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drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
passage au banc de ma MR mon swap est finit et ludo l'a passé au banc et voila le résultat
par contre quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça chute autant aprés 5000 , est ce le fait de ne pas avoir de boost controler !
Posté le: 21 Déc 2008 11:56
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
non tinquiete pas c est normal,tout a fait normal,c est toujour pour sa que j ai regretè d avoir venu mon atmo,mais apres quelque petit truc bien penser,sa peut etre grandement ameliorè drift...
Posté le: 21 Déc 2008 12:03
drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
tdk a écrit: non tinquiete pas c est normal,tout a fait normal,c est toujour pour sa que j ai regretè d avoir venu mon atmo,mais apres quelque petit truc bien penser,sa peut etre grandement ameliorè drift...
ouf tu me rassure !! c'est vrai que c'est mon 1er turbo mais si tu dit que c'est normal !!
et en truc bien pensé tu peut développer stp ?
Posté le: 21 Déc 2008 12:12
tomy
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 296 Localisation: montaigu
de toute facon l'effondrement de ton couple est compensé par le maintient de la courbe de puissance.
Posté le: 21 Déc 2008 12:17
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Tu as un CT26 et non un CT20B .. donc apres 5000 5500 .. ca chute.
En plus pour avoir été prrésent lors de ton passage au banc, comme je te le disais , le gars etait en "rodage" à l'utilisation de celui-ci.
Ma courbe est pas terrible non plus
Posté le: 21 Déc 2008 12:19
drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
faut que je change le turbal alors
Posté le: 21 Déc 2008 12:22
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
regarde un peu les 2 courbe
regarde celle de ludo a combien elle part,elle part tres tres tot
regarde celle de ja elle part beaucoup plus tard
si on regarde la courbe de ludo,on s aprecoit que sa monte tres tres vite,celle de ja et plus lineaire,les 3 sgte gen3 on tendance a reagir comme un atmo,rien en bas tous dan sles tours,alors que le gen 2 part plus vite mais alors en haut c est nul,on aime ou on aime pas,c est vrai qu 2 gen c est chaint a conduire
Posté le: 21 Déc 2008 12:28
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
ouai en faite c(est le souci du gen2 avec un ct26, le mieu que j arriver a faire avec un boost controler c'etai 1,2b a 2500 tour jusqu'a 6000 et aprés ca tomber a 1b et y avai rien a faire. Par contre avec le boost controler et le ct20b c'etais autre chose je prenais la pression plus violament au meme régime et je la tenais jusqu' a la coupure c'etais genial
Posté le: 21 Déc 2008 12:52
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
interessant tout ça !
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 21 Déc 2008 13:12
boudig
Pilote
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: bretagne
je coyais que le ct 20 etait plus petit que le ct 26?
et d'apres ce que vous decrivez le ct 26 marche mieux a bas que le 20 ce qui n'ai pas logique car il devrait mettre plus de temps a charge?
mon copain a le meme sur ca supra ,(d'accord le 3litres doit aide)mais il produit quand meme une sacree puissance ,par contre le sien a ete upgrade avec une trim plus grande ,57,
Posté le: 21 Déc 2008 14:06
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
sur le ct26 ton conduit d'échappement est un poil plus petit que le ct20b. donc la turbine est plus réactive à bas régime car moins de gaz qui sort. par contre à haut régime le turbo ne sait pas évacuer tous les gaz expulsé par le moteur donc si tu veux ca réagit comme une bride.
sur le ct20b c'est un poil plus grand donc ca suit plus lgt dans les tours.
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Posté le: 21 Déc 2008 15:26
boudig
Pilote
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: bretagne
ok
donc rien qu'une bonne ligne inox ne puisse resoudre
merci pour ses precisions,ca me sera surement utile , un de ses 4
Posté le: 21 Déc 2008 19:29
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
boudig sa na rien a voir avec la ligne d echappement,mais c est dans le turbo en lui meme,une ligne va quand meme te permettre de soufflet un peu plus longtemp..
se sont les turbo eux meme qui se comporte comme sa
plus il demare tot et plus il fini tot,plus il demare tard et plus il fini tard,theoriquement,tu a deja jouer a grand tourismo?
Posté le: 21 Déc 2008 20:20
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
alors on va rectifier un peut les quelques erreures qui ce raconte,
la roues admission du ct20b et + grosses que celle du ct26 il me semble de memoir 41, quelque chose pour le ct26 et 47 ou 48 mm pour le ct20b, les roues echappement font la meme taille le seul truc qui est different c'est que le ct26 le trou est plus gros alors que sur le ct20b le trou fais la meme tail que la turbine
voila ce que j ai mesuré sur les turbos que j ai monter sur ma voiture
Posté le: 22 Déc 2008 0:50
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
d'origine les Rev 2 sont monté avec le CT26 et les Rev 3 et plus avec le CT20 c ca ?
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Posté le: 22 Déc 2008 9:59
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