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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Echappements
Avant de se lancer ... dans un ensemble tout inox
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
aller aller aller Mort de rire

tres bon tuto et t'as un bon garagiste aussi ! Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Juil 2009 13:41
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Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Tres sympatique tout ça, cette voiture que j'ai dejà vu doit avoir changé Clin d'oeil

J'ai une question un peu con, elle sert à quoi concretement la bande thermique ? c'est pour pas se cramer le dos ? Très content Flèche

MessagePosté le: 29 Juil 2009 16:07
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Elle permet de garder les gaz d'échappement le plus chaud possible.
En effet, plus il sont chaud, moins ils sont dense donc plus facile à expulser.

MessagePosté le: 29 Juil 2009 16:53
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Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Merci maitre JA :40: , j'avais pas pensé à ça... Embarassé

Ma question m'en amène une autre du coup, toujours dans la meme veine, est-ce vraiment utile en therme de rendement ou de perf ?

MessagePosté le: 29 Juil 2009 17:41
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Comme le dis soushi sur son post, c'est le cumule de petite chose qui donne de grands résultats Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Juil 2009 17:53
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Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Ca répond à ma question, merci Clin d'oeil .

MessagePosté le: 29 Juil 2009 18:15
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couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Autre avantage aussi, cela évite que le ventillateur moteur tourne trop fréquement. Car la sonde de Température d'air/moteur située sur le capot moteur fait actionner ce fameux ventillateur.
Dites le moi si je me trompe Roulement des yeux .
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:25
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Je suis deçut du silencieux megan racing j'aime pas du tout l'orientation des sorties je pensait qu'elle serait droite sa aurait beaucoup mieux fait.
Merci de l'avoir posé avant que je commande comme sa j'ai pu changer d'avis et m'orienter sur le skytune Moqueur qui est super au niveau bruit Maléfique

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 17:58
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couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
heu apres 2 mois de retard pardon... je viens de poster une vidéo en ligne. Clin d'oeil
Attention préparez vos saucisses et merguez ainsi que le casque anti bruit lol.

voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=vPxGl93xLOM
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Sep 2009 11:14
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Joker
Pilote


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 104
Choqué j'adore les ptites flammes qui sorte! Maléfique

puré vivement que je commande mon collecteur!!!! Très content

après comme marillion je ne suis pas fan des 2 sortie de travers, une ça fait bien, mais deux comme ça je suis pas trop emballer.par contre sur le reste rien a redire!

sinon question perf tu a senti un petit gain ou non? Sourire

MessagePosté le: 28 Sep 2009 11:41
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couscous
Responsable commandes groupées
Responsable commandes groupées

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Pour les perfs, il faut la mettre sur un banc pour vérifier.
Sinon j'ai perdu du couple à bas régime à cause du collecteur 4 en 1, mais le moteur monte plus vite dans les tours. Très content
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Sep 2009 9:03
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marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Choqué magnifique le bruit et les petites flames

la bande thermique sur le collecteur doit aider pour les flamme non ? (ça me fais pensé qu'il faut que je commande ma bande XD)

MessagePosté le: 29 Sep 2009 10:44
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
hello couscous, sympa ta ligne!! de la bombe en tout cas!!Sinon, ben j'aimerais savoir est ce que tu penses que ca esrait montable sur une Celica ST182?Je sais just qu'il va falloir que je soude un tube.... merci d'avance ^^'

MessagePosté le: 25 Oct 2009 15:01
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AL'
Apprenti pilote


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 84
Localisation: Aisne (02)
Salut à tous !

Je up un peu le topic car j'ai moi aussi décidé de passer au tout inox Moqueur
Mais par contre je suis dans le flou et j'ai besoin de vous ! Cool

J'ai une Rev2 atmo 175ch de 94 (elle vient de suisse).

Alors évidemment pour passer le CT je dois rester catalysé...à moins que ??
C'est là que vous entrez en jeu Mort de rire
Il y a t-il vraiment un moyen de garder le cata tout en ayant des "perfs" (je ne vise pas la lune ne vous inquiétez pas lol) similaires sans le cata ?

Du coup avec tout ça je ne sais pas quoi prendre, ni sur quel site...etc
Si la belle et grande communauté pouvait me venir en aide ce serait cool Embarassé

Merci d'avance !

MessagePosté le: 16 Juin 2010 14:53
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Gabstyle_MR
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 133
175cv de 1994 > REV 3 et non rev 2 > ATTENTION à la compatibilité!!

Les lignes Inox pour Rev 1 et 2 atmo (de 1990 à 1994) ne peuvent PAS être compatible avec les rev 3, 4 et 5 contrairement à ce qui peut être dit sur les sites de vente le ligne (cf. la ligne JAPSPEED que je n'ai pas pu monter).
Le haut moteur des rev 3, 4 et 5 n'a RIEN A VOIR avec les premières version, l'entre-axe et les diamètres en entrée de collecteur sont complètements différents.

A ma connaissance, la meilleur solution pour les MR atmo de 94 à 99 est de faire réaliser une ligne inox "sur mesure" par un spécialiste.
Une entreprise très sérieuse dans le 95 (Orbisoud 95630 MERIEL), peut faire ça.
Cette entreprise éxiste depuis plus de 20ans, et oeuvre entre autre pour des préparateurs Porshe et Ferrari, ils oeuvre également dans le millieu de la F1 (j'ai visiter les ateliers... c'est simplement beau!).

D'après eux, pour nos MR il faut compter 1500€ pour la ligne complète inox "pose comprise" et 1 semaine d'immobilisation,
Surement moins chers sans la pose. J'économise en ce moment même...
A ce tarif, vous choisissez le design bien entendu, mais également le son (volume mais aussi sonorité, plus grave, plus métalique etc...). et vous pouvez demander un module interchangeable décata/ cata pour le CT.

http://www.orbisoud.com/histo.php
Bref... de l'art.

MessagePosté le: 16 Juin 2010 15:27
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