Auteur
Pilote
HELP : Bruit qd je braque à fond en marche arrière... Salut,
EN éspèrant que vous puissiez m'aider...
Lorsque je suis en marche arrière en braquant à au max (d'un coté ou de l'autre) il y a un bruit bizare (provenenant de l'avant) cela fait comme si je forcais les roues à venir en perpendicuaire à la route : cela fait comme si elle sautait d'un cran à chaque fois....
je n'avais jamais eu ce bruit avant...
j'ai fait faire le parrallélisme, cela le fait un peu moins mais le fait encore...
Les pneus avant sont un peu usés mais je ne pense pas que cela vienne de là...
le garagiste m'a dit que les freins et amortisseurs étaient bons...
je sais pas trop quoi faire ... please Help ....
Posté le: 27 Déc 2004 10:44
Mrbhou
Apprenti pilote
ça fait des claquements successifs ? ou ça claque une fois ?
les amortisseurs sont bon mais ce n'est pas les semelles d'amortisseurs qui sont usés ? ça m'étonnerais quand même mais bon.
Ca le fait que en marche arrière ??
Comme si elle sautait d'un cran à chaque fois Elle qui ? les roues ou la direction ?
Posté le: 27 Déc 2004 14:39
karl
Pilote
Ca le fait plusieurs fois de suite et ne le fais effectivement qu'en marche avant (.. pour l'instant....)
"Comme si elles sautaient" -> désolé les roues.
Posté le: 27 Déc 2004 15:11
magicludo
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 84 Localisation: Belgique (Braine-le-Comte)
J'ai le même problème, mais uniquement quand il fait froid. Il s'agit du nouveau modèle, mais ... je n'ai jamais poussé la question à mon garagiste. A voir!!
_________________ MR MK3 gris (membre Club MR belgique)
Posté le: 27 Déc 2004 16:57
karl
Pilote
exact moi cela me le fait aussi depuis que les tempréatures ont chutées... pour ma part c'est un modèle 2001...
Ce bruit m'inquiétes assez.. d'autres personnes pour nous aider ???
Posté le: 27 Déc 2004 18:20
Benoit
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 210 Localisation: Irai, Orne 61
Moi aussi, ça le fait. Il me semble que c'est un problème connu et très répandu et qu'il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. D'autre en sauront probablement plus que moi, mais il me semble que ce problême a déjà été évoqué.
Posté le: 27 Déc 2004 19:56
black_runner
Membre actif
Ca m'est également arriver 2 fois recemment, jamais auparavant, et la mienne est de 91 (mk2)
@+
Manu
Posté le: 27 Déc 2004 20:00
Mrbhou
Apprenti pilote
Hum hum.. Donc ce n'est pas une histoire de semelles d'amortisseur alors.
Vous savez comment fontionne la direction la dessus ? Système hydrolique ?
Peut être une chose à vérifier : En levant avec un crique (assez haut comme pour changer la roue), est-ce que la roue a du jeu en essayant de la bouger avec les mains de gauche à droite ? Si c'est le cas, il y a peut être un manque de graisse aux rotules de direction. Par exemple les gaines en caoutchou se sont peut être usées, laissant l'humidité chatouiller la graisse.
C'est le cas que j'ai eu avec la mienne mais c'est une MKII alors je ne sait pas si c'est foutu du même principe sur les MKIII ? J'ai réinjecté de la graisse siliconnée et depuis, plus de problème.
Posté le: 27 Déc 2004 20:09
karl
Pilote
Faudrait que j'essaies....
Si le problème a déjà été abordé je pense que qlq'un va nous apporter une réponse précise assez rapidement...
peut être à la fin des vacances...
Posté le: 28 Déc 2004 10:09
Benoit
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 210 Localisation: Irai, Orne 61
Voivi peut-être une réponse:
http://www.mr2roc.org/forum/viewtopic.php?t=5509&highlight=noise
Posté le: 22 Fév 2005 20:44
Invité
Invité
coupelles d'ammortos a changer, hop !
Posté le: 22 Fév 2005 22:46
Jhiss
Vice président
Si j'ai bien tout compris, certains ont changé leurs coupelles d'amortisseurs mais ça n'a pas reglé le problème.
Par contre, depuis que certains ont changés leurs pneus d'origine "Bridgestone" par des "Eagle F1" ou des "Toyo", ils n'ont plus ce problème.
Karl tu as toujours tes pneus d'origine sur le MR ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 23 Fév 2005 0:05
MacSpyder
Pistard
C'est tout a fait normal ce bruit.
Quand les roues sont braquees a donf, le parallelisme n'est jamais parfait -- les roues avant rippent (derappent) normalement sans faire de bruit ou de secousse.
Quand la chaussee est mouillee ou quand il fait froid et surtout quand les pneus sont un peu uses, le pneu va sautiller a la place de derapper discretement...
J'avais le meme probleme et j'etais convaincu que c'etait un defaut. On m'a meme change les deux amortos avant sous garantie, ca n'a rien change. J'ai montre le probleme a un expert (geometrie, etc...) et il m'a rassure que c'etait normal... Ca vient aussi du fait que l'avant est tres leger (y'a pas un moteur pour appuyer sur les pneus)...
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 23 Fév 2005 0:47
Jhiss
Vice président
Et c'est donc pour ça que cela se sent moins avec des pneus neufs alors.
Ils doivent mieux amortir ces secousses, et du coup on ne sent plus rien, c'est bien ça ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 23 Fév 2005 1:12
Invité
Invité
merci de toute ses réponses...
oui j'ai toujours mes pneus d'origine sur la MR bien usés à l'avant d'ailleurs : mais plus pour longtemps... j'ai commandé sur pneus on line et nomralement samedi je me chausse en Toyos Proxes T1 S ...
on verra si j'ai toujours le bruit...
ça m'a qd même couté un parrallélisme..
de même en ce moment la voiture tire sur la gauche...
je verrais tout ça juste après avoir changé mes pneus...
Posté le: 23 Fév 2005 13:47
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant