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vous roulez en quoi ?

SP 95
30%
 30%  [ 6 ]
SP 98
50%
 50%  [ 10 ]
SP 95 a 75%
15%
 15%  [ 3 ]
SP 98 a 75%
5%
 5%  [ 1 ]

Total des votes : 20

 
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quelle essence utilisez vous??
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
cupra87 a écrit:
( le carburant de course monte jusqu'a 100 voire même un peu plus)..

le 95 tourne à quoi aux alentours de 88, non? faudra que je regarde à la pompe, la prochaine fois Embarassé
on est parmi les seuls en Europe avec le SP98, non?
et aux US, la moyenne est à 87 (trois niveaux d'octane sans plomb, là-bas), si je me souviens bien.
faudrait voir au Japon...
(en fait j'y connais rien, j'essaye juste de voir qui utilise quoi dans les MR, au niveau international).
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:25
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Invité
Invité

Les jap ont une super essence, equivalente a du SP103

D'ailleurs tu remarqueras que les voitures jap sont plus puissantes au japon qu'en europe / us

La S2000 fait 250Cv la bas, par exemple

MessagePosté le: 19 Fév 2004 11:34
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
oui tout à fait.. C'est pour cela qu'avec une boitier electronique ou une puce, tu vas venir optimiser cette partie là.

En fait, les constructeurs brident un peu les moteurs pour qu'ils soient fiables dans tous les pays quelque soit la qualité du carburant..

Aprés, comme chez nous le carburant est pas mal, tu joue sur ca avec une puce , à peu prés, 2 ou 3 cv de gagner, mais sp98 obligatoire.

Et oui pour le sp98 ( octane 8Cool mais en course, indice d'octane à 100).
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:29
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yohan
Invité

dreambackup a écrit:
cupra87 a écrit:
( le carburant de course monte jusqu'a 100 voire même un peu plus)..

le 95 tourne à quoi aux alentours de 88, non? faudra que je regarde à la pompe, la prochaine fois Embarassé
on est parmi les seuls en Europe avec le SP98, non?
et aux US, la moyenne est à 87 (trois niveaux d'octane sans plomb, là-bas), si je me souviens bien.
faudrait voir au Japon...
(en fait j'y connais rien, j'essaye juste de voir qui utilise quoi dans les MR, au niveau international).


l'essence est identique en europe et aux états unis.
en fait il existe 2 appellations pour l'indice d'octane:
le sansplomb 98 n'est en fait que du 88
et le sansplomb 95 du 85.
Le SP98 en France correspond à du 93 aux USA, le chiffre 93 est obtenu en faisant (98+8Cool/2

MessagePosté le: 23 Fév 2004 18:44
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
et le 100 en Allemagne il correspond a koi?
_________________


MessagePosté le: 23 Fév 2004 18:47
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
que du 98 et jamais de chez carrouff ou autres
p'être qu'en mettant du 95, tu vas pas voir de diff (en tout cas pas tout de suite) mais sur le long terme c'est mieux
Et ceux qui font 50/50...ben j'comprend pas Confus
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 01 Mar 2004 13:55
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Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
moi pas 50/50 mais 75/15 je sais pas vu qu'llle roulait 95 depouis le début j'ai continuer a en mettre en je met un plein ou deux de 98 de temps en temps pour relubrifier l'intérieur. car le 95 est sec.

maintenant mettre que du 98 oui a voir de toute facon pour la petite difference qu'il y a.


Flèche la conso est elle la meme avec du 95 et du 98??? ou la voiture consomme plus avec l'un ou l'autre Question
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 01 Mar 2004 15:39
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Invité
Invité

Moi je fais toujours mes 450km quoi que je mette

MessagePosté le: 01 Mar 2004 16:02
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