Auteur
Pilote
mano turbo ? depression ? Bonjour,
Est ce normal que quand j'allume mon moteur, l'aiguille du mano soit en dépression ? au environs de -15psi...
Lorsque j'accélère ma pression revient vers 0 et je met le pied au plancher elle monte autour de 7psi. Ces valeurs sont elles normales ?
Posté le: 01 Juil 2008 9:52
Jhiss
Vice président
D'origine, tu devrais être à ~9 Psi en accelerant à fond je pense.
Ca n'est qu'à partir du moment où le turbo s'enclanche que tu passes de négatif à positif. Il est normal que tu sois à - X psi si tu roules sans déclancher le Turbo.
Mais est-ce que ton mano est vraiment fiable ?
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 01 Juil 2008 12:30
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 871 Localisation: auxerre (89 yonne)
je pense que c est normal moi aussi je suis a -25 psi au ralenti et de que je donne un coup d accelerateur sa monte a 0 et des que le turbo s enclenche je depasse les 22 psi
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 01 Juil 2008 15:44
mr2Turborev2
Pilote
oui j'ai regardé a nouveau, moi aussi j'ai -25 psi au ralenti, mais j'ai pas la chance je m'envoler à 22 psi en pleine charge !!! Pourquoi ????
En tout cas samuel, tu dois avoir une sacré bonne petite prépa pour qu'elle pousse aussi fort
Posté le: 01 Juil 2008 16:17
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
-25psi en dépression
les mecs faut savoir lire une unité, la dépression n'est pas en psi sinon vous avaleriez la terre entière au démarrage.
pour info -14.7psi c'est le vide absolu comme on trouve dans l'espace, en dessous de ça c'est un trou noir donc faut retourner à l'école pour lire les lettre, genre in.Hg
7psi ca correspond au tarage de l'actuator d'origine, rien de bien anormal en 1 & 2, si en 3 / 4 / 5 c'est pareil c'est que la T-VSV est désactivée ou que l'ECU trouve qu'il ne vaut mieux pas monter un peu pression (cliquetis ?) Vu le montage robinet jardiland ca ne me choque pas plus que ca, le vendeur a peut etre remis la pression d'origine avant la vente
les 22pi de samuel ne sont pas pour autant rassurant, soit ca grippe fermé, soit il va peut etre bientot avoir de la pièce à vendre.
Sur une petite config 17psi c'est déjà super pas mal, je serai toi je chercherai à savoir pourquoi ca prend autant plutot que d'essayer d'avoir plus
mr2Turborev2 , avant de penser à gratter des chevaux, pense à mettre ton frein à main sur les parking et résouds moi ce bruit de tole qui vibre, quand elle sera super clean avec un entretien complet (et ce meme si l'ancien vendeur dis l'avoir fait, facture à l'appui) là on reparlera de mettre un peu de chevaux.
T'exites pas trop non plus sur les modifs tant que t'as pas tes plaques fr c'est pas gagné
Posté le: 01 Juil 2008 16:53
mr2Turborev2
Pilote
Merci pour l'info! effectivement, on ne sait pas lire
Pour les plaques FR, je ne vais jamais les avoirs. En effet, j'ai pris la décision de ne pas l'homologuer. aucun intérêt pour moi surtout que j'ai de la famille à Londres. Donc elle restera en plaques anglaises, avec carte grise anglaise à mon nom et adresse à londres, et avec chaque année ma taxe routière anglaise que je paierais afin d'être irréprochable lors de contrôle de police
Alors comme ça, bozo, tu étais au rasso et tu n'es même pas venu me voir ...?
Pour l'entretien complet je m'en occupe incéssemment sous peu; par contre j'aurais sans doute besoin de tes conseils et pourquoi pas de ton assistance pour la vidange/remplissage du circuit de refroidissement.
Posté le: 01 Juil 2008 17:06
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 871 Localisation: auxerre (89 yonne)
desolé bozo
j ai bien -21 in.hg
sinon pour les 22 psi j ai juste une ligne et un control boost
ma voiture par chez nico fin juillet pour remetre tout sa au point
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 01 Juil 2008 18:22
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant