Auteur
Apprenti pilote
[avis] fuite d'huile au milieu de la voiture Bonjour.
Je voulais aller faire ma distribution avec un ami et surprise en vérifiant sous la voiture je vois de l'huile sur le sol et en bonne quantité. :(
J'ouvre donc le capot et rien vu du dessus, j'ai essayé de regarder sous le moteur et je ne vois pas non plus de fuite.
Par contre j'ai bien de l'huile qui coule depuis l'une des protection en plastique située sous la voiture (voir photo).
J'ai remis de l'huile et ca coule presque directement sur le sol alors que le moteur n'a pas tourné depuis 1 semaine.
A votre avis d'ou peut venir cette fuite?
Posté le: 16 Juin 2015 17:50
mr2
Apprenti pilote
Bonjour,
Je suis retourné voir la voiture et je pense qui finalement c'est du ldr (il ne doit plus etre tout jeune) qui coule et non de l'huile.
Ca me semble plus logique vu que je ne vois pas pourquoi de l'huile coulerait par cet endroit (c'est au niveau des deux sieges sous la voiture).
Vous pensez que je peux avoir une durite d'eau percée?
Posté le: 17 Juin 2015 15:55
scrud
Conducteur chevronné
Salut si tu en met et que ca coule direct sans faire tourné le moteur (donc mettre en pression l'huile). Regarde le bouchon de vidange, le joint du carter bas moteur. si ton niveau d'huile baisse bien au niveau de la jauge. Si ca ne serai pas de l'huile de boite? ( elle peut etre rouge) et la on dirai qu'elle y ressemble. Verifie au niveau des joints spi.
Effectivement le ldr et de meme couleur aussi, +1 pour la durite percee. Faut que tu demonte les caches si c'est mouillé vers le devant c'est du ldr longe le circuit a l'essuie tout
Posté le: 17 Juin 2015 16:15
mr2
Apprenti pilote
Bonsoir,
Apparement en cherchant un peu sur le net, il y aurait un bouchon de vidange à cet endroit précis vous confirmez?
Désolé je n'ai pas de cric avec la voiture donc pour le moment impossible de vérifier.
Posté le: 18 Juin 2015 20:17
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3754 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Oui il y a deux tuyaux et deux vis de purges. A mon avis léve la voiture quand tu aura un cric et démonte les caches, tu y verra plus clair !
Posté le: 19 Juin 2015 12:39
Rota'V!N$
Membre actif
Philippe Gomés-10- a écrit: Oui il y a deux tuyaux et deux vis de purges. A mon avis léve la voiture quand tu aura un cric et démonte les caches, tu y verra plus clair !
Tout à fait .
Par ailleurs, dans mes souvenir ces deux vis possèdent des joints d'étanchéité à remplacer en cas de démontage.
(Ce fût mon cas l'or de la vidange complète du circuit de refroidissement)
Posté le: 21 Juin 2015 14:56
mr2
Apprenti pilote
Bonsoir,
Alors je viens de démonter les protections en plastiques sous la voiture et la fuite se situe entre les deux tuyaux avec les bouchons de vidange. Je vous mets des photos pour que ce soit plus clair et pour qu'eventuellement vous m'indiquiez ce qui pourrait fuir car la je seche...
des avis?
Posté le: 21 Juin 2015 18:18
Rota'V!N$
Membre actif
Ce n'est effectivement pas si évident...
Quelque chose "dégouline" le long de la baie moteur?
On dirai, et que cela est "étalé" sous l'habitacle avec le vent, lorsque la voiture roule.
Posté le: 21 Juin 2015 19:59
mr2
Apprenti pilote
j'ai regardé autour et tout est sec alors je comprends pas...
Posté le: 21 Juin 2015 20:53
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
je dirais une conduite de liquide de refroidissement qui fuit au-dessus du réservoir d'essence. Il y a des conduites en métal qui vont au radiateur de chauffage (dans le tableau de bord) qui passent dans le tunnel central au dessus du réservoir.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 21 Juin 2015 21:17
mr2
Apprenti pilote
Bonjour,
Comment accedons nous à ces conduits au dessus de reservoir? A partir du compartiment moteur?
Posté le: 22 Juin 2015 10:09
ginfeed
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 51 Localisation: Alsace , Morsbronn-Les-Bains
fuite conduite Bonjour , j'ai eu la meme fuite de liquide de refroidissement , chez moi c'est au niveau d'une patte de fixation de la conduite que j'ai réparé .mais c’était la conduite de droite .
Posté le: 22 Juin 2015 12:57
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
mr2 a écrit: Bonjour,
Comment accedons nous à ces conduits au dessus de reservoir? A partir du compartiment moteur?
Eh non ça serait trop facile! Tu dois déposer le réservoir.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 22 Juin 2015 13:07
ginfeed
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 51 Localisation: Alsace , Morsbronn-Les-Bains
Oui , il faut déposer le réservoir d’essence , puis retiré la conduite de liquide de refroidissement , on a fait une brasure (soudure)
Posté le: 22 Juin 2015 13:24
mr2
Apprenti pilote
Vous me faites peur la...
Il se sort facilement le réservoir ?
Posté le: 22 Juin 2015 14:53
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant