old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Les filtres à Air Pour nos MR2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 6 [80 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
une BMC ca vaut pas gd chose... sur une integra, on perds 8ch (chui sérieux, testée au banc par un mec de jpcar) Mort de rire

HKS (testé sur ma civic et mon ancienne supra TT) bien mais très mauvaise qualité de filtration, le top reste (au risque de me répéter) les APEXI.
J'ai testé le twister XL (sur mon ancienne mr atmo et sur ma civic), bof bof.
Pipercross, ca va beaucoup mieux que le twister, sans l isolé, le déclenchement du TVIS est très perceptible, mais le filtre est donné pour 160ch max par pipercross.

histoire de vous occupez quelques minutes, voici un lien à lire (test de différent filtre sur supra mk4 tt):

http://mkiv.com/techarticles/filters_test/2/index.html

comme ça, c est pas moi qui l'ai dis Mort de rire (après vous pouvez dire que je fais ma pub parce que j en vends dans les annonces des pièces détachées, mais au moins, je vends pas de la m.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire ).
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 30 Déc 2008 16:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
RJvAiS
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 479
Localisation: 38 - VIF
Sujet très intéressant !
Personne n'est d'accord c'est marrant Sourire .
En tous cas les tests de filtrage de kekeboy sont impressionnant ! Choqué

Est ce qu'il existe un kit chez APEXI avec un tube pour déporter l'admission vers la narine Moqueur (l'ouïe) de la Mémère ??
_________________
.......\\\ ///
......( @ @ )
o00o.(_).o00o


MessagePosté le: 30 Déc 2008 17:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
le-toms a écrit:
ce n'est pas que de l'esthétisme...

> tu as les filtres à air sport (à la fin de ton lien) qui se mettent en lieu et place de l'élément filtrant d'origine... l'air d'admission est un peu moins retenu donc possibilité de gagner des chevaux... ça reste discret, pas plus de bruit, indétectable juste en levant le capot moteur.

> tu as les kits d'admission directe; là tu enlèves toute l'admission d'origine jusqu'au papillon (que tu laisses en place Clin d'oeil ) et tu remplaces tout ça par un simple tuyau au bout duquel se trouve un filtre conique... donc tu libères bien l'admission et donc tu fais rentrer beaucoup plus d'air qu'avec le système d'admission d'origine... donc possible gain de puissance surtout dans les tours et bruit type rallye assez sympa je dois dire Clin d'oeil
inconvénient: tu as de grandes chances d'aspirer l'air chaud produit par le moteur, ce qui engendre un mélange plus pauvre en oxygène, et donc tu peux carrément perdre de la puissance par rapport au système d'origine... donc ce n'est pas top...

> enfin tu as les admissions dynamiques (style Twister, mais il existe aussi BMC,...). Là c'est le top, c'est généralement bien fini (chromé), et tu es sur d'avoir un gain en puissance car tu aspires l'air hors du compartiment moteur, et tu le gardes frais jusqu'au papillon d'admission; et tu as toujours un bruit style rallye!
inconvénient: le prix!!


Voilà, à toi de voir!

Pour parler de mon expérience, j'ai commencé à mettre une admission directe normale, que j'ai ensuite remplacée par un Twister... alors au début gain de puissance à partir de 5000... puis avec le Twister, dès 3000 tr... et en plus, aspirer de l'air frais est mieux pour la fiabilité Clin d'oeil

J'ai mis des filtres sports sur d'autres voitures, mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence, mis à part que tu le nettoies au lieu de le remplacer



Si on compare l'admin. directe Green Speed R Twister avec l'admin. directe Green Standard pour nos MKII (http://www.adn-filtre.fr/recherche.html/MR2), comment est-ce qu'avec une Twister du peux aspirer l'air hors du compartiment moteur? Le tube entre le filtre conique et le papillon des gazes est plus long que pour une admin. directe Standard de façon à ce que le filtre se trouve au niveau de la prise d'air de l'aile arrière gauche? Parce que sinon j'arrive pas bien à imaginer comment elle peux aspirer de l'air frais...
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 30 Déc 2008 17:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
avec une gaine flexible (genre gaine de chauffage) emmanché (et fixé avec un collier) sur la "tete" de la cloche du twister, qui descend dans le bas la prise d air. y a pas de contraite d aspiration a ce niveau, donc la gaine ne s écrase pas.

j ai peint ma gaine en noir mat pour que cela ne se voit pas. demain je ferais une photo de mon montage, ce sera plus facile pour imaginer le truc.
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 30 Déc 2008 21:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
kekeboy a écrit:
avec une gaine flexible (genre gaine de chauffage) emmanché (et fixé avec un collier) sur la "tete" de la cloche du twister, qui descend dans le bas la prise d air. y a pas de contraite d aspiration a ce niveau, donc la gaine ne s écrase pas.

j ai peint ma gaine en noir mat pour que cela ne se voit pas. demain je ferais une photo de mon montage, ce sera plus facile pour imaginer le truc.


J'imagine bien qu'en "bricolant" l'admission il y a moyen de chercher de l'air frais au niveau de l'admission d'air de l'aile arrière gauche, mais qu'est-ce qui différencie une admi. Green Twister d'une admi. Green Standard sans modification? le-toms semblait dire qu'une Twister a pour avantage de ne pas aspirer l'air chaud du moteur contrairemenet à une admi. Standard...?!?
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 31 Déc 2008 0:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Fatio a écrit:
kekeboy a écrit:
avec une gaine flexible (genre gaine de chauffage) emmanché (et fixé avec un collier) sur la "tete" de la cloche du twister, qui descend dans le bas la prise d air. y a pas de contraite d aspiration a ce niveau, donc la gaine ne s écrase pas.

j ai peint ma gaine en noir mat pour que cela ne se voit pas. demain je ferais une photo de mon montage, ce sera plus facile pour imaginer le truc.


J'imagine bien qu'en "bricolant" l'admission il y a moyen de chercher de l'air frais au niveau de l'admission d'air de l'aile arrière gauche, mais qu'est-ce qui différencie une admi. Green Twister d'une admi. Green Standard sans modification? le-toms semblait dire qu'une Twister a pour avantage de ne pas aspirer l'air chaud du moteur contrairemenet à une admi. Standard...?!?



oui car avec le twister, en branchant une gaine, tu aspires à l'entrée de la prise d'air, alors qu'avec un cône, même au ras de la prise d'air, tu n'aspires pas uniquement de l'air venant de la prise d'air mais aussi de l'air chaud venant du compartiment moteur
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 31 Déc 2008 1:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000



marque Hurricane....carbone, alu , plastique

il y a les marques KN GREEN ...etc...etc...
_________________


MessagePosté le: 31 Déc 2008 5:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
Comme ça c'est clair Sourire ! Mais ça veut dire qu'en plus de l'admission Green Twister faut prévoir le tube qui va jusqu'à l'admission d'air (fourni dans le kit?)! Sans l'ajout de ce tube, il n'y a pas de différence entre une admi. Green Twister et une admi. Green Standard dans le sens où toutes les deux aspireraient l'air chaud du compartiment moteur...
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 01 Jan 2009 18:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tony86
Apprenti pilote


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 98
Localisation: Beaumont
En clair il faut acheter un kit d'admission normal mais faire une boite en carbonne autour avec une arrivée d'air de l'ouïe pour qu'il garde un maximum d'air frais. Sourire

MessagePosté le: 04 Jan 2009 22:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
sans aller si loin (pour le carbonne) tu peux te faire une cloche avec tube pvc assez large et un manchon reducteur. ca reviendra beaucoup moins cher, c est facile a faconner (une scie et de la colle pvc), et ca tiens la chaleur qd meme bien. apres c est sur c est moins beau, mais un coup de noir mat et on voit pas la difference.... ouai si qd meme Mort de rire
_________________
Mr2 T Rev3 Gen2 StageX race machine -> full forged, gt3076r, powerfc, avcr, lsd kaaz 2voies et beaucoup de pieces homemade... bientot de retour sur les circuits!

MessagePosté le: 05 Jan 2009 19:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
tony86
Apprenti pilote


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 98
Localisation: Beaumont
Merci pour le tuyau Moqueur kekeboy. C'est vrai qu'avec un coup de noir mate par dessus ça peut cacher la misère Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Jan 2009 22:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000

[IMG]http://img234.imageshack.us/img234/imgp4002zm6
[URL=http://imageshack.us]





_________________


MessagePosté le: 09 Jan 2009 7:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
tony86
Apprenti pilote


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 98
Localisation: Beaumont
est ce que tu peux filer les liens des deux kit dont tu as mis la photos stp car j'ai mon filtre a air a changer et il faut que je me lance Clin d'oeil .
Merci d'avance Pablo!! Sourire

MessagePosté le: 09 Jan 2009 20:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
tu recherches par google....les sites : KN filters...
: GREEN filters
tu regardes chez ton revendeur le plus proche.....NORAUTO fait KN.. Clin d'oeil ....pour le bidon en plastoc..... Roulement des yeux ...tu vois.... Sourire
_________________


MessagePosté le: 10 Jan 2009 6:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
tony86
Apprenti pilote


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 98
Localisation: Beaumont
Bon une dernière question et je me lance à en acheter mon kit... Cool
C'est quoi le mieu entre le BMC et le twister Question
Merci

MessagePosté le: 14 Jan 2009 15:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 6 [80 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2126s ][ Requêtes: 14 (0.0252s) ][ Débogage actif ]