old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Question sur une reprogrammation d'un calculateur 3S GTE
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [35 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
J'ai un moteur de rev1 alors je préfèrerais avoir un boitier pour un rev1.

Un plug and play ne me dis pas trop car je n'ai pas de lourdes modifications sur ma belle.
J'ai bien étudié les différentes possibilités qui s'offraient à moi et je pense qu'un piggyback serait idéal.

Le E manage est niquel car il offre des cartos déjà enregistrées mais si on veut encore plus de performance, il faut modifier une cartographie par le biais d'un logiciel.
J'ai déjà tout le mode d'emploi et le logiciel mais le problème est que je n'ai pas l'expèrience pour être capable d'apprécier telles ou telles valeurs modifiées dans une cartographie!

Je n'ai pas envie de flinguer ma voiture avec ça.

Gaijin

MessagePosté le: 23 Déc 2008 19:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
si tu dis ne pas avoir l'experience pour, comment arrives tu à savoir qu'un piggy bag est la meilleure solution pour toi??. à choisir.. entre un ecu blitz et un e manage mappé par (qqun sans experience) je saute sur le blitz. c'est mon avis
_________________

:47:

MessagePosté le: 23 Déc 2008 20:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
je suis de l'avis de seb, et un boitier sera style blitz ou greddy sera plus adapté à une config stock qu a une config gros turbo etc etc.

apres certains boitier vont etre plus adapté que d'autres, et sur le site du constructeur tu trouvera les infos qu'il ta faut (notamment s'ils faut des cam differentes, un boost controller, si ou ca etc).

personnellement jprefere les ECU de preparateurs reconnus qu'une "carto sur mesure de quelqu un qui sait pas trop mais un peu".
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 24 Déc 2008 9:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Les plug and play sont très bien lorsque on veut faire des grosses prépas derrières. Moi ce n'est pas le cas, j'ai un décata, une pression augmentée, un KID et quelques autres trucs mais cela me convient pour l'instant.
Le piggy back est idéal pour ce genre de petite prépa, il est moins honéreux que le plug and play en plus.
Je n'ai pas d'expérience dans le réglage même d'une cartographie, à savoir modifier telle ou telle case de la grille!En revanche, cela ne m'empêche pas d'étudier à côté et de voir ce qui se fait dans chaque marque.
C'est sûr, j'avais pensé une fois à m'acheter un Apexi power FC mais personne en france sait le régler correctement et je ne me lancerai pas là dedans sans savoir de quoi je parle.

Gaijin

MessagePosté le: 25 Déc 2008 23:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
je profite de ce topic pour un petit feedback! bonne année à tous deja!

J'ai recu et monté mon ecu mine's pour mon 3sgte gen3. je m attendais a un mieux puisque le gen3 fais de l overfueling a cause de notre sp98 (d ailleurs c est general a tout les pays ou l on ne trouve pas de l octane 102 comme au japon).

comme d hab, je fais chauffée la caisse avec mon ecu stock, ca pue l essence Mort de rire ca marche bien (fort meme avec ce temps, obligé de baissé la pression de turbo pour pas ce prendre des fuel cut) je test la caisse au ralentie, mi charge, pleine charge, de bas régime, moyen régime et haut regime, et hop je rentre a la maison, inspection de la downpipe (un peu rouge toujours a cause de surplus d essence) et hop, on swap les boitiers (ca prends 1min! vive l ecu dans le coffre.

et c est repartis, et la, direct, au ralentie deja c est plus pareil. plus stable, moins d accoups, en fait plus souple! je roule fenêtre ouverte pour sentir l odeur d essence, ohhh ca sent quasi pas... j accélère un peu BROOOO... oh mer*e... ca pousse deja plus!

et la, test sur la route.... et ca n as absolument rien a voir!!!! ca pousse beaucoup plus, en fait, l auto est libérée a bas et moyen régime! a haut regime ca poussé déjà bien, j ai pas senti d écart, par contre, on se demande ou est le rupteur!!! avant passé 7000 ca coupé, la a 7800 toujours pas de rupteur!!! bon je cherche pas a allé plus haut de toute facon. a premiere vue ca confirme ce qu il se dit sur ce boitier, pas forcement beaucoup de ch en plus, par contre le couple est liberé.
une legende dit que les boitiers mine's et sard ne sont pas remappé, simplement le fuel cut est a 1.3b et le rupteur plus haut, pour le sard je sais pas, par contre le mine's c est du pipeau, la map est vraiment differente.

dans la semaine, je ferais des chronos, ecu stock, ecu mine's, pour voir si la sensation est fondée ou pas. idem je donnerais un feedback de ma conso (en gros pour un plein actuel (42L), je fais 220miles, 330 qd j etais stock).

reste plus qu a trouver les plans de montage de l unichip DASTEK... personne n'a ca en stock???
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 07 Jan 2009 11:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Il a l'air d'être super ton ECU mine's dis donc! Clin d'oeil

C'est un ECU que t'as fait venir du Japon je présume?
Ce n'est trop risqué de tourner avec une carto qui prévoit un indice d'octane supèrieur au notre?

Ton Ecu mine's comprend une carto plus performante que celle d'origine ça d'accord mais est-ce qu'il est modifiable comme un power FC?

Gaijin

MessagePosté le: 07 Jan 2009 18:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
Gaijin a écrit:




Ton Ecu mine's comprend une carto plus performante que celle d'origine ça d'accord mais est-ce qu'il est modifiable comme un power FC?

Gaijin


alors je sais pas si c'est comme l ecu blitz, mais il est censé prendre en compte les pièces que tu as rajouté sur ta voiture, évidement jusqu'à une certaine limite.
En générale ce sont des boitiers qui n'ont plus de fuel cut et plus de speed limite ainsi qu'une coupure décalé.

Mais bien évidement ce n'est pas modifiable comme un power fc, ça serai trop facile

MessagePosté le: 07 Jan 2009 21:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
Pour savoir dans quelle condition utilisé au mieux l ecu, il faut demander au fabricant. y a tellement de parametres a prendre en compte, cata decata, admission, echappement, collecteur, pression de turbo, aac... etc

normalement, les ecu aftermarket sont remappés pour un moteur en etat stock c a d turbo d origine, aac dorigine, cata etc mais ce n est pas toujours vrai.

pour moi l idée etait surtout d avoir une map moins riche, car a la longue, jpense que mon moteur aurait pété car oui, tourné avec un ecu pas adapté a ton essence c est pas bon du tout. pour l exemple c est comme tourné avec de l e85 avec un carto essence, ca marche, mais c est pas le top...

il n'est pas remappable comme peut l etre un power fc, y a pas de prise a brancher, par contre, je pense qu on peut manuellement modifier le contenus des eprooms avec un programmateur style willem (a condition de trouver la ref de celle ci, car elles sont grattées). car la difference entre un ecu stock et un mine's ou blitz, c est l ajout d un cart fille, pour avoir une memoire externe...

voilou
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 08 Jan 2009 0:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Ca me parait pas mal quand même cet ECU. Il gère quand même le cliquetis ou pas?

Avec ce genre de truc, ça prend aussi en compte la pression de turbo?
Normalement cela se fait à part avec un boost controler non?

Si j'ai bien compris à ce que ludo a dit, ce genre de boitier considère les modif's que l'on a faite et gère mieux le débit essence c'est ça?

Gaijin

MessagePosté le: 08 Jan 2009 10:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
Gaijin a écrit:


Avec ce genre de truc, ça prend aussi en compte la pression de turbo?
Normalement cela se fait à part avec un boost controler non?

Si j'ai bien compris à ce que ludo a dit, ce genre de boitier considère les modif's que l'on a faite et gère mieux le débit essence c'est ça?

Gaijin



pour la pression de turbo je pense que ça la gère, car j'ai essayer avec le tvsv débranché et avec le tvsv branché, résultat j'ai moins de pression sur la 5 eme mais plus en 1 et 2.

Ce genre de boitiers, pas tous je pense prenne en conte les modifs que l'on fais mais pas un T4 avec des injecteurs de 1000 cc.

MessagePosté le: 08 Jan 2009 20:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Ces boitiers sont souvent fait pour une liste de pièce définie d'avance
genre un ECU SARD prévu pour des 550cc ne fonctinne pas avec des injecteurs d'origine.

c'est pas toi qui fait la liste, c'est selon celui que tu trouve

mais rassures toi, bien souvent c'est ligne + admission et pis c'est tout + pression Mort de rire
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 09 Jan 2009 1:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Ouais cela reste relativement soft au niveau des modif's.

Tant mieux parce que je n'ai pas tant de trucs que ça sur la mienne.

Je verrai bien... Je reste quand même sur le E manage mais après c'est vrai que cela reste le duel incontesté des stand alone contre les piggy back!

Gaijin

MessagePosté le: 09 Jan 2009 12:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
ludo33 a écrit:


pour la pression de turbo je pense que ça la gère, car j'ai essayer avec le tvsv débranché et avec le tvsv branché, résultat j'ai moins de pression sur la 5 eme mais plus en 1 et 2.

Ce genre de boitiers, pas tous je pense prenne en conte les modifs que l'on fais mais pas un T4 avec des injecteurs de 1000 cc.


Non non ca ne gere absolument pas la pression de turbo, pour cela il te faut un ebc ou mbc.
la seule info que l ecu va prendre en compte c est ce que ressort ton maf ou ton map sensor et selon les infos de la table il va enrichir ou pas.

dans ton cas, c est ta VSV qui régule ta pression de turbo, mais vus comment elle se comporte, y a un soucis. la VSV est sensé te donner moins de pression en 1 et 2nde, pas le contraire... mais un conseil, vire la. la VSV agit comme un MBC, débranchée tu auras certes une pression mini, mais tu pourras y coller un EBC (je suis contre les MBC, j ai flingué le moteur de ma nissan a cause d une de ces merdes... et ca a pris quelques secondes!) sans compter que tu peux paramétrer le gain, l overboost, des alarmes, bref c est bien bien mieux.

Pour ma part, afin d exploiter encore un peu mieux mon 3sgte je vais y coller un piggyback, un dastek unichip, car rien n empeche de coller un piggyback au cul d un ecu remap.
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 22 Avr 2009 10:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un MBC , VSV , EBC ?
merci
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 22 Avr 2009 11:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
MBC manual boost controller (un robinet de pression manuel)
EBC electronic boost controller (style avcr, profecB etc)
TVSV turbo vacuum switching valve (grosso modo valve de regulation de la pression de turbo, d origine Toyota)

Clin d'oeil
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 22 Avr 2009 16:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 3 [35 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2655s ][ Requêtes: 14 (0.0658s) ][ Débogage actif ]