Auteur
Pilote
Probleme de leve vitre bonjour a tous
voila j ai un petit soucis sur ma vitre electrique coté passagé , le moteur na marche que dans un sens ( la vitre descend mais ne monte pas ) j ai donc racheter un moteur de vitre mais le probleme reste le meme.
suite au demontage de l interupteur j ai aussi remarqué que 2 contacteur etait noirci ( court circuit ?)
y a t il un fusible quelque part ?
merci d avant pour votre aide
Posté le: 18 Fév 2009 1:28
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: 2 contacteur etait noirci
Certainement que le contact ne se fait plus .
Nettoie et gratte les contact .
Si un fusible était claqué , tu n'aurait plus du tout de vitres élec.
Posté le: 18 Fév 2009 9:21
Thierry6289
Pistard
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 387 Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
Je suppose que sur les MKII , il y a pour la vitre de droite , un bouton de commande côté passager et un côté conduite.Désolé de mon ignorance à ce sujet.
Si aucune commande ne fonctionne :
1) Micro interrupteur Haut bloqué : indique que la vitre est déjà en haut donc pas de montée.(je ne sais pas si ce contact est intégré au moteur ou alors externe)
2)Par mesure de sécurité , la commande de descente est prioritaire par rapport à la montée(risque d'écrasement)donc peut-être un contact du relais HS interdisant la montée.
Pour essais , inverse les 2 relais et vois ce qui se passe.Toujours le même problème ou panne inversée.
Bonne chance
Posté le: 18 Fév 2009 10:46
MR GRIP
Membre actif
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 227 Localisation: METZ ( MOSELLE )
thierry.mr a écrit: Citation: 2 contacteur etait noirci
Certainement que le contact ne se fait plus .
Nettoie et gratte les contact .
Si un fusible était claqué , tu n'aurait plus du tout de vitres élec.
+1 , un mauvais contact , ça me la fait il y a pas longtemps , j'ai du changer le bonton ( les cosses étais usé ) , résultat environ 70 euros chez toy ( et oui ça fait mal )
Posté le: 18 Fév 2009 10:53
goldorak301
Pilote
merci pour vos reponse
le probleme c que je suis pas trop doué en mecanique et je ne c pas ou sont les relais
j avais oublier de preciser que les 2 commande de vitre ne marchais pas ( celle cote passager et conducteur)
Posté le: 18 Fév 2009 14:02
Thierry6289
Pistard
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 387 Localisation: Brienon sur Armançon Yonne(89)
goldorak301 a écrit: merci pour vos reponse
le probleme c que je suis pas trop doué en mecanique et je ne c pas ou sont les relais
j avais oublier de preciser que les 2 commande de vitre ne marchais pas ( celle cote passager et conducteur)
Cela confirme mes hypothèses , pour l'emplacement des relais je laisse ma place car je ne sais pas , désolé
Posté le: 18 Fév 2009 14:10
dub622
Pistard
j ai eu le meme soucis mais moi c éttait le bouton coter passager qui avait un délire il descendai la vitre mais pour la remonté je devait le faire coter chauffeur
Posté le: 20 Fév 2009 9:18
Thierry6289
Pistard
Quelqu'un a des news ?
Posté le: 25 Fév 2009 21:42
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant