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Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Les filtres à Air Pour nos MR2 Conseils Bonjour à tous les MRistes,
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre tous ces kits :
http://www.adn-filtre.fr/recherche.html/MR2
Comment s'explique les différences de prix, que me conseillez vous de prendre?
J'ai déjà un kit d'admission d'air directe dont je ne connais pas la marque, mais qui, de toutes évidences, a été monté "à la bricole", je souhaite donc y installer un vrai kit complet et de qualité sans pour autant dépenser des centaines d'Euros inutilement.
D'où mon appel à vos lumières...
Posté le: 22 Déc 2008 19:08
*NoUrS*
Pistard
Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 356 Localisation: Essonne 91
salut !
déjà sur ton lien tu as 3 kit pour le MK3 et 2 kit pour le MK2
après pour plus de détails... je laisse la parole aux pro du kit admi !
a mon avis c'est surtout de l'esthétisme...
_________________
Posté le: 22 Déc 2008 19:18
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
ce n'est pas que de l'esthétisme...
> tu as les filtres à air sport (à la fin de ton lien) qui se mettent en lieu et place de l'élément filtrant d'origine... l'air d'admission est un peu moins retenu donc possibilité de gagner des chevaux... ça reste discret, pas plus de bruit, indétectable juste en levant le capot moteur.
> tu as les kits d'admission directe; là tu enlèves toute l'admission d'origine jusqu'au papillon (que tu laisses en place ) et tu remplaces tout ça par un simple tuyau au bout duquel se trouve un filtre conique... donc tu libères bien l'admission et donc tu fais rentrer beaucoup plus d'air qu'avec le système d'admission d'origine... donc possible gain de puissance surtout dans les tours et bruit type rallye assez sympa je dois dire
inconvénient : tu as de grandes chances d'aspirer l'air chaud produit par le moteur, ce qui engendre un mélange plus pauvre en oxygène, et donc tu peux carrément perdre de la puissance par rapport au système d'origine... donc ce n'est pas top...
> enfin tu as les admissions dynamiques (style Twister, mais il existe aussi BMC,...). Là c'est le top, c'est généralement bien fini (chromé), et tu es sur d'avoir un gain en puissance car tu aspires l'air hors du compartiment moteur, et tu le gardes frais jusqu'au papillon d'admission; et tu as toujours un bruit style rallye!
inconvénient : le prix!!
Voilà, à toi de voir!
Pour parler de mon expérience, j'ai commencé à mettre une admission directe normale, que j'ai ensuite remplacée par un Twister... alors au début gain de puissance à partir de 5000... puis avec le Twister, dès 3000 tr... et en plus, aspirer de l'air frais est mieux pour la fiabilité
J'ai mis des filtres sports sur d'autres voitures, mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence, mis à part que tu le nettoies au lieu de le remplacer
Posté le: 22 Déc 2008 21:30
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Merci beaucoup de ta réponse.
Aurais tu un lien ou un modèle à me conseiller?
Merci
Posté le: 23 Déc 2008 0:26
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Ben pour te conseiller, faut déjà savoir ce que tu veux:
tu veux booster ta voiture, avoir un bruit sympa et que ça ait de la gueule quand tu ouvres le capot? prends un twister!
Si tu veux passer inaperçu, prends un filtre
Si tu veux juste avoir un meilleur bruit et évebtuellement quelques perfs avec le risque d'en perdre aussi sans que ça te coute trop cher, prends une admission Green ou KN
Posté le: 23 Déc 2008 0:39
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Bien, comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà un kit d'admission avec un machon en caoutchouc rasfitellé qui va jusqu'à l'entrée d'air de l'aile arrière, mais c'est pas tip top, le filtre n'est pas super fixe et vient se poser sur une barre en fer dont il a même pris la forme avec le temps.
La seule chose que j'ai fais, c'est un démontage et un passage à la soufflète histoire de le nettoyer un peu, mais c'est tout.
Je voudrais avant tout ne pas perdre en perfs, et si possible en gagner, sinon, effectivement, je ne pense pas que ca me serve à grand chose.
Au niveau du bruit, j'ai déjà mes pots qui participent à une sonorité sympa et donc ce filtre dont j'ignore sa participation au bruit de mon auto.
Je me disais que d'avoir un truc concu pour le MR2 avec un vrai conduit en métal fixe et tout ne pourrait que lui faire du bien, mais c'est vrai aussi que j'y connais rien, donc le choix du modèle m'est obscur.
Avec toutes ces explications, peux tu me selectionner un modèle (histoire que j'ai plus qu'à passer à la caisse...?)
Merci de ton Suivi
Posté le: 23 Déc 2008 11:31
kekeboy
Pilote
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 106
tu peux mettre une photo de ton montage stp?
_________________ Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!
Posté le: 23 Déc 2008 12:33
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
le-toms a écrit: Ben pour te conseiller, faut déjà savoir ce que tu veux:
tu veux booster ta voiture, avoir un bruit sympa et que ça ait de la gueule quand tu ouvres le capot? prends un twister!
Si tu veux passer inaperçu, prends un filtre
Si tu veux juste avoir un meilleur bruit et évebtuellement quelques perfs avec le risque d'en perdre aussi sans que ça te coute trop cher, prends une admission Green ou KN
est ce que tu peux passer le liens pour le twister stp? Est ce qu'il est avec le tube en inox chromé pour avoir moins de frottement sur les parois...
En clair un kit de l'entrée papillon jusqu'a la prise d'air forcé dans l'ouie.
Car j'ai juste modifié l'origine mais c'est pas encore top et j'ai tooujours le filtre d'origine avec la boite.
Merci d'avance le-Toms
Posté le: 24 Déc 2008 0:13
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
tu l'as dans le premier message de Le Duc.
J'ai essayé de poster le lien du twister en lui-même mais ça re-dirige vers une page vierge .... oula j'ai la connerie moi!!!
Joyeux noël!!! :22:
bon ok
Posté le: 24 Déc 2008 20:57
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
OK merci. Joyeux noel a toi aussi et bonnes fétes de fin d'année
Posté le: 28 Déc 2008 17:49
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
http://www.adn-racing.com/Moteur/filtres/Kits-d-admission/Adm-Toyota/Kit-d-admission-direct-Speed-R-Twister-pour-Toyota-MR2:18519
voila le kit complet
c'est celui ci ,le plus performant ,a mon avis
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 28 Déc 2008 20:06
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
Oui merci j'aurai opté pour celui la mais je pensais pas qu'il était aussi cher. J'avais des honda avant c'est pas comparable les prix. Mais c'est sur que quand on veut de la qualité il faut y mettre le prix.
Merci a tous
Posté le: 29 Déc 2008 0:24
SOUSHI
Pistard
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1356 Localisation: Attigny (08)
pour avoir essayer le twisterL et XL (celui que tu a en lien)...et aussi apres avoir essayer le kit HKS
le meilleur de tous reste le HKS et un peut moins chere de +
_________________
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Posté le: 29 Déc 2008 13:34
mr2-70
Apprenti pilote
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 74 Localisation: Vesoul
et une BMC est moins performante ou ça se vaut? car encore moins chère
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Posté le: 29 Déc 2008 13:59
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
tony86 a écrit: Oui merci j'aurai opté pour celui la mais je pensais pas qu'il était aussi cher. J'avais des honda avant c'est pas comparable les prix. Mais c'est sur que quand on veut de la qualité il faut y mettre le prix.
Merci a tous
est ce que tu peux me filer le liens pour la HKS stp. je suis très interressé .
Merci d'avance!
Posté le: 29 Déc 2008 14:21
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