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tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
d apres ce que certain dise,les collecteur de 5 sfe se monte,sur la 2 eme photo on voit 6 goujon donc la question ne se pose pas de trop,se sont tous les 2 pour 5 sfe,le seul probleme peut etre c est que la culasse de 5 5sfe peut etre avance ou reculè par rapport au 3 sge,dans se cas ta ligne serait peut etre trop courte ou trop longue,mais sincerement je ne pense pas,donc moi je dit va y,au pire il faudra que tu trouve un bon soudeur,mai sj y crois guere
Posté le: 28 Mai 2009 22:46
couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Collecteur OBX'r commandé hier, je vous tiens au courant .
Mon garagiste a de quoi faire au niveau soudure, il était soudeur et il a tout le matériel. Il m'a proposé de le faire un samedi entre nous ( ca lui fait tellement plaisir de la faire).
Donc que du bonheur
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Posté le: 23 Juin 2009 8:26
RJvAiS
Membre actif
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 479 Localisation: 38 - VIF
Tiens nous au courant
L'OBX m'intéresse pas mal le miens ne va pas tarder à fendre...
Merci @+
PS: d'après ce que je peux lire. REV1 et REV2 3sge = ok pour 5sfe... ça serait cool !
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....... \\\ ///
...... ( @ @ )
o00o.(_).o00o
Posté le: 23 Juin 2009 9:00
marillion77430
Pistard
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 514
bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, sauf que pour l'instant j'ai juste la decata mais j'ai un peu de mal a demonter l'ancienne et des doutes sur le montage de la nouvelle avec le silencieux et la ligne d'origine :s
tien nous au courant pour ton montage
ps : le silencieux qui m'intéresse est également le megan racing XD)
Posté le: 06 Juil 2009 2:15
couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Bon j'ai recu mon collecteur vendredi dernier à la poste, le colis était très éventré. Vérification sur place au retrait.
Juste pour info, le carton d'emballage du collecteur n'est pas du tout costaud .
Je vous fais les photos ce soir.
Apparement, il y a deux orifices à boucher, l'un à l'aide d'une vis inox, l'autre plus complexe à faire car il faut fabriquer une pièce en inox.
Je me demande aussi pourquoi y a t'il deux orifices à ce collecteur et non pas un seul.
Je vais contacter mon garagiste cet apres midi pour connaitre la date de montage.
Question à ceux qui ont monté un collecteur inox:
avez-vous changé les écrous du collecteur (celles du moteur) par de l'inox?
Merci d'avance .
Je vous tiens au courant.
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Posté le: 06 Juil 2009 13:34
couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
bon voila comme promis les photos
Il va falloir faire de l'adaptation entre la sortie du collecteur qui est légèrement de biais et l'intermédiaire du pot. Bref je saute chez un mec demain qui vends de la visserie/boulonnerie industrielle INOX donc je vais voir si la visserie qui a été livrée avec le pot et la visserie livrée avec le collecteur sont bien de l'INOX.
Sinon je vais prendre les écrous en INOX pour le début du collecteur (je n'ai pas eu de réponses donc c'est pas grave si il ne faut pas les mettre -> vu le prix...) C'est la question que je me pose si c'est compatible entre l'inox et le matériau du goujon du collecteur.
Par contre pour le montage, pas avant le 20 juillet . Faut que les vacanciers fassent tous en meme temps leur révision avant de partir...
Je vais bientot me venger des skytunes.
@+
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Posté le: 06 Juil 2009 22:07
Djo
Membre actif
Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 266 Localisation: 77
si tu a un émant tu peu verifié si ces de l INOX
Posté le: 07 Juil 2009 10:02
shadow6-5
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 607 Localisation: 65 hautes-pyrénées
jolie matos tout ça
Pour moi j'ai monté un collecteur que j'ai acheté en angleterre sur ebay, j'ai juste eu avec les boulons pour fixer les deux parties du collecteur sinon j'ai récup les boulons d'origines pour le reste... Ils ne servent qu'à fixer, alors qu'il soient en acier ou en inox..c'est du pareil au même.
Et pour un collecteur 5sfe il faut le raccourcir d'environ 20Cm...
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Posté le: 07 Juil 2009 22:03
couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
bon les gars jour J-2 avant montage tout est quasiment pret j'ai monté ma bande thermique sur mon collecteur et j'ai mis du feuillard pas trop fin ni trop large pour pouvoir le fixer. Par contre c'est assez galère d'enrubanner ce collecteur .
Petite question avant le montage, connaissez vous le couple de serrage des boulons d'origine pour fixer correctement mon collecteur sur le moteur?
Merci les gars.
@+
une tite photo pour le plaisir
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Posté le: 22 Juil 2009 0:12
couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
info faut-il serrer à 50N.m?
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Posté le: 22 Juil 2009 1:18
Thierry6289
Pistard
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 387 Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
couscous a écrit: info faut-il serrer à 50N.m?
Sauf erreur je dirai les 6 écrous à 43N.m
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Posté le: 22 Juil 2009 10:08
couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Citation: Sauf erreur je dirai les 6 écrous à 43N.m
OK C noté
Jour J-1
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Posté le: 23 Juil 2009 13:43
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
hello, sympa le sujet, fais nous un joli tuto
Posté le: 23 Juil 2009 23:15
couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 780 Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Bon vendredi dernier, démontage ancien collecteur+ échappement, remontage ensemble inox+ adaptation. 1 journée entière au garage.
Premièrement débrancher la batterie
Deuxièment chauffer au chalumeau les goujons d'échappement de la culasse, c'est plus facile à enlever!!!
Sur un pont:
découpage de l'intermédiaire+ enlèvement de l'échappement et des silenblocs (pour les rénover)
Remontage du collecteur INOX + présentation du nouvel échappement avec les silenblocs rénovés.
Le tout en 1/2 journée (avec le temps que l'ancien échappement refroidisse).
L'après midi
Sur le pont:
Pose de l'échappement à blanc pour réadapter l'intermédiaire (tresse).
Serrage à la clé dynamométrique des goujons ->43N.m.
Soudage de l'intermédiaire à adapter
ébavurages,
présentation:
Voilà terminé
Attention!!! pour ceux qui ont mis une bande thermique sur le collecteur, démarrer le moteur attendre que le ventillateur moteur tourne, et ensuite aller faire un petit tour de 10 km car il se produit une fumée blanche au niveau du moteur, ce qui est normal car la bande se rétrécie et se norcie. comme le prouve cette photo:
Sinon niveau bruit c'est pas ce que je pensais!!!!
C'est plus bruyant qu'une voiture de rallye GrA!!! sans les sourdines bien sur.On m'entend à 500m seulement le moteur à 2000trs
Sinon avec les sourdines d'installées on arrive à discuter avec son passager .
Je vais faire une vidéo donc patientez un peu...
Pour le garagiste, il m'a enlevé l'espèce de bride sur l'un des tubes du collecteur, m'a mis une sonde lamba qui me sert à rien, m'a fait un coup de chalumeau sur les goujons, m'a adapté mon intermédiaire en soudant au semi + le prêt du pont pour pouvoir accéder facilement à l'échappement + les outils sur la servante... -> le tout pour 50 billets!!!
Encore merci au garagiste
Voilou
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Posté le: 27 Juil 2009 13:21
couscous
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la vidéo va venir... avis aux oreilles sensibles
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Posté le: 29 Juil 2009 13:23
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