old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2025
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat (1)
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Essai Honda S2000
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
CRCErrOR
Pistard

Essai Honda S2000

Test Auto (Honda S2000)

Modèle identique en tout point :

Le S2000 et son fameux moteur V-TEC de 240Ch. Ah c'est beau certe, mais c'est puissant.

Pour cette essai je n'ai pas eu le plaisir de passer au volant et c'est bien dommage. me suis donc assi en passager et là déjà. c'est bof. Une barre traverse sous les pied de part en part le chassi sous la moquette. les baquet sont d'un rigidité, je me vois mal faire 500km comme çà. Bref position assise pas terrible

Niveau tableau de bord tout est centralisé autour du volant pas de superflu. et un bouton "ENGINE START" pas de doute on sais que ce n'est pas une voiture de ville !

et le demarrage. la voiture de ronronne pas elle miaule ! mais parfois tellement fort qu'elle fait mal à la tete.

On part donc sur les chapeau de route en direction de la meme ligne droite du depart de l'essai du Z4. Bon point de repere. et là on arrive à 140km/h au feux et on freine sur une distance ridicule ! Des freins surpuissant c'est validé et une puissance démonique !

on repars sur les chapeaux de roues !!! on passe les vitesse à 7500 RPM car au dessous le moteur ne donne rien. on fait chauffer les pneus et les freins. et c'est partie pour du drift !!! on as fait environ 6km de route de montagne en drift !!!

j'ai parfois vraiment eu peur. heureusement le gars connais très très bien la voiture mais sentir la gomme à 120km/h çà fait bizarre !

La voiture hurle tellement que je commence à en avoir mal aux oreilles elle enroule les virages à une allure phénoménale. et elle est carrément sous-vireuse !
le cul chasse au moindre acoup mais l'autobloc est là pour aider et heureusement sinon on aurais fini en tete à queue une bonne trentaine de fois !
De 0 à 100 en moins de 6s je valide ! et moins de temps encore pour se faire peur ! je vous l'assure.

on repars par une national longue droite double voix rapide ou la on en fini pas d'accelerer on dirais qu'elle en as toujours dans le ventre c'est dément !

Scotché à la route (mais parfois en glissant :p) elle enroule les virages pour revenir en ville à une allure qu'il ne serais pas permis de dévoiler ici.

Enfin à un feux on recapote pour voir la différence et on entend toujours le moteur monter dans les tours en vous percant les tympans. C'est insoutenable !!!

Et on reviens à la concession. je puais la gomme cramer à l'arriver. et 20min après encore autant...

La S2000 est une voiture de course c'est sur. on ne peux l'exploiter reelement qu'à un regime excessivement haut, et elle demande apparement de l'entrainement avant de la dompter.
En bref une voiture superbe si on veux s'amuser sur circuit mais certainement pas pour se promener.

je suis partie chez moi et pris 2 efferalgan. Très content

MessagePosté le: 06 Avr 2005 19:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
peff
Conducteur chevronné

à propos du bruit de la s2000, ben franchement je trouve que ça va... c'est sur que à 9000 tour/min ça fait du bruit mais c'est superbe ce bruit, en tout cas moi ça me dérange pas... et faut dire que tu vas pas tirer tout le temps comme un malade dans les tour, jusqu'à 6000 tr/min ça reste très correct et tu peux faire une petite promenade très tranquillement... voilà le truc c'est que quand tu conduis cette caisse tu peux pas t'empecher de tirer dessus, c'est trop beau comme ça arrache!!! c'est sur que elle a quelques défauts (surtout pour une utilisation au quotidien) mais il faut savoir ce qu'on recherche dans une voiture, ça reste pour moi une caisse exeptionnelle, un pur plasir (bien que dans ma mr2 c'est aussi du pur plasir mais on peut pas comparer..)
sinon question conduite comme tu le dis, faut bien maitriser ou pas jouer les fangio sinon c'est le tete à queue assuré...

MessagePosté le: 21 Juin 2005 10:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qupder
Pistard

pour le bruit tout dépend si elle est stock ou pas car rajoute lui un échapement et une admission et la tu roules avec un casque lol

en tout cas moi j'aime bien le bruit de cette caisse et une voiture qui ne fait pas de bruit c'est dommage je trouve. Clin d'oeil

Change de proprio Triste

MessagePosté le: 21 Juin 2005 11:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NaTaS
Pilote

Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)
Souhaitez moi bonne chance, j'ai le plaisir d'en essayé une sur circuit demain... Merci de ces détails (sous vireuse...) j'ai déjà peur...

Non je déconne, j'essaierai de balancer les tofs ce week end

A plus

MessagePosté le: 23 Juin 2005 11:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Qupder
Pistard

moi j'ai testé celle de mon frère sur le circuit du mans ca déchire Clin d'oeil

Change de proprio Triste

MessagePosté le: 23 Juin 2005 12:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
peff
Conducteur chevronné

alors j'attends vos impressions !!!! déjà que sur la route ça déchire alors sur circuit houuuuu!!!!!! Moqueur

MessagePosté le: 23 Juin 2005 18:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaTaS
Pilote

Localisation: dampierre les bois (25-doubs) et vuissens (suisse, pres d yverdon)

Voici la titine que j'ai essayé, à ma grande deception nous l'avons essayé sur un circuit de char d assaut, mais bon c'est pas grave (NB ces circuits sont en fait des plaques alignées et tout les 50 metre y a un decrochement)

En ce qui concerne la voiture, petite démonstration sur route avant d'arriver au circuit, quelle poussée, il est vrai que dans les virages le cul de la voiture à une facheuse tendance à vouloir passé devant (sensations garanties) ce que le conducteur m'a expliqué c'est que la s2000 a un autoblocant qui permet de ne pas partir en sucette dans ce cas la, alors il suffit de la laisser continuer sans trop accélerer.

Arriver au circuit, grosse deception pour moi car c'est une ligne droite sans trop d'interrets, mais bon il me passe le volant, elle est assez facile à prendre en main, le bruit rappel celui d'une moto (lol). Le levier de vitesse est un quick shift d'origine, c'est assez surprenant et on s'y habitue vite. Cette voiture est un monstre mais flotte un peu, les freins sont super efficaces. Je m'amuse un peu mais en ligne droite les sensations ne sont que moyennes, j'ai pu la conduire pour rentrée mais ne connaissant pas le chemin j'ai du me limiter sur la conduite, la direction assitée progressive est agréable, le poid de la voiture est bien réparti sauf en sortie de virage ou il faut bien savoir gérer son accélérateur et sont frein

Je suis rentré à la maison avec mon MR tout content de mon essais.

Pour finir, meme si mon MR à moins de puissance etc... je prefere les sensations qu il me procure, pourquoi je ne saurai le dire.

MessagePosté le: 27 Juin 2005 12:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thermique74
Conducteur chevronné

Salut,

pour info le moteur de la S ne tire pas qu'en dessus de 7500 tr/mn mais à partir de 6000. C'est sure qu'il faut un peu réaprendre à conduire car quand sur une autre voiture on passe le rapport en dessus, sur une S c'est la qu'il faut l'exploiter.

Pour le bruit c'est sympa, super quand tu roule sport mais pour faire de la route c'est vraiment pas terrible même à 130 capoter sur la route.

Pour la bosse du côté passagé, oui c'est pas terrible. Je crois que c'est le pot. Par contre il faut étendre ces jambes pour être bien et dans ce cas la bosse ne te gêne plus.

Pour le confort des sièges et des suspensions, c'est pas mal du tout pour une voiture de sport. J'ai fait déjà de très long trajet et je ne la trouve pas si désagréable au niveau des sièges.

Après il y a des choses bien et d'autres moins bien, le bouton de démarrage c'est un peu du gadget.

A plus.

MessagePosté le: 29 Juin 2005 19:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers: