Auteur
Message
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
mon frère étant fan des moteur honda il me dit souvent la même chose: "les moteur honda sont différents des autres car on diraient qu'ils aime quand c'est petit et violent" le crx (surtout le EE8 avec 1.6 vtec 150ch) en est l'exemple car le bloc 1.6l sort 150 (voir 160 en vti mais le del sol est trop "lourd" pour un 1.6 mettre un b18 est plus approprié dans un del sol)
mais sur les honda faut pas chercher la vitesse de pointe et reprise mais en accel c'est bluffant pour la cylindré (j'ai eux une civic type-s 1.8i i-vtec bloc r18a je m'amusais a déposer pas mal de monde)
moi je préfère le mr2 pour sont châssis qui est encore très bien affuté pour une voiture de 17ans mais j'aimerais déjà voire comment ce comporte le châssis des EE8 et comparé car je trouve le châssis de la mr2 plus amusant et colle bitume que celui de ma type-s
mais je trouve que la ligne esthétique du mr2 est indémodable et fais peur car personne veux jouer alors que celui du crx fais un peux cartoon a mon avis beaucoup de non connaiseur quand il voit un crx doivent se dire mais nan jle fume et la pafffff ca c'est fais
Posté le: 23 Aoû 2009 21:46
Grull
Apprenti pilote
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 82 Localisation: Gradignan
Rhalalala... Un k20 ou un B20... Ca marche fort
Le gros avantage de Honda, c'est que quand tu cherches des pièces perf'... T'as l'embarras du choix et des prix allant du "hard discount" au "VIP"! On peut pas en dire de même à propos du 3S-GE rev.3, pour lequel tout est rare et cher
Posté le: 23 Aoû 2009 22:32
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
le K20 c'est ce qui me ferait acheter une civic type-r (j'ai payé un tour de piste sur lfg le pilote me disait que je la pilotait comme il fallait, je lui est répondu que avant ma memere j'avait une type-s et entre les deux il y as un lien de parenté pour le chassit) ou sinon une lotus et mettre un K20 compréssé ou atmos
faut pas oublier que le K20 c'est l'arme fatal de honda parce que dans l'ariel atom derniere version c'est un K20 compressé qui est dedans et ca pousse trèèèèèèèèèèèèèèès fort et faut voire qu'une civic type-r mais une branlé à beaucoup de voiture qui on plus de patate et un turbo donc le moteur en avance sur les autre en plus sans lsd les type-r sont efficaces alors j'imagine pas la white championship avec lsd
Posté le: 24 Aoû 2009 9:42
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
KiLvaN a écrit: JAconcept a écrit: Moteur : Sans hesiter ... HONDA. Plus fiable (pas de fuite d'huile comme sur le 3SGE).
Jamais vu un 3SGE fuir en lui même et pourtant j'en ai vu de toutes les générations et de tout kilomètrages, si tu parle de la fuite de pompe de DA c'est un problème récurant sur 3SGE mais facilement réparable, la fiabilité du 3SGE n'est plus à démontrer, pour moi l'un des meilleur bloc athmo niveau solidité, idem pour le 3SGTE
Moi aussi je te promet que je vois passer du 3S .... et ça fuit du couvre culasse,sur le retour d'huile du turbo(3SGTE) , des trace d'eau sur les pipes, tous se piquent.J'ai un bloc atmo a la maison qui pisse l'huile de partout (l'ex a Ghoststreet). Bref sans mettre en jeu la fiablitié je dirais en effet que les blocs Honda sont bien plus sécurisant et paraissent bcp plus sains.
Sur la MR pas de pompe a DA
Je n'irais pas non plus dire que c'est moins fiable qu'une renault bien qu'au niveau conception des fois ... ils sont cousins !!! (traverse a sortir sur une GEN3 3SGTE pour sortir l'altrnateur)
Posté le: 24 Aoû 2009 10:04
Ypillot2
Conducteur chevronné
Inscrit le: 20 Aoû 2009 Messages: 30 Localisation: Compiegne
Oui c'est vrai que pour la del sol tu trouve des pieces perf partout, neuves ou d'occas', mais c'est vrai qu'esthetiquement, sans dire qu'elle fait plus "tuning", mais comme elle fut trop souvent la base de tuning de mauvais gout de certains, hey bein sa donne des a priori, moi je vote MR2, car :
1/ plus mignonne a mon gout
2/ propulsion
3/ moteur central arriere, meilleur répartition du poids
4/ MR2 moins répandus à mon gout
5/ le VTEC c'est bien mais un turbo j'ai envie de m'y mettre...
Posté le: 24 Aoû 2009 13:56
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Si le 3S-GE fuit du cache soupapes, c'est que VOUS êtes en faute, pas le moteur.
Pour rappel, un réglage de jeux de soupapes DOIT être fait tous les 40.000 KM.
Hors si ce dernier est fait, les joints de cache-soupapes sont remplacés et il est pratiquement impossible d'y trouver une fuite en 40.000 km....
Un moteur ca se respecte et ca s'entretien...
J'ai jamais eu la moindre fuite d'huile sur ma MR2, achetée neuve en 1993 et donc dans mes mains depuis 16 ans...mais evidement, je suis les entretiens....
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 18 Sep 2009 10:29
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: Un moteur ca se respecte et ca s'entretien...
Amen
Je suis tout a fait d'accord avec toi Bevy
Posté le: 18 Sep 2009 18:16
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Hehe, merci Pat !
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 19 Sep 2009 0:10
Joker
Pilote
Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 104
Pour avoir les 2 modèles en question (un mr2 na mk2 rhd et un crx delsol esi 125cv) je vais vous faire profiter de mes ressenti face e ses 2 véhicules qui ont la même philosophie même si leurs roues motrices, placement de moteur et architecture sont différentes
Pour comparer ben une liste des points fort et faible de chacuns (selons mes critères) vont peu étre permettre a certains de se faire une meilleure idée des 2 modèles!
Aller on commence!
le Crx Delsol ESI 125cv
points Positif + :
Véhicule plus léger (1050kg a 1100kg pour les version toit électriques)
Moteur honda plus vivant (le vtec s'enclanche plus tot, vers 4500trms)
Véhicule plus facile a préparer
Fiabilité, chauffe pas
Moins cher en entretien
boite courte sur ESI
Le T top carrosserie en 1 partie et son compartiment dans le coffre prévu pour
plus de rangement et coffre plus grand
La vitre AR qui s'abaisse (ZE détail)!!!
On peu sauter facilement dedasn sans ouvrir la porte lorsque le toi est ouvert!
Les point négatif - :
Tendance a consommer de l'huile
Manque de couple
Difficile a trouver d'origine
Le mr2 rev2 156ch
Les points positif + :
Super design
Moteur coupleux
le moteur a L'ar
On arrive vite a des vitesse plus autoriser
très précis
Le t Top en verre la nuit
les point négatif - :
Le t top en vert vrai sauna l'été et ça abime les sièges cuir, les protection j'ai jamais essayer de les mettres et la lignes du coupé est un poil gacher, et c'est plus chiant a enlever que sur le delsol
Le puissance doit étre vraiment chercher très haut (plus de 5500 trms)
Véhicule plus lourd
Peur de la propulsion et survirage a grande vitesse même si le véhicule est vraiment stable
BILAN:
En fin de compte je serai quand même plus séduit par le del sol qui est vraiment plus amusant a conduire (la conduite a droite du mr2 peu y étre pour quelques chose mais j'en doute) et sa vitre AR est pour moi un énorme point positif!
j'ai tout suite trouver les point négatif du mr2 alors que j'ai dut les chercher pour la honda!
Le Delsol gagne pour moi mais de peu!
Posté le: 19 Sep 2009 13:37
Mr 57
Apprenti pilote
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 83
pour avoir eu les deux modéle ESI et VTI.
mon resenti le plus flagrant hormis les moteurs,
et le chassis du del sol n'est pas vraiment taille pour le "combat"
par rapport au MR2.
deque vous commence à roulé un peu fort dans les virages avec le delsol des bruits au niveau du toit se fond ressentir.(vehicule rabaisse)
sa doit étre dû au manque de renfort.signe que la caisse travaille.
conclusion:
pour moi le delsol est loin d'etre à la hauteur d'une MR2.
trés belle voiture pour roule les cheveux a l'air!
Posté le: 21 Sep 2009 14:01
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
Salut, pour ce qui est du choix entre del sol et MR2, pour moi y a pas photo, la MR2 l'emporte, en premier sur l'esthétique.
Une honda c'est vrais que tu as les hauts régimes jouissifs, mais tu peux prendre une Celica ts c'est du kif niveau régime moteur.
La Del sol n'est pas aussi rigide que la MR2. Dans ma MR on entend pas un seul bruit, c'est pas le cas dans la crx, j'en ai une. Roule dans une ed9 (même époque que ma REV1) et tu comprends direct ce que je veux dire.
De toute façon je pense que comparer une propulsion avec une traction n'est pas vraiment évident car l'agrément de conduite est fonction des impressions de chacun.
Posté le: 04 Oct 2009 22:45
fab
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 564 Localisation: 91
Moi, j'aime pas les yeux de biche du Del Sol
c'est bon pour les filles ça
Au moins, les phares retractables du Mr, c'est autre chose quand même ... et on en verra plus, interdit maintenant.
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur
Posté le: 06 Oct 2009 0:56
drebine
Membre actif
Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 629 Localisation: 13 St Martin de Crau
fab a écrit: Moi, j'aime pas les yeux de biche du Del Sol
c'est bon pour les filles ça
Au moins, les phares retractables du Mr, c'est autre chose quand même ... et on en verra plus, interdit maintenant.
Les phares escamotables interdit, ci c'est pas débile
Mais bon ça rend nos mémère encore plus exclusives
+++
_________________
Un MR ... what else?
Posté le: 07 Oct 2009 13:01
djoule
Apprenti pilote
Inscrit le: 31 Mar 2010 Messages: 86
pour moi c'est kif kif.
la ligne du mr est plus agresive.
le targa est bien mieu que le t top.
le moteur de la mr est plus puissant mais parait faible comparé au
crx qui marche tres fort pour un 1.6l.
pour les pieces perf pas besoin de les chercher chez honda elle vienne toutes seul.
la mr et tres joueuse, voir meme un peut trop.
les levier de vitesse et cable sont vraiment mal positionné sur la mr.
Posté le: 05 Avr 2010 14:41
thundercos
Pistard
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 369 Localisation: Sud Belgique
La qualité d'Honda et de Toyota n'est plus à démontrer mais,
Une MR2 turbo et tu boudes la CRX.
Sur le plan esthétique y a pas photo c'est la MR qui l'emporte.
+1 pour les phares escamotables.
Les travers avec une MR c'est ludique.
Y a qu'une seule chose qui les distingue au niveau moteur c'est les hauts régime de la Honda pour ceux qui aime çà, mais en ville tu oublies.
J'ai eu une VTI EK4, c'est vrais que le moteur est un moulinex mais y a que çà.
Pour la finition, c'est du japonais et ça se vaut.
C'est vrais que le targa dégage plus la sensation cabriolet mais au détriment de la rigidité (bruit et mollesse du châssis). Ce qui n'est pas le cas du MR qui de part sa rigidité apporte un plus à l'agrément de conduite, et un peu plus de sécurité aussi qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle, bref une réussite totale cette caisse.
Posté le: 05 Avr 2010 19:14
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant