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Article de : "Vincent" de Belgique

Comment installer des ressorts courts ? Retour à la rubrique 'Comment faire ?'
  (Suspensions avant) / (Suspensions arrières)

 Plan éclaté de l'amortisseur avant :

Les cotes de serrage sont indiquées en Newton/mètre, en parenthèses en Kg/cm

Oter le capuchon de protection de la tête d'amortisseur et déserrer le boulon central.
J'ai également déserrer les trois boulons de fixations.


Déserrer les boulons de roue


Placer l'avant sur chandelles, l'arrière sur rampes (pas nécessaire à mon avis)


Dévisser la fixation de la durite de frein et le cable de l'ABS. (suiver les flêches)


Dévisser les boulons de fixations amortisseur/support de roues et désolidariser l'ensemble.
Attention, prévoir un support sous l'étrier de frein
afin d'éviter toute tension sur la durite et le cable ABS.


Déboulonner les trois fixations du dessus et faire glisser délicatement l'amortisseur vers le bas.
Placer les compresseurs de ressort de chaque côté et serrer de manière simultanée.
Lorsque le ressort est libre, il est temps de déserrer complètement l'écrou central en faisant bien attention.


Désassembler l'ensemble en veillant à ne rien perdre. Seul l'écrou central doit-être changé.


J'ai compressé le nouveau ressort pour l'assemblage. Cela facilite l'opération.
Veiller à bien placer la base du ressort dans l'entaille du siège et effectuer l'opération inverse pour le montage.


Le siège supérieur du ressort comporte deux plats à faire correspondre avec la tige de l'amortisseur, puis serrer le boulon central. J'ai appliqué le couple de serrage défini (51N) lorsque la voiture était à nouveau au sol.