old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Les filtres à Air Pour nos MR2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 6 [80 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
le mieux: Clin d'oeil KN
_________________


MessagePosté le: 14 Jan 2009 16:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Djo
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 266
Localisation: 77
petite parenthese ces bien beau d envoyé de l air mais encore faut il que le melange soi equilibré pour :

resté fiable
ne pas perde de puissance
et gagné de la puissance ^^

en gros si t envoi + d air faut augmenté ton debit d essence pour un filtre classique ou cone classique c es pas trop necessaire car l aspi se fai en fonction du besoin , mais pour un KAD qui force l air a rentré je pense q un reglage de la richesse est necessaire

ji connai pas encore grand chose mais ces mon point de vus et si qqn a d autre theori je suis tout ouie

perso jai mis un conne green avec boa et tout le tralala pour prendre l air frais , par rapport a l origine je pense que ces surtout le bruit qui donne l impretion que sa marche mieu , je suis en attente d un KN pour remplace le filtre d origine on verra la difference entre origine , origine + filtre KN , et conne green

bizzzzzz

MessagePosté le: 15 Jan 2009 11:26
Dernière édition par Djo le 15 Jan 2009 12:11; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
tu l'as trouvé ou le cône KN?.....ce n'est pas pour la MR mais pour la Lotus....elle avait le filtre KN seul le proprio précédent a opté pour ce montage......j'ai fabriqué un cône avec un boa pour pomper l'air frais extérieur ,le résultat est satisfaisant...j'ai gagné 2 à3°...et le bruit est plus agréable....les CV Roulement des yeux peu sûrement...je ne suis pas pour la bidouille...la MR est "stock",sans modif,elle tourne comme une montre....2 ans que je l'ai, j'y ai changé les pneus AR et fait 1 vidange....en 8000kms avec une conso de 8 à9l aux 100.... Très content Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 15 Jan 2009 12:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
en gros si t envoi + d air faut augmenté ton debit d essence pour un filtre classique ou cone classique c es pas trop necessaire car l aspi se fai en fonction du besoin , mais pour un KAD qui force l air a rentré je pense q un reglage de la richesse est necessaire


a savoir que l' ECU de nos mr on un circuit d'apprentissage . il suffit de faire un reset apres chaque modif ajoutè au moteur Clin d'oeil
pour effectuer un reset , c'est tres simple ; il suffit de debrancher la batterie ,ou d'enlever le fusible de l'ECU pendant 5 minutes .

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 15 Jan 2009 13:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Djo
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 266
Localisation: 77
a sa je savais pas merci leufranc donc tu conseil entre chaque changement de systeme d admission d air de fair un reset ? ou juste pour le passage avec un Kad ?

sa ne risque pas d "effacé" des donné necessaire ? ex: quand tu repasse en origine ?

MessagePosté le: 15 Jan 2009 14:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Djo a écrit:
a sa je savais pas merci leufranc donc tu conseil entre chaque changement de systeme d admission d air de fair un reset ? ou juste pour le passage avec un Kad ?

sa ne risque pas d "effacé" des donné necessaire ? ex: quand tu repasse en origine ?


suffit de faire un reset apres chaque modif ajoutè au moteur . quelqu'el soit Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 15 Jan 2009 21:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
L'ecu du moteur adaptera de lui même le rapport air/essence ...via le capteur PIM.
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 16 Jan 2009 11:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
vince79
Pistard


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 227
Localisation: nueil les aubiers
Un sujet qui m'interesse, je me pose moi même la question le quel prendre?

L'année dernière j'avais un simota (admission direct), certes ça marche bien mais à chaque fois je nettoyais le filtre (toutes les 2 manches) malgré ça la poussière passe. La dernière course j'ai enlever la boite du filtre (le fameux admission direct Mort de rire ) j'ai pas trouver beaucoup de changement voir peut être que ça marchais mieux (parce que j'ai fini 2ème! :109: )

Cette année je pense trouver un filtre à air type pipercross (mais pas le viper!), ils sont en mousse (bien meilleur contre la poussière), mais j'en veux un gros.

j'ai pas encore trouve de site... a voir!


Après pour la route je pense que BMC sont bien! (même perso je pense pas qu'il y a beaucoup de différence de puissance entre les filtres à air!!! Par contre de bruit oui.... Mort de rire )

MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
j'ai acheté le kit de nettoyage KN.....il est conditionné en 2 bombes aérosol...1: de nettoyage....rinçage à l'eau....

2: à passer en suivant, c'est une huile spéciale trés fine qui retient la poussière.....
_________________


MessagePosté le: 16 Jan 2009 14:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
adry
Conducteur chevronné

Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 48
vous en pensez quoi de ceu filtre?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270302078985&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr8_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=220266109901&itemcount=8&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DDR%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D8

MessagePosté le: 17 Jan 2009 1:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
un KN dans la boite à air d'origine, virer les resonateurs et remplacer le petit tuyau qui prend l'air frais derrière la prise d'air par un plus gros et tu auras ce que tu peux faire de mieux...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 19 Jan 2009 15:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
shadow6-5
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 607
Localisation: 65 hautes-pyrénées
salut à tous.. je viens de trouver ça et je voulez voir ce que vous en pensez.. je suis aussi à la quête du meilleur kit d'admission pour mon 3sge mais j'arrive pas à trouver.. celui-là est à 95 euros, après ont dit souvent pas cher pas bon mais il m'as l'air bien pensé.. Votre avis la dessus?

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=31499&cat=469

Après j'ai pensé au BMC CDA.. Quelqu'un peut m'aider siouplé? :sm11:
_________________



MessagePosté le: 20 Jan 2009 0:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
j'en pense que rapport, qualité prix..... Roulement des yeux super Clin d'oeil esthétique super...look carbone... Sourire
_________________


MessagePosté le: 20 Jan 2009 5:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
shadow6-5
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 607
Localisation: 65 hautes-pyrénées
c'est que je me suis dit.. il à pas l'air mal en tout cas comme ça il a une bonne gueule.. à voir ...
_________________



MessagePosté le: 20 Jan 2009 12:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
shadow6-5 a écrit:
salut à tous.. je viens de trouver ça et je voulez voir ce que vous en pensez.. je suis aussi à la quête du meilleur kit d'admission pour mon 3sge mais j'arrive pas à trouver.. celui-là est à 95 euros, après ont dit souvent pas cher pas bon mais il m'as l'air bien pensé.. Votre avis la dessus?

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=31499&cat=469

Après j'ai pensé au BMC CDA.. Quelqu'un peut m'aider siouplé? :sm11:


a croire que vous ne savez pas lire les gars...KN dans boite d'origine !
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 20 Jan 2009 17:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 6 [80 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2659s ][ Requêtes: 14 (0.0804s) ][ Débogage actif ]