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Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Question sur une reprogrammation d'un calculateur 3S GTE Salut tout le monde!
Dans ma recherche en gain de puissance je me suis demandé si une reprogrammation était possible sur ma titine!
En fait, j'ai un calculateur de 3S GTE rev1 équipé d'un boitier superchips.
Je le trouve vraiment pas mal mais je me demande si je ne pourrai pas emmener ma Mr chez un spécialiste histoire de revoir certains paramêtres du calculo!
Est ce que un calculo de 3S GTE se modifie facilement?
Est-ce que l'on peut réellement gagner des chevaux avec?
Au début j'avais pensé à acheter un Apex'i power FC avec le controller intégré mais personne n'est capable de régler ce genre d'appareil en France!
Si oui, pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci les gars
Gaijin
Posté le: 30 Sep 2008 14:09
dom
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 296 Localisation: Bordeaux
Salut il me semblait qu'on ne pouvait regler l'ecu dorigine, m'enfin je me trompe peu etre, pour le power fc si, on peut le faire regler en france par un pro, je ne sais pas d'ou tu es mais lrperformance qui est a albi fait les gestion sur pfc il prend 650€.
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Posté le: 30 Sep 2008 14:12
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Ouais quand même...
Je suis dans le nord du pays, à Calais alors Alby.....
Si on peut reprogrammer un calculateur origine. Il y a des préparateurs rally dans le département qui le font sans problèmes!
Je pensais aller dans le 95, il y a un mec qui fait ça maintenant. Il y a fait de la mécannique rally pendant 20ans au moins et maintenant, il fait des reprog!
Mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui ait modifié son calculateur!
Gaijin
Posté le: 01 Oct 2008 13:37
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
Gaijin a écrit: Si on peut reprogrammer un calculateur origine. Il y a des préparateurs rally dans le département qui le font sans problèmes!
Je veux bien en ouvrir un de calculo qui a été reprogrammé
on pari combien que ce n'est plus les cartes d'origine à l'interieur
Il y aura au début d'année prochaine un produit conçu pour le 3SGTE avec des cartos de rev1 à rev3 qui sont déjà optimisées
La différence avec un PFC ?
de une le prix
de deux la vraie gestion du cliquetis
Je Beta testes actuellement, la différence de puissance n'est pas vraiment extraordinaire sur une config d'origine, par contre le couple lui remonte bcp.
Et sur une config un peu poussé comme la mienne ca permet essentiellement d'exploiter les modifs
Affaire à suivre
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Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 01 Oct 2008 18:21
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Ouais voilà, c'est tout à fait ça!
Mais ça c'est certain que les carto ne sont pas les mêmes!
MAis c'est faisable quand même?!
Attention, comme je l'ai précisé, je ne cherche pas non plus les 400chevaux!
Pour l'instant, j'en ai 268 et je trouve ça déjà pas mal!
Gaijin
Posté le: 02 Oct 2008 8:16
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
On ne parle d'ECU reprogrammé quand on change plus qu'une Eprom dans l'ECU mais bel et bien de changement d'ECU.
Il y a des pros aux US qui se sont amusé à créer une carte fille pour les ECU gen1, ca marche plus ou moins bien, c'est ce que Blitz et Mines faisaient à l'époque sur les ECU Toyota, on en trouve parfois sur le net (et ils en valent le jeu), c'est bien meilleur qu'un ECU d'origine, et c'est toujours meilleur que l'addition d'un boitier (on sait pas trop ce qu'il y a dedans)
Quand aux poneyZ, j'ai précisé que sur une config stock le gain de cv n'était pas impresionnant, j'aurai du préciser sans augmentation de pression de turbo. Par contre, à pression de turbo égal, en arrétant l'overfueling qui détruit les segments et pourri l'huile, et en plaçant la bonne avance à l'allumage, on gagne en nervosité (couple) c'est impressionnant.
Une bonne carto de 3SGTE rev2 à 1.0b, c'est 300cv et 450 Nm, ca vous cause quand meme, nan?
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Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 02 Oct 2008 11:00
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Ah ouais quand même!!!!!
C'est toujours bon à savoir.
Si ça peut t'éclairer : pour l'instant j'ai un boitier additionnel superchips, un décata, admission complête Blitz, pression de turbo montée à 1,0b, un joint de culasse renforcé HKS et là elle est à environ 268chevaux à la roue.
Donc tu penses qu'un calculateur style Blitz ou Mines serait pas mal du tout pour ce que je recherche ?
MErci Bozo.
Gaijin
Posté le: 03 Oct 2008 9:31
dom
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 296 Localisation: Bordeaux
Nop, je pense plutot qu'il veut dire "wait and see", an gros attendons le debut de l'anne prochaine pour pas mettre de largent par les fenetres.
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Posté le: 03 Oct 2008 12:30
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Je confimre que les ECU Blitz ben c'est une super alternative...
JE viens d'en mettre un cet après midi et on sent vraiment une grosse différence.
Par contre le prix .... ca calme :s
C'est je pense une bonne alternative avant la gestion au petits ognons
Posté le: 03 Oct 2008 22:21
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
jaconcept a écrit: Je confimre que les ECU Blitz ben c'est une super alternative...
JE viens d'en mettre un cet après midi et on sent vraiment une grosse différence.
Par contre le prix .... ca calme
Dans quel ordre de prix environ ?
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Posté le: 03 Oct 2008 23:23
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
pour gen3... 800€
Sinon Ludo en vend un moins cher pour REV2 (mais modif possible pour passer en REV1 sans grande difficulté)
Posté le: 04 Oct 2008 9:42
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
bozo-merlin a écrit:
Une bonne carto de 3SGTE rev2 à 1.0b, c'est 300cv et 450 Nm, ca vous cause quand meme, nan?
ouaahhhhh c'est un couple de GT3
Posté le: 04 Oct 2008 19:33
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Je reviens sur ce topic car je viens d'avoir de nouvelles infos.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a installé un E manage dans sa belle?
Le principe est le même que le BLitz je crois non?
Comment on fait pour modifier la carto déjà enregistrée? Il faut un logiciel et brancher l'E manage sur un PC?
Gaijin
Posté le: 19 Déc 2008 19:33
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Non E manage c'est pas du tout comme le blitz...
Un blitz, c'est un ecu reprogramé plug & play.
Le E manage est un botier additionel programable qui necessite une mise au point.
Posté le: 20 Déc 2008 0:49
kekeboy
Pilote
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 106
le E manage c est un piggyback non?
dans le style tu as le dastek unichip, problème, faut le faire installer par un préparateur dastek (quelques uns au UK), et y en a pas chez nous (dastek ne lâche pas l info, résultat mon unichip traine dans la boite à gant...).
Le powerFc est pas mal, si ce n est que tu pars d'une basemap à adapté pour ta config (d'ailleurs des l'instant ou tu sors de la config stock, un ecu blitz ou mine's ou greddy n'est pas mieux adapté non plus) ce qui demande des connaissances par forcement accessible à tous le monde.
Gaijin si tu veux un ecu blitz (pour gen2) j'en ai un à vendre. Pour ma part, j'attends mon ecu mine's pour mon gen3. je l ouvrirai pour voir un peu ce qu il y a dans ses entrailles et prendre des photos de la carte fille
Bozo jt envoi un MP.
_________________ Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!
Posté le: 23 Déc 2008 12:31
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