old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
MR2 MKII vs CRX DEL SOL
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
mon frère étant fan des moteur honda il me dit souvent la même chose: "les moteur honda sont différents des autres car on diraient qu'ils aime quand c'est petit et violent" le crx (surtout le EE8 avec 1.6 vtec 150ch) en est l'exemple car le bloc 1.6l sort 150 (voir 160 en vti mais le del sol est trop "lourd" pour un 1.6 mettre un b18 est plus approprié dans un del sol)
mais sur les honda faut pas chercher la vitesse de pointe et reprise mais en accel c'est bluffant pour la cylindré (j'ai eux une civic type-s 1.8i i-vtec bloc r18a je m'amusais a déposer pas mal de monde)

moi je préfère le mr2 pour sont châssis qui est encore très bien affuté pour une voiture de 17ans Clin d'oeil mais j'aimerais déjà voire comment ce comporte le châssis des EE8 et comparé car je trouve le châssis de la mr2 plus amusant et colle bitume que celui de ma type-s

mais je trouve que la ligne esthétique du mr2 est indémodable et fais peur car personne veux jouer Clin d'oeil alors que celui du crx fais un peux cartoon a mon avis beaucoup de non connaiseur quand il voit un crx doivent se dire mais nan jle fume et la pafffff ca c'est fais Moqueur

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 21:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Grull
Apprenti pilote


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 82
Localisation: Gradignan
Rhalalala... Un k20 ou un B20... Ca marche fort Très content
Le gros avantage de Honda, c'est que quand tu cherches des pièces perf'... T'as l'embarras du choix et des prix allant du "hard discount" au "VIP"! On peut pas en dire de même à propos du 3S-GE rev.3, pour lequel tout est rare et cher Confus

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 22:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
le K20 c'est ce qui me ferait acheter une civic type-r Maléfique (j'ai payé un tour de piste sur lfg le pilote me disait que je la pilotait comme il fallait, je lui est répondu que avant ma memere j'avait une type-s et entre les deux il y as un lien de parenté pour le chassit) ou sinon une lotus et mettre un K20 compréssé ou atmos Clin d'oeil

faut pas oublier que le K20 c'est l'arme fatal de honda parce que dans l'ariel atom derniere version c'est un K20 compressé qui est dedans et ca pousse trèèèèèèèèèèèèèèès fort Choqué et faut voire qu'une civic type-r mais une branlé à beaucoup de voiture qui on plus de patate et un turbo donc le moteur en avance sur les autre en plus sans lsd les type-r sont efficaces alors j'imagine pas la white championship avec lsd Maléfique

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 9:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
KiLvaN a écrit:
JAconcept a écrit:
Moteur : Sans hesiter ... HONDA. Plus fiable (pas de fuite d'huile comme sur le 3SGE).


Jamais vu un 3SGE fuir en lui même et pourtant j'en ai vu de toutes les générations et de tout kilomètrages, si tu parle de la fuite de pompe de DA c'est un problème récurant sur 3SGE mais facilement réparable, la fiabilité du 3SGE n'est plus à démontrer, pour moi l'un des meilleur bloc athmo niveau solidité, idem pour le 3SGTE Clin d'oeil



Moi aussi je te promet que je vois passer du 3S .... et ça fuit du couvre culasse,sur le retour d'huile du turbo(3SGTE) , des trace d'eau sur les pipes, tous se piquent.J'ai un bloc atmo a la maison qui pisse l'huile de partout (l'ex a Ghoststreet). Bref sans mettre en jeu la fiablitié je dirais en effet que les blocs Honda sont bien plus sécurisant et paraissent bcp plus sains.
Sur la MR pas de pompe a DA Clin d'oeil
Je n'irais pas non plus dire que c'est moins fiable qu'une renault bien qu'au niveau conception des fois ... ils sont cousins !!! (traverse a sortir sur une GEN3 3SGTE pour sortir l'altrnateur)

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 10:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Ypillot2
Conducteur chevronné

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 30
Localisation: Compiegne
Oui c'est vrai que pour la del sol tu trouve des pieces perf partout, neuves ou d'occas', mais c'est vrai qu'esthetiquement, sans dire qu'elle fait plus "tuning", mais comme elle fut trop souvent la base de tuning de mauvais gout de certains, hey bein sa donne des a priori, moi je vote MR2, car :

1/ plus mignonne a mon gout

2/ propulsion

3/ moteur central arriere, meilleur répartition du poids

4/ MR2 moins répandus à mon gout

5/ le VTEC c'est bien mais un turbo j'ai envie de m'y mettre...

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 13:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Si le 3S-GE fuit du cache soupapes, c'est que VOUS êtes en faute, pas le moteur.
Pour rappel, un réglage de jeux de soupapes DOIT être fait tous les 40.000 KM.

Hors si ce dernier est fait, les joints de cache-soupapes sont remplacés et il est pratiquement impossible d'y trouver une fuite en 40.000 km....

Un moteur ca se respecte et ca s'entretien...

J'ai jamais eu la moindre fuite d'huile sur ma MR2, achetée neuve en 1993 et donc dans mes mains depuis 16 ans...mais evidement, je suis les entretiens....
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 18 Sep 2009 10:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
Un moteur ca se respecte et ca s'entretien...

Amen Très content
Je suis tout a fait d'accord avec toi Bevy Clin d'oeil

MessagePosté le: 18 Sep 2009 18:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Hehe, merci Pat !
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 19 Sep 2009 0:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Joker
Pilote


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 104
Pour avoir les 2 modèles en question (un mr2 na mk2 rhd et un crx delsol esi 125cv) je vais vous faire profiter de mes ressenti face e ses 2 véhicules qui ont la même philosophie même si leurs roues motrices, placement de moteur et architecture sont différentes

Pour comparer ben une liste des points fort et faible de chacuns (selons mes critères) vont peu étre permettre a certains de se faire une meilleure idée des 2 modèles!

Aller on commence!

le Crx Delsol ESI 125cv




points Positif + :

Flèche Véhicule plus léger (1050kg a 1100kg pour les version toit électriques)
Flèche Moteur honda plus vivant (le vtec s'enclanche plus tot, vers 4500trms)
Flèche Véhicule plus facile a préparer
Flèche Fiabilité, chauffe pas
Flèche Moins cher en entretien
Flèche boite courte sur ESI
Flèche Le T top carrosserie en 1 partie et son compartiment dans le coffre prévu pour
Flèche plus de rangement et coffre plus grand
Flèche La vitre AR qui s'abaisse (ZE détail)!!!
Flèche On peu sauter facilement dedasn sans ouvrir la porte lorsque le toi est ouvert! Clin d'oeil

Les point négatif - :

Flèche Tendance a consommer de l'huile
Flèche Manque de couple
Flèche Difficile a trouver d'origine

Le mr2 rev2 156ch



Les points positif + :

Flèche Super design
Flèche Moteur coupleux
Flèche le moteur a L'ar
Flèche On arrive vite a des vitesse plus autoriser
Flèche très précis
Flèche Le t Top en verre la nuit

les point négatif - :

Flèche Le t top en vert vrai sauna l'été et ça abime les sièges cuir, les protection j'ai jamais essayer de les mettres et la lignes du coupé est un poil gacher, et c'est plus chiant a enlever que sur le delsol
Flèche Le puissance doit étre vraiment chercher très haut (plus de 5500 trms)
Flèche Véhicule plus lourd
Flèche Peur de la propulsion et survirage a grande vitesse même si le véhicule est vraiment stable



BILAN:

En fin de compte je serai quand même plus séduit par le del sol qui est vraiment plus amusant a conduire (la conduite a droite du mr2 peu y étre pour quelques chose mais j'en doute) et sa vitre AR est pour moi un énorme point positif!

j'ai tout suite trouver les point négatif du mr2 alors que j'ai dut les chercher pour la honda!

Le Delsol gagne pour moi mais de peu! Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Sep 2009 13:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr 57
Apprenti pilote


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 83
pour avoir eu les deux modéle ESI et VTI.
mon resenti le plus flagrant hormis les moteurs,
et le chassis du del sol n'est pas vraiment taille pour le "combat"
par rapport au MR2.
deque vous commence à roulé un peu fort dans les virages avec le delsol des bruits au niveau du toit se fond ressentir.(vehicule rabaisse)
sa doit étre dû au manque de renfort.signe que la caisse travaille.

conclusion:

pour moi le delsol est loin d'etre à la hauteur d'une MR2.
trés belle voiture pour roule les cheveux a l'air!

MessagePosté le: 21 Sep 2009 14:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
Salut, pour ce qui est du choix entre del sol et MR2, pour moi y a pas photo, la MR2 l'emporte, en premier sur l'esthétique.
Une honda c'est vrais que tu as les hauts régimes jouissifs, mais tu peux prendre une Celica ts c'est du kif niveau régime moteur.
La Del sol n'est pas aussi rigide que la MR2. Dans ma MR on entend pas un seul bruit, c'est pas le cas dans la crx, j'en ai une. Roule dans une ed9 (même époque que ma REV1) et tu comprends direct ce que je veux dire.
De toute façon je pense que comparer une propulsion avec une traction n'est pas vraiment évident car l'agrément de conduite est fonction des impressions de chacun.

MessagePosté le: 04 Oct 2009 22:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
Moi, j'aime pas les yeux de biche du Del Sol
c'est bon pour les filles ça Mort de rire
Au moins, les phares retractables du Mr, c'est autre chose quand même ... et on en verra plus, interdit maintenant.
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 06 Oct 2009 0:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
drebine
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 629
Localisation: 13 St Martin de Crau
fab a écrit:
Moi, j'aime pas les yeux de biche du Del Sol
c'est bon pour les filles ça Mort de rire
Au moins, les phares retractables du Mr, c'est autre chose quand même ... et on en verra plus, interdit maintenant.


Les phares escamotables interdit, ci c'est pas débile :09:

Mais bon ça rend nos mémère encore plus exclusives Maléfique

+++
_________________
Un MR ... what else?

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
djoule
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 86
pour moi c'est kif kif.

la ligne du mr est plus agresive.
le targa est bien mieu que le t top.
le moteur de la mr est plus puissant mais parait faible comparé au
crx qui marche tres fort pour un 1.6l.
pour les pieces perf pas besoin de les chercher chez honda elle vienne toutes seul.
la mr et tres joueuse, voir meme un peut trop.
les levier de vitesse et cable sont vraiment mal positionné sur la mr.

MessagePosté le: 05 Avr 2010 14:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
thundercos
Pistard

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 369
Localisation: Sud Belgique
La qualité d'Honda et de Toyota n'est plus à démontrer mais,

Une MR2 turbo et tu boudes la CRX.
Sur le plan esthétique y a pas photo c'est la MR qui l'emporte.
+1 pour les phares escamotables.
Les travers avec une MR c'est ludique.
Y a qu'une seule chose qui les distingue au niveau moteur c'est les hauts régime de la Honda pour ceux qui aime çà, mais en ville tu oublies.
J'ai eu une VTI EK4, c'est vrais que le moteur est un moulinex mais y a que çà.
Pour la finition, c'est du japonais et ça se vaut.
C'est vrais que le targa dégage plus la sensation cabriolet mais au détriment de la rigidité (bruit et mollesse du châssis). Ce qui n'est pas le cas du MR qui de part sa rigidité apporte un plus à l'agrément de conduite, et un peu plus de sécurité aussi qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle, bref une réussite totale cette caisse.

MessagePosté le: 05 Avr 2010 19:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 3 [34 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2149s ][ Requêtes: 14 (0.0267s) ][ Débogage actif ]