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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Traction Control
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
ah ben

comme je l'expliquait suscintement plus haut.
Le systeme Traction control SUR LA MK2
est un système piloté electroniquement qui dose et optimise le freinage.
Ce système a été installé sur certains modéles,plus particulierement en UK et depuis n'a jamais plus été proposé comme option d'usine.

Lors d'un freinage appuyé,un ECU supplémentaire analyse les données de vitesse,de régine moteur et d'adhérence et répartit idéalement le freinage pour chaque roue de facon indépendante.
Aussi lors d'un freinage appuyé,la trajectoire ne souffre pas d'une adhérence déséquilibrée et le véhicule garde une une motrocité suffisante.
A cela s'ajoute un système semblable à l'ABS qui empeche les roues de bloquer et démultiplie l'effort de freinage pour chaque roue.

Bilan :

Sur route mouillée avec un vitesse et élevée,un freinage même tres violent permet de garder le controle total du véhicule et assurer un arret presque en douceur sur une distance tres courte.

Voila j'espere que tes explications t'auront satisfait et fait baisser en même temps ta pression artérielle qui semble t'il est inversement proportionelle à ma patience....

MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:27
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Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Ca y est, Die est là, il ne manque plus que Claude et on va avoir droit à un superbe match de catch à 4 Mort de rire Mort de rire Mort de rire

100 euro sur le Maléfique

Allez les gars, on se calme et on se fait la bise :sm26:
_________________


MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:34
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Invité
Invité

J'ai juste dit que le nom de TC etait con, c'est de la faute de Toy, pas d'Alain, et je comprends la deroute de Dreambackup, qui a un truc qui s'appelle Traction controle sur sa voiture et qui fait l'inverse.

MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:37
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
boarf je ne suis ni rancunier ni emmerdant...
je deteste seulement quand les gens s'ennervent pour rien....

la colere ne mene à rien,juste à envenimer les choses.....
Très content

MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:37
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
mais ce que je voudrais qu'on m'explique c'est comment un ESP ou VSC (c'est comme ça chez Toyota) pourrait améliorer la puissance du freinage.

le VSC, c'est effectivement un système électronique qui va agir sur les freins en relachant ou augmentant la pression sur 1 ou plusieurs disques.

c'est comme ça que la voiture est remise en ligne en cas de travers accentué.

le traction control électronique TRC chez Toy, c'est un anti patinage électronique qui applique des freins sur les roues motrices (ou la roue motrice) qui patine à l'accélération...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:39
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Invité
Invité

c un abs evolue, l'abs te fait-il freiner plus court ?

oui si tu es comme 90% des conducteurs infoutu de faire un freinage potable dans l'urgence.

non si tu fais partie des 10% de l'elite mondiale de la conduite.

ca repond a ta question ?

MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:43
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
je ne sais pas....l'ABS je n'ai pas,je deteste les assistances électroniques à la conduite....
c'est tout juste si je tolere une direction assistée...


je même horreur de la clim (qui à mon avis présente des problemes sanitaires plus graves encore sur le long terme mais c'est un autre débat...)

MessagePosté le: 16 Fév 2004 15:47
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Invité
Invité

Tain Dream, relax.

Ca a rien a voir avec l'ESP son bidule, c'est un ABS je te dis !!
Meme lui le dit dans son premier post !
Lis doucement au lieu de t'ennerver.
Quand tu freines, le machin reparti la puissance sur les roues qui grippent le mieux pour optimiser le freinage.

L'ESP ca agit sur l'injection (pour couper les gaz) et les freins quand tu tournes ou acceleres, il n'intervient pas au freinage a ma connaissance, la c'est l'ABS tout seul.

PS : Alain, Hicio : c'est pas parceque j'ai un Mk3, ni que je suis assesseur du club cote Mk3 que je soutiens les Mk3 dans tous les cas. La Dreama tort, je vais pas me ranger de son cote.

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:12
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
enfin !!!!!!
je vous dit depuis le début que c'est SEMBLABLE à un abs mais que ce n'est PAS un ABS.....
merci de ta précision...

Très content Moqueur

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:14
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Invité
Invité

ben oui j'avais compris moi, c dream qui a des pb de lecture et de chaleur Moqueur

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:15
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
Mort de rire Très content

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:17
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Invité
Invité

y'a quand meme un truc que je comprends pas...

tu dis detester les aides electroniques, et tu as l'air d'avoir adore le TC, je pige pas...

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:20
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Die, j'ai pas envie - parce que j'estime ne pas avoir besoin de le faire - de me défendre mais là, faudrait relire depuis le début.

je pose une question parce que je ne comprends pas le post: on parle d'un truc "Traction Control" qui amplifie le freinage.

je dis "pas possible" please explain.

je me fais envoyer dans mes 22 par un "non". moi, rien que ça, je trouve que c'est d'une impolitesse incroyable. mais nous n'avons sans doute pas reçu la même éducation.

pour votre info, l'ESP joue sur les freins (je ne vois pas comment remettre une voiture en ligne en jouant sur l'injection, Die). ESP, c'est Electronic Stability Program. chez Toy, c'est Vehicle Stability Program, ça veut tout dire non?

le TC joue sur l'injection ou les freins, suivant les modèles (aujourd'hui, c'est sur les freins principalement).

l'ABS ne sert qu'à relacher la pression hydraulique sur un ou plusieurs disques pour faire cesser un blocage. il n'amplifie pas la puissance du freinage, JAMAIS. pour ça, il y a un amplificateur de freinage (qui met plus de pression tout de suite dans le circuit) mais qui n'améliore pas le freinage. point final.

je croyais qu'on était entre amateurs de voitures, je me suis trompé.

j'vois pas le but de venir sur un forum si c'est pour refuser de répondre, expliquer quelque chose à un mec (moi en l'occurence) qui pose une question bien légitime. si c'est juste pour dire "moi je", ben m... j'ai perdu du temps, j'en ai des trucs à vous raconter Clin d'oeil
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MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:25
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
non,en fait je ne connaissait pas ce systeme sur ls mk2,et j'ai été etonné de la puissance du freinage lors de l'essai.

Cest alors que le gars m'a expliqué le pourquoi du comment.

c'est aussi la raison pour laquelle j'ai fait ce post: savoir si d'autres possedent ce type d'équipement.

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:27
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
Alain a écrit:
non,en fait je ne connaissait pas ce systeme sur ls mk2,et j'ai été etonné de la puissance du freinage lors de l'essai.

Cest alors que le gars m'a expliqué le pourquoi du comment.

c'est aussi la raison pour laquelle j'ai fait ce post: savoir si d'autres possedent ce type d'équipement.

avait-il modifié le freinage (disques, étriers)? ça expliquerait pas mal de choses...
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MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:29
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