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Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
[R] Besoin de conseils suite à la découverte d'une fuite! Hello!
Ce matin en sortant ma belle, je regarde derrière et qu'est ce que je vois?
Une flaque énorme de liquide de refroidissement située au sol!
On pouvait même suivre la voiture à la trace!
Immédiatement après, je coupe le moteur et regarde plus sérieusement.
Diagnostique : L'expression "on est jamais mieux servi que par sois même" prend tout à fait son sens ici!
En fait, lorsqu'ils ont changé mon embrayage, les durites ont été mal remontées et ces blaireaux de mécanos m'ont coupé une durite avec les colliers de sérage!
Jusque là, ça va encore me direz-vous mais ce n'est pas la seule chose que j'ai trouvé.
Sur la photo ci jointe, j'ai retrouvé cette visse, qui normalement sert le recepteur des durites de refroidissement,en plein sur ma boite!
Maintenant, ce que je voudrai savoir c'est si sur ce recepteur se trouve un joint entre lui et le moteur?La zone n'est pas facile mais j'ai tenté de la montrer par la zone rouge.
Je pense que oui mais je voudrai votre avis. Je voudrai en fait mettre du frein filet sur le filetage de la visse désserrée et regarder sur celle du bas(inaccessible par contre...)
A première vu, il n'y a pas eu de fuite en-dessous donc je pense que cela venait essentiellement de la durite pétée!
Voilà, maintenant j'attends vos remarques.
Merci à vous.
Gaijin
Posté le: 08 Jan 2009 15:24
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
La pipe a eau que tu montre est tenue par 2 boulons de 14.
Entre la pipe et la culasse ( et non sur la boite ) il y a un joint.
Deja ressere t boulons. Avec une cliquet et un cardan c tout a fait jouable.
S'il y a fuite, change alors le joint.
NE SERT PAS COMME UN MULLET c'est fragile.
Posté le: 08 Jan 2009 15:36
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Merci jaconcept, je m'en doutais quand même que Toyota avait mis un joint à cet endroit.
Mais oui, j'ai bien dit le moteur et non pas la boite nous somems d'accord!
Je vais ressérrer ça demain en mettant du loctite frein sur la visse du haut. Pour celle du bas par contre je ne sais trop comment je vais m'y prendre car ce n'est pas accéssible. Peut-être qu'en démontant la tête de delco je pourrai avoir un peu plus de place.
La petite durite était vraiment bien trouée, je vais la remplacer par une durite que j'ai récupéré sur une bagnole, ce n'est pas grave du moment que c'est prévu pour le passage du liquide de refroidissement.
Ok je te remercie, je fais ça demain et je donnerai des nouvelles sur ce topic!
Gaijin
Posté le: 08 Jan 2009 19:20
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Alors c'est bon, j'ai installé une nouvelle durite et j'ai resserré la visse fuyarde!
Par contre, je me demandais un truc... Je vais maintenant être obligé de purger le circuit de refroidissement exact?
Jai lu pas mal de postes là-dessus mais tous traitent une purge à chaud et moi dans mon cas je pensais l'effectuer à froid.
Il faut que je procède de la même manière ou bien je dois faire chauffer ma belle avant?
Merci bien.
Gaijin
Posté le: 14 Jan 2009 9:43
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
comment veux tu purger à froid ???
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 14 Jan 2009 14:34
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Ouais bonne question n'est ce pas?
J'ai effectué la purge comme indiquée sur le forum. J'ai réussi à démarer mon moteur et le faire chauffer.
Il n'y avait pas trop de bulles mais le radiateur en avait besoin!
Gaijin
Posté le: 15 Jan 2009 11:30
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