pleine de poussiere collé.

je vais voir ce que me dit le mec pour mon soucis moteur en tout cas les feux rien, le 3emme sera changé plutart car en 3 jours ils ont pas eu le temps de le faire ou de le commander Mal ou Très fou donc j'ai gagné encore un voyage mais la je pense qu'il y aura pret de voiture gratos sinon :sm2:


la suite au prochaine épisode Clin d'oeil
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 13 Fév 2004 16:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Mr-S.BELGIQUE
Apprenti pilote


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 92
Localisation: Ham Sur Heure (Belgium)
Ouaip te laiis pas faire,la meilleur façon d'avoir ce que l'on veut dans ce bas monde est de faire entendre son mécontentement.

MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
tu vois, je me demande dans quelle mesure il ne faut pas tout de suite passer à l'étape lettre recommandée AR avec les garagistes "usine" où le personnel change tout le temps et surtout où les promesses sont faites en sachant très bien qu'on ne les tiendra pas...

j'y pense parce que moi, mon bruit devant est de plus en plus fort et je n'ai aucune nouvelle (alors qu'on devait me rappeler...).
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
Oulala !

Tu as beau envoyer des courriers au service client, il n'y a jamais rien en retour à part DTC Mal ou Très fou

Ce service est très réactif, il te répond très rapidement comme quoi il a bien reçu ta requette, qu'il est désolé des désagréments machin truc bidule chouette (je résume le baratin) et qu'il fait suivre ta demande au service concerné. "Vous aurez un appel de ce service dans les plus brefs délais" qui dit le gars...

J'ai fait un courrier il y a 6 mois et toujours pas d'appel...

Par contre si tu veux une voiture de pret, il faut que tu passes par l'assistance Toyota. Une fois je suis allez à un garage en région parisienne pour un problème d'injecteur, le gars m'a expliqué qu'il ne prétait des voitures qu'à ceux qui venaient via l'assistance.
Je suis sortie du garage, je me suis garré à 100m et j'ai appelé l'assistance qui est venue pour me remorquer jusqu'au garage... et là j'ai eu une voiture ! Mais j'ai perdu 1 heure...

Bref Toyota fait des belles voitures mais a un suivi plus que limite...

MessagePosté le: 13 Fév 2004 21:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
dreambackup a écrit:
tu vois, je me demande dans quelle mesure il ne faut pas tout de suite passer à l'étape lettre recommandée AR avec les garagistes "usine" où le personnel change tout le temps et surtout où les promesses sont faites en sachant très bien qu'on ne les tiendra pas...

j'y pense parce que moi, mon bruit devant est de plus en plus fort et je n'ai aucune nouvelle (alors qu'on devait me rappeler...).


quoi comme bruit.
Question


sinon j'ai récupéré la mienne ba juste le troisieme feux stop va etre changé rien pour le ralenti ou capote.

le seul truc c'est qu'ils m'ont lavé la voiture mais ca c'est écrit a l'entrée qu'ils lavent tout les véhicules qui entre dans l'atelier.


je dois y retourner et leur déposer la voiture une journée pour qu'il change le 3eme feux stop grave non mais cette fois j'aurais une voiture de pret gratos Clin d'oeil
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 14 Fév 2004 3:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Concernant la garantie et le prêt de voiture...

3 options :

- Ton concessionnaire est cool et prend bien soin de ses clients et te prête une voiture de son parc (en général il en a peu), donc il faut prévenir et réserver à l'avance.

- il est pas super cool et te fait la location à 15€ (ce qui se fait dans les autres marques - Audi par exemple).

- Ton véhicule est immobilisé plus de 3 jours (je crois) et ton concessionnaire passe une demande de prise en charge par Toyota France qui sous-traîte à Europe Assitance (et tu roule en clio dci).

De plus il ne faut pas hésiter à ouvrir un dossier assistance chez Toyota France qui se fera un plaisir d'appuyer ton cas chez le concessionnaire. Je parle en toute expérience, car pour mon remplacement de moteur dès que Toy France est entré dans la boucle le dossier a avancé plus vite (voiture de prêt, remplacement du moteur en 15 jrs).

De manière plus générale :

Les concesions Toyota sont en plein changement. Je m'explique...

L'image de marque de Toyota est assez bonne pour les véhicules, par contre les concessions se trainent une réputation moyenne. Le réseau a été constitué au fil du temps sans vraiment se baser sur des standards (design, espace acceuil, parking pour les clients, formation des employés).

Pour confirmer sa forte progression sur le marché européen et français Toyota a décidé de revoir la politique des concessions.

L'exemple le plus flagrants est de comparer une nouvelle concession à une ancienne.

En général, la vieille concession est mal placée en ville, sans parking, c'est souvent un garage peugeot ou autre qui a décidé de faire une autre marque, les employés ont moins le Toyota touch...

La nouvelle concession est vaste, beau design, personnel plus corporate Toyota.

Ca donne ça :



Je m'éloigne un peu... tout ça pour dire que Toyota à commandité plusieurs études notamment par la Sofres pour étudier l'image de ses concessions...

Il paraitrait, cela reste des bruits de couloirs, que les concessions qui ne se mettraient pas au diapason des normes Toyota en termes d'acceuil et de services auraient du souci à se faire concernant leur avenir dans le réseau.

Par contre en contrepartie Toyota fait des efforts marketing pour soutenir le réseau et fidéliser sa clientèle.

Le club Toyota France est finalisé, les clients reçoivent des lettres d'info...
J'ai même reçu un bon d'achat de 20 € sur les accessoires Toy.

MessagePosté le: 14 Fév 2004 10:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Je complete :
cette demarche a pour but de contrer l'ouverture du marche automobiles a tous les revendeurs (genre les super marches)

Toyota veut defendre ses concessions, et donc a fait un cahier des charges grand comme la barbe du prophete.

mais c'est a double tranchant : les petites concessions (comme celle ou je vais, qui est une annexe de celle de La Verriere) ou il y a 3 voitures en showroom et pas du tout de voitures d'occasions (mais un parking client quand meme) doivent se mettre a niveau.

MessagePosté le: 14 Fév 2004 11:07
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
ma concession à limoges ressemble à la photo.. mais elle doit peut être bien avoir pas loin de 10 ans deja...

Donc , design moderne, mais savoir faire à l 'ancienne avec un chef d'atelier qui gratte de la Toyota depuis 20 ans ( mon pére avait des toy il y a 20 ans et je me souviens de ce gars quand j'étais gamin..)

Coté accueil, client... je donne 19/20.. serieusement.

Pour la commande de mon badge j spec... je suis aller les voir,je leur ai dit: Si je vous donne une réference Toyota, vous pouvez me le commander? Réponse: si c'est dispo il n'ya aucun soucis..

De plus, il m'a demandé comment j'avais ces réf et je lui ai dit: internet..
Il m'a dit que je revenais quand je voulais sans soucis, il m'aurait ce que je veux.. Très content

Donc19/20 car je n'ai pas les mêmes tarifs que Die.. c'est tout!
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 14 Fév 2004 13:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
j'avoue que la dessus il ni a rien a dire meme l l'intérieur de l'atelier c'est propre, ca donne confiance, en plus il y a deux cabine de lavage enface des ponts et des qu'ils ont fini de bricoler dessus --> lavage et on récupèere une caisse propre bien et surtout pratique pour s'assurer qu'il ni a pas eu de bobo sur la carrosserie.


chaque domaine a un emplacement précis ou cabine vraiment propre et vaste pour ca rien a dire Clin d'oeil
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 14 Fév 2004 14:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28
Je me demande si tu fais pas une fixation sur le lavage Qupder Cool Très content
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 14 Fév 2004 14:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
non pas sur le lavage mais surtout sur l'état dans lequel les mecanos mettent desfois la voiture. genre traces de mains partout, ou encore petites rayures qu'on ne voit pas tout de suite =.


en gros tout ce que j'ai deja connu Clin d'oeil car HONDA quand il faisait la révision ou autre sur mon integra j'avais certe une voiture de pret "vieux taco mais bon c'était marrant a chaque fois Mort de rire " mais quand je récupérais l'integra la misere trace de main noire partout Triste
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 14 Fév 2004 14:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Vincent- a écrit:
Le club Toyota France est finalisé, les clients reçoivent des lettres d'info...

J'ai bien vu l'existence de ce "Club Toyota France" sur le site www.Toyota.fr ainsi qu'en concession.
Je me suis inscrit sur le site .. mais n'ai jamais eu de réponse Pleure ou Très triste
J'ai demandé à mon concessionaire à quoi ça servait, il m'a répondu "A rien !". D'après lui, on a le droit d'avoir une voiture de remplacement quand la notre est immobilisée, mais il m'a dit que de toute façon chez lui ll prettait un véhicule gratos ...

Sinon Qupder, si tu arrives à connaître le prix du 3ème feux stop, ça m'intéresse. Pour info sur un MKII il est de 223 Euros Roulement des yeux
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 16 Fév 2004 13:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
moi j'ai reçu une carte de Toy et un chèque cadeau de 20€, sympa!

c'est tout le monde pareil?
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 16 Fév 2004 14:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
dreambackup a écrit:
moi j'ai reçu une carte de Toy et un chèque cadeau de 20€, sympa!

c'est tout le monde pareil?

Moi aussi j'ai reçu ma carte nominative du club avec N° de châssis de ma MR SVP :sm6:
Mais effectivement, cela ne sert pas à grand chose pour l'instant. Même le coup du café offert lorsqu'on amène la voiture... mon petit garage Toyota n'a pas de machine à café !!! Mais ils s'occupent très bien de mes MR depuis 3 ans Très content

Donc je leur fait de la pub :
S.T.A. Toyota
5 Rue des Frères Lumière
78370 PLAISIR
Tel. 01.30.55.15.15

...garage que Die connait bien aussi Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
c'est pas contre mon concessionaire mais bien contre Toyota je dis ca pour la personne qui a changé mon titre.

ouai j'essarais de penser a demander le prix du feux Clin d'oeil
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 16 Fév 2004 18:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 4 [49 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2331s ][ Requêtes: 13 (0.0295s) ][ Débogage actif ]