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dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
cupra87 a écrit: ( le carburant de course monte jusqu'a 100 voire même un peu plus)..
le 95 tourne à quoi aux alentours de 88, non? faudra que je regarde à la pompe, la prochaine fois
on est parmi les seuls en Europe avec le SP98, non?
et aux US, la moyenne est à 87 (trois niveaux d'octane sans plomb, là-bas), si je me souviens bien.
faudrait voir au Japon...
(en fait j'y connais rien, j'essaye juste de voir qui utilise quoi dans les MR, au niveau international).
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Posté le: 19 Fév 2004 11:25
Invité
Invité
Les jap ont une super essence, equivalente a du SP103
D'ailleurs tu remarqueras que les voitures jap sont plus puissantes au japon qu'en europe / us
La S2000 fait 250Cv la bas, par exemple
Posté le: 19 Fév 2004 11:34
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
oui tout à fait.. C'est pour cela qu'avec une boitier electronique ou une puce, tu vas venir optimiser cette partie là.
En fait, les constructeurs brident un peu les moteurs pour qu'ils soient fiables dans tous les pays quelque soit la qualité du carburant..
Aprés, comme chez nous le carburant est pas mal, tu joue sur ca avec une puce , à peu prés, 2 ou 3 cv de gagner, mais sp98 obligatoire.
Et oui pour le sp98 ( octane 8 mais en course, indice d'octane à 100).
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2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 19 Fév 2004 12:29
yohan
Invité
dreambackup a écrit: cupra87 a écrit: ( le carburant de course monte jusqu'a 100 voire même un peu plus)..
le 95 tourne à quoi aux alentours de 88, non? faudra que je regarde à la pompe, la prochaine fois
on est parmi les seuls en Europe avec le SP98, non?
et aux US, la moyenne est à 87 (trois niveaux d'octane sans plomb, là-bas), si je me souviens bien.
faudrait voir au Japon...
(en fait j'y connais rien, j'essaye juste de voir qui utilise quoi dans les MR, au niveau international).
l'essence est identique en europe et aux états unis.
en fait il existe 2 appellations pour l'indice d'octane:
le sansplomb 98 n'est en fait que du 88
et le sansplomb 95 du 85.
Le SP98 en France correspond à du 93 aux USA, le chiffre 93 est obtenu en faisant (98+8 /2
Posté le: 23 Fév 2004 18:44
Seb
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1261 Localisation: Montpellier - Millau - Paris
et le 100 en Allemagne il correspond a koi?
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Posté le: 23 Fév 2004 18:47
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
que du 98 et jamais de chez carrouff ou autres
p'être qu'en mettant du 95, tu vas pas voir de diff (en tout cas pas tout de suite) mais sur le long terme c'est mieux
Et ceux qui font 50/50...ben j'comprend pas
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 01 Mar 2004 13:55
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
moi pas 50/50 mais 75/15 je sais pas vu qu'llle roulait 95 depouis le début j'ai continuer a en mettre en je met un plein ou deux de 98 de temps en temps pour relubrifier l'intérieur. car le 95 est sec.
maintenant mettre que du 98 oui a voir de toute facon pour la petite difference qu'il y a.
la conso est elle la meme avec du 95 et du 98??? ou la voiture consomme plus avec l'un ou l'autre
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Change de proprio
Posté le: 01 Mar 2004 15:39
Invité
Invité
Moi je fais toujours mes 450km quoi que je mette
Posté le: 01 Mar 2004 16:02
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