old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Les filtres à Air Pour nos MR2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 6 sur 6 [80 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
djoule
Apprenti pilote

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 86
je suis parti pour modifier l'admission.
j'ai envi chercher l'aire a 30cm tous droit a gauche du turbo (coté aspi quoi).
pour ma part j'ai commander:
filtre itg (jc 60) en 80.
tube en 3 pouces.
je me fait une cloison amovible en fibre pour faire un genre de coffre derrière l'écope


bon pour finir j'ai pas eu le temps de finir de cloisonner, et en fait sa marche très bien sans Très content
alors exit la cloison Mort de rire

MessagePosté le: 19 Juil 2010 21:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
nabuko44
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Heric (44)
bien que ce sujet soit un peu ancien, je vais vous présenter la modif que j'ai fait.

avant j'avais un filtre à air de ce type :


le problème était principalement que j'avais un fort bruit d'air dans le compartiment moteur. au point de me demander si un roulement était pas HS quelque part...

j'ai donc décidé de modifier ça. après plusieurs recherche du système d'admission d'origine sans succès je suis tombé par hasard sur une annonce pour un filtre à air BMC CDA quasi neuf. de référence ACCDA85-150 a seulement 50€. après quelques recherche je constate que ce filtre à très bonne réputation et la référence admet de 140 à 200cv. donc parfait !

le voici donc installé :








le résultat est que le bruit d'air n'est plus dans le compartiment moteur mais a la prise d'air. ce bruit a fortement diminué et disparaît quand la voiture roule !
sinon le bruit moteur est plus sympa, plus grave à bas régime.

voilà j'espère que cela sera utile à certain. et j'espère que d'autre suivrons pour nous présenter leur filtre !
_________________
Toyota MR2 09/1991

MessagePosté le: 04 Mai 2015 9:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
J'ai également monté une BMC sur la mienne en remplacement d'un filtre à air Apex'i conique.
J'ai trouvé aussi le bruit plus rauque à bas régime et un bon bruit de succion dans la prise d'air surtout quand la voiture est froide et qu'elle envoie plus d'air.
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 04 Mai 2015 10:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
nabuko44
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Heric (44)
merci n'ewic pour ton partage.
effectivement moi aussi le bruit est plus fort a froid.

je suppose que toi aussi tu a mis la gaine entre le BMC et la prise d'air. as-tu rajouter une grille a l'entré de ta gaine pour éviter les cailloux ou autres ?
_________________
Toyota MR2 09/1991

MessagePosté le: 04 Mai 2015 10:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Voui j'ai mis une gaine souple qui va jusqu'à la prise d'air mais j'ai pas mis de grille et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

Mais ma BMC est plus proche du collecteur que la tienne, j'ai récupéré la durite du montage précédent :


_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 04 Mai 2015 12:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 6 sur 6 [80 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1944s ][ Requêtes: 13 (0.0161s) ][ Débogage actif ]