old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2025
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat (1)
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Opel Speedster 2.2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 5 [65 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
captainOurson
Pilote

bah non c'est pas un turbal Embarassé , je comptais déjà essayer de maitriser la bête en atmo avant de toucher (hypothèse ) à la bete en turbo ( et puis le turbal a pas encore décoter comme un sagouin).
Et puis de toute façon c'est surtout le look qui me séduit, c'est extrème et sauvage, comparé à la MR avec ses airs sages, ca va me changer Très content

Pour la puissance je pense quand meme que ca va mieux marcher que mon MR stock clim? Enfin ,, on verra bien Clin d'oeil

En tout cas, sur que ca va mieux marcher que ma megane 1,6 Moqueur

MessagePosté le: 23 Sep 2004 19:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Pistard

Wai, j'pense que ça peut que mieux marcher (oublie DIE, c'est un extra-terrestre Moqueur ) :
15 cv de plus et 100kg de moins, ça doit le faire par rapport à un MR tout-stock...

MessagePosté le: 23 Sep 2004 20:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
captainOurson
Pilote

Tu tueras le réveur Die, mais tu ne tueras pas le rève ...

Très content

non plus sérieusement c'est clair que niveau puissance y a peanuts de différence, je me suis meme fais le plaisir de doubler un speedy atmo otaké sur circuit, donc ça doit être proche,,
bon après c'est le look ...
Et pis moi j'aime bien les voitures mal assemblées, sans vitre électriques qui pétent le dos et qui font fuir les poulettes ...

Même pas peur Moqueur

MessagePosté le: 23 Sep 2004 22:19
El_Loco
Pistard

Ben moi je l'ai eu en main, c'est un chassis de folie, des freins de folies, un comportement routier de folie mais un moteur de m.... qui devrait étre interdit pour une voiture comme ca..... mais contre niveau sécurité je suis désolé mais c'est de la folie pure, a mon avis tu as pas du exploiter la voiture..... Moi j'ai fais des essais du cotes de macon, ben la voiture est scotché au sol..... et au freinage tu es scotché dans le par brise.... mais bon ca justifi pas le prix..... bcps trop cher et moteur trop naze... en plus quand tu l'ouvre beurkkkkkkkkkkkkkkkkk a gerbé on croirait une corsa.... avec le truc plastoc marqué écotec.... arf!!!! sinon le reste Sourire miam Sourire

MessagePosté le: 29 Sep 2004 9:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captainOurson
Pilote

Bon donc comme prévu samedi je suis allez voir le speedster et j'ai craqué, enfant que je suis, donc voila mes impressions honnetes et franches en tant qu'ancien propriétaire (et nostalgique parfois) de MK3 Pleure ou Très triste

Donc le speedster :
Le look extérieur, c'est très beau, ca a vraiment du style, faut le voir pour le croire, c'est vraiment très bas, le capot avant est juste un peu au dessus du niveau des genoux, je m'attendais a voir quelque chose de bas mais la quand je l'ai vu je me suis dis,, elle est rabaissée - 8cm c'est pas possible. Pour le reste les grandes jantes avec les disques et les etriers brembos, les ailes bien galbées, l'arriere massif, la largeur apparente de l'auto: une vrai gueule de tueuse (surtout en grise) rien a voir avec la bouille gentilette du MR, la c'est du brut de décoffrage, j'adore, d'ailleurs dès que l'on fait un petit tour TOUT le monde la regarde, le MR attirait déjà les regards, le speedster les capture, il fascine, en bien ou en mal, on passe pour un extra-terrestre de la route les gens se baissent pour voir qui peu conduire ce genre d'ovni.

Bon pour monter dedans maintenant, aie, faut prendre l'habitude, clair qu'il y a un truc (faudra que je le trouve d'ailleurs), y a pas la place, c'est tout petit, on se colle dans le baquet et on en bouge plus, p'tain que c'est bas,, on est par terre, on se sangle comme un roti et on contemple l'interieur qui est ...
Merdique, franchement c'est made in Toy's rus, le compteur de vitesse ressemble a un jouet cheap, les plastiques imitations alu sont de mauvaises qualités et leurs peintures se rayent super vite heureusement il y a un peu de vrai alu pour faire sport mais,,,, ca s'arrete la, , et je parle meme de de l'assemblage,, c'est tout pourri, mais pourri du style fais par des moines aveugles, pourri pourri.

Maintenant contact, humm, le 2,2l ronronne dans le dos, un bruit sympa qui fait vibrer la caisse a l'accélération, d'ailleurs en vibrant elle fait un bruit de casserole, sympa niveau standing Triste
Bon maintenant on roule, pas de direction assistée, c'est bien dur, mais dès que l'on roule vite, ca va mieux.
Bon le tout est chaud, c'est dégagé, je mets les gazs, et la ,, yeeeeeeeeeees, ca marche quand meme BIEN mieux que mon MR stock, le 0 à 100 est bien plus rapide, les accélérations sont violentes mais le plus impressionnant c'est le 100 à 200 qui s'avale très vite la ou le MR s'essoufle carrément, la il y a vraiment une nette poussée et puis le fait d'etre au ras du sol décuple les sensations, sans rouler très vite on fait deja le plein. En ce qui concerne la boite, c'est un délice, directe et précise, on la manie d'une main ferme et elle obeit dans un très chouette bruit de tringlerie, on en vient presque a se prendre pour un pilote de course.
Maintenant la tenue de route, exemplaire, rien a dire, c'est précis ça vire vraiment à plat, ca bouge pas, on sent l'auto, la aussi il y a une nette différence avec mon MR, mais plus contraignant aussi , faut tenir fermement le volant, etre attentif, faire gaffe en permanence, on ne flane pas ... Pour ce qui est du freinage il est très bon ,, comme celui du MR, le feeling est cependant meilleur (je me plaignais souvent de la pedale spongieuse de ma MR) la c'est ferme et l'on sent presque les plaquettes sous le pied, un regal; pour ce qui est de l'abs j'attends de voir, il a tellement été décrié que je m'attends au pire. Embarassé

Donc au final et pour faire bref, si je dois faire un comparo mon ex-MK3 et mon nouveau speedster, je dirai que le speedster est nettement devant sur tous les points dynamiques, je dis bien nettement et pas un peu, je souligne aussi que mon MR était full stock. En lisant tous les commentaires je m'attendais presque a trouver une auto semblable au MR (carroserie exclue) et bien non ,, rien a voir, vraiment.
Et si je devais donner le principal avantage du speedster ce serait : les sensations, c'est vraiment une machine faite pour ça, sans rouler très vite, sans etre tous le temps otaké on a déjà de très bonnes sensations et je dirai que pour moi, c'est vraiment ca le principal.

Ps : pour l'interieur pourri par contre, , je sens qu'avec le temps ,, ca va vite me saouler,, mais bon, la vie est faite de choix Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Sep 2004 0:14
Cyril
Pistard

Alors ça y est...c'est fait Triste
Enfin, t'as l'air vraiment emballé par la caisse (ça donne même envie Moqueur )
J'aimerai quand même l'essayer pour me faire ma prope opinion...

Mais j'suis un peut dans le même état d'esprit que toi, à savoir que le MR est ma 3ème voiture, donc ce qui est du confort, la finition etc...je m'en tape un peu, c'est tout pour les sensations...et j'dois dire que ta description me met quand même l'eau à la bouche...

Enfin...une fois que j'aurai fini ce que j'ai à faire niveau prépa sur ma caisse, il serait interessant de faire un comparo sur circuit pour voir vraiment la différence là...
Car MR stock vc Speedy... Confus ... enfin faudrait que j'passe chez Opel pour faire un essai quand même

Ben bonne route à toi - régale toi bien, et reviens nous voir de temps en temps Clin d'oeil

P.S : Prix, kms, couleur...etc
Le MR est vendu?

MessagePosté le: 30 Sep 2004 9:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GroovyBaby
Pistard

Bon, faut vraiment que je passe ce WE à la concess' pour en essayer un Moqueur

MessagePosté le: 30 Sep 2004 9:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Numéro ICQ 
KARLUS
Pistard

Je confirme.....je suis monté dedans, mais jamais conduit. C'est vraiment minimaliste et l'intérieur est franchement nul de chez nul.
Pour moi ca fout en l'air les perfs de la voiture, parcequ'on se sent franchement dans une voiture playmobil (ou lego pour ne pas faire de jaloux Confus ).
Niveau perfs, c'est franchement impressionnant sinon. J'aurais tendance à comparer l'intérieur à celui d'une Lotus Elise.......

Captain, le truc pour rentrer dedans c'est:
1. Jambe droite dans l'habitacle
2. Tu poses tes fesses sur le dos du siege
3. Tu te laisse glisser à l'intérieur
4. Tu passes ta jambe gauche
J'ai un pote en lotus qui ne peut rentrer dedans que comme ca Sourire

MessagePosté le: 30 Sep 2004 9:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
captainOurson
Pilote

j'ai vendu mon MR il y a un mois de cela , tu dois t'en souvenir, MR noir de 2001, 70000 bornes, 12000 euros.
Pour ce qui est du speedster il faut vraiment que je fasse quelque chose pour l'interieur, je vais déjà tout demonter et repeindre les pieces plastiques puis essayer 2 ou 3 petits trucs vendus par des pro, ca devrait le rendre moins pitoyable.
Sinon pour ce qui est de la conduite c clair que c'est une voiture a essayer, malheureusement pour la trouver en concession et l'essayer c'est quasiment mission impossible faut demander à un proprio, d'ailleurs si y a quelqu'un que ca tente, je suis dans la region de Montpellier Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:22
GroovyBaby
Pistard

Et le speedy que tu as acheté, quel prix ? année ? km ? couleur ?
Bref, fais nous rever quoi Moqueur

MessagePosté le: 30 Sep 2004 11:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Numéro ICQ 
Cyril
Pistard

captainOurson a écrit:
j'ai vendu mon MR il y a un mois de cela , tu dois t'en souvenir, MR noir de 2001, 70000 bornes, 12000 euros.

Exacte Clin d'oeil (j'ai plus de neuronne Moqueur )

captainOurson a écrit:
d'ailleurs si y a quelqu'un que ca tente, je suis dans la region de Montpellier Clin d'oeil

Oui... Mort de rire
Si tu passes vers chez moi, on peut se faire une montée de Chanrousse : on sera fixé Moqueur [/quote]

MessagePosté le: 30 Sep 2004 12:06
Cyril
Pistard

GroovyBaby a écrit:

Bref, fais nous rever quoi Moqueur

Oui...le rêve reste quand le Turbo Moqueur

MessagePosté le: 30 Sep 2004 12:07
captainOurson
Pilote

alors plus de détails sur mon speedster :
mars 2001, état impeccable
29000 Kms
Pack alu, cuir noir, antibrouillards, equipement radio (oui c'est une option Moqueur )
Acheté en France à un francais (bah oui) qui l'avait payé plein pot de chez plein pot à sa sortie (près de 35000 euros quand même, numéro 0070) je vous raconte même pas la décote de folie ...
Négocié à un peu moins de 18000 Euros mais avec les pneus arrières rincés (donc 400 euros de pneus a prévoir), d'ailleurs les pneus sont d'origine, rassurant sur le passé de l'auto Clin d'oeil

J'ai pu un peu "m'amuser" ce soir, et bien je confirme ce que j'ai pu dire, c'est bien loin d'un MR, rien à voir, c'est un style tout a fait différent, mais une chose est sure,, c'est violent, z'adoooore !!! Très content

MessagePosté le: 02 Oct 2004 3:48
vincent
Pistard

Normal avec un chassis pareil, c'est pas difficile!

MKIII 1DO

MessagePosté le: 02 Oct 2004 11:31
Cyril
Pistard

Des tof - des tof Mort de rire
(heu...et la couleur?)

Ben on dirait que tu as fais un joli ptit coup, et comme tu dis, avec les pneus d'origine à 30 000kms, on sait que c'est pas un "Did" qui est passé dessus avant (rassurant quand même Moqueur )

Tu as l'air vraiment emballé Clin d'oeil ...
(tu fais quoi ce week-end? Moqueur Mort de rire )

Allez, bonne route Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Oct 2004 11:52
Page 3 sur 5 [65 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers: