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Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
le mieux: KN
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Posté le: 14 Jan 2009 16:24
Djo
Membre actif
Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 266 Localisation: 77
petite parenthese ces bien beau d envoyé de l air mais encore faut il que le melange soi equilibré pour :
resté fiable
ne pas perde de puissance
et gagné de la puissance ^^
en gros si t envoi + d air faut augmenté ton debit d essence pour un filtre classique ou cone classique c es pas trop necessaire car l aspi se fai en fonction du besoin , mais pour un KAD qui force l air a rentré je pense q un reglage de la richesse est necessaire
ji connai pas encore grand chose mais ces mon point de vus et si qqn a d autre theori je suis tout ouie
perso jai mis un conne green avec boa et tout le tralala pour prendre l air frais , par rapport a l origine je pense que ces surtout le bruit qui donne l impretion que sa marche mieu , je suis en attente d un KN pour remplace le filtre d origine on verra la difference entre origine , origine + filtre KN , et conne green
bizzzzzz
Posté le: 15 Jan 2009 11:26
Dernière édition par Djo le 15 Jan 2009 12:11; édité 1 fois
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
tu l'as trouvé ou le cône KN?.....ce n'est pas pour la MR mais pour la Lotus....elle avait le filtre KN seul le proprio précédent a opté pour ce montage......j'ai fabriqué un cône avec un boa pour pomper l'air frais extérieur ,le résultat est satisfaisant...j'ai gagné 2 à3°...et le bruit est plus agréable....les CV peu sûrement...je ne suis pas pour la bidouille...la MR est "stock",sans modif,elle tourne comme une montre....2 ans que je l'ai, j'y ai changé les pneus AR et fait 1 vidange....en 8000kms avec une conso de 8 à9l aux 100....
_________________
Posté le: 15 Jan 2009 12:09
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
en gros si t envoi + d air faut augmenté ton debit d essence pour un filtre classique ou cone classique c es pas trop necessaire car l aspi se fai en fonction du besoin , mais pour un KAD qui force l air a rentré je pense q un reglage de la richesse est necessaire
a savoir que l' ECU de nos mr on un circuit d'apprentissage . il suffit de faire un reset apres chaque modif ajoutè au moteur
pour effectuer un reset , c'est tres simple ; il suffit de debrancher la batterie ,ou d'enlever le fusible de l'ECU pendant 5 minutes .
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 15 Jan 2009 13:26
Djo
Membre actif
Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 266 Localisation: 77
a sa je savais pas merci leufranc donc tu conseil entre chaque changement de systeme d admission d air de fair un reset ? ou juste pour le passage avec un Kad ?
sa ne risque pas d "effacé" des donné necessaire ? ex: quand tu repasse en origine ?
Posté le: 15 Jan 2009 14:16
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
Djo a écrit: a sa je savais pas merci leufranc donc tu conseil entre chaque changement de systeme d admission d air de fair un reset ? ou juste pour le passage avec un Kad ?
sa ne risque pas d "effacé" des donné necessaire ? ex: quand tu repasse en origine ?
suffit de faire un reset apres chaque modif ajoutè au moteur . quelqu'el soit
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 15 Jan 2009 21:48
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
L'ecu du moteur adaptera de lui même le rapport air/essence ...via le capteur PIM.
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 16 Jan 2009 11:13
vince79
Pistard
Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 227 Localisation: nueil les aubiers
Un sujet qui m'interesse, je me pose moi même la question le quel prendre?
L'année dernière j'avais un simota (admission direct), certes ça marche bien mais à chaque fois je nettoyais le filtre (toutes les 2 manches) malgré ça la poussière passe. La dernière course j'ai enlever la boite du filtre (le fameux admission direct ) j'ai pas trouver beaucoup de changement voir peut être que ça marchais mieux (parce que j'ai fini 2ème! )
Cette année je pense trouver un filtre à air type pipercross (mais pas le viper!), ils sont en mousse (bien meilleur contre la poussière), mais j'en veux un gros.
j'ai pas encore trouve de site... a voir!
Après pour la route je pense que BMC sont bien! (même perso je pense pas qu'il y a beaucoup de différence de puissance entre les filtres à air!!! Par contre de bruit oui.... )
Posté le: 16 Jan 2009 14:10
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
j'ai acheté le kit de nettoyage KN.....il est conditionné en 2 bombes aérosol...1: de nettoyage....rinçage à l'eau....
2: à passer en suivant, c'est une huile spéciale trés fine qui retient la poussière.....
_________________
Posté le: 16 Jan 2009 14:19
adry
Conducteur chevronné
Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 48
vous en pensez quoi de ceu filtre?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270302078985&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr8_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=220266109901&itemcount=8&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DDR%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D8
Posté le: 17 Jan 2009 1:08
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
un KN dans la boite à air d'origine, virer les resonateurs et remplacer le petit tuyau qui prend l'air frais derrière la prise d'air par un plus gros et tu auras ce que tu peux faire de mieux...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 19 Jan 2009 15:25
shadow6-5
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 607 Localisation: 65 hautes-pyrénées
salut à tous.. je viens de trouver ça et je voulez voir ce que vous en pensez.. je suis aussi à la quête du meilleur kit d'admission pour mon 3sge mais j'arrive pas à trouver.. celui-là est à 95 euros, après ont dit souvent pas cher pas bon mais il m'as l'air bien pensé.. Votre avis la dessus?
http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=31499&cat=469
Après j'ai pensé au BMC CDA.. Quelqu'un peut m'aider siouplé?
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Posté le: 20 Jan 2009 0:03
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
j'en pense que rapport, qualité prix..... super esthétique super...look carbone...
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Posté le: 20 Jan 2009 5:36
shadow6-5
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 607 Localisation: 65 hautes-pyrénées
c'est que je me suis dit.. il à pas l'air mal en tout cas comme ça il a une bonne gueule.. à voir ...
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Posté le: 20 Jan 2009 12:23
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
shadow6-5 a écrit: salut à tous.. je viens de trouver ça et je voulez voir ce que vous en pensez.. je suis aussi à la quête du meilleur kit d'admission pour mon 3sge mais j'arrive pas à trouver.. celui-là est à 95 euros, après ont dit souvent pas cher pas bon mais il m'as l'air bien pensé.. Votre avis la dessus?
http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=31499&cat=469
Après j'ai pensé au BMC CDA.. Quelqu'un peut m'aider siouplé?
a croire que vous ne savez pas lire les gars...KN dans boite d'origine !
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 20 Jan 2009 17:05
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