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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Probleme de ralenti et de rupteur
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [17 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
 Probleme de ralenti et de rupteur

Je viens de recuperer ma voiture que j'avais laissé à un garage.
Dessus ils m'ont changé la courroie de distribution, vidange, changement du joint cache culbuteur, et l'echappement (par un de turbo)

Je l'ai donc recuperé hier soir ! et la voiture à un ralenti assez bizarre (que j'avais pas avant) elle tourne a 1000 tr/mn et toutes les 5 / 6 secondes descend à 500 tr à la limite du callage et remonte a 1000 tr
En poussant les vitesses, je me suis appercu que la voiture etait incapable de passer les 6000 tr! comme ci le rupteur avait ete deplacé a 6000 ! Triste

Ce matin j'ai fait un reset de l'ecu ! debranché le fusible pendant 1h30 (ca devrait suffire lol) et rebranché. j'ai démarré la voiture et laissé tourner la voiture à vide pendant 10 mn sans rien faire !
la le moteur tournait rond à 1000 tr sans pb ! mais une fois reparti avec ! ca a recommencé ! Triste

Qqn a une idée ? la sonda lamda morte ? Le garage a oublié de monter un truc ?

merci ^^
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 17 Mai 2008 14:29
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yam72
Pistard


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1320
Localisation: le mans
ca ne viendrait pas de l'echappement de turbo et sa sonde lambda?
_________________
pas de violence...c'est les vacances!!

MessagePosté le: 17 Mai 2008 14:51
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ludo33
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: bégles (33)
a ta place je poserais meme pas la question sa repart au garage dessuite.

c'est pas normale que le mecano te laisse repartir avec une voiture qui ne tourne pas bien, ils ont peut etre déconné sur la distri évite de rouler comme sa et ramene leur la voiture en geulant bien comme il faut :sm4:

MessagePosté le: 17 Mai 2008 17:04
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Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
As tu interrogé l'ECU ? Clin d'oeil
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 17 Mai 2008 17:57
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lebof
Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 140
Le calage de la distr est bien fait ???
Surtout AAC d'admission qui se retrouve (autant MR que celica) au niveau du bol d'amortisseur, et un peut chiant à caler si on as pas l'habitude. Très content

C'est tres courant que l'AAC d'admission soit décalé suite à changement de distri faite par une personne qui n'as pas l'habitude du 3S. Très content
(j'en ai vu souvent au garage venir avec probleme de montée en regime et conso qui as augmentée, suite au remplacment de la distri, et donc mal calée) Cool

Je commencerais par là en 1er. Clin d'oeil
_________________
Prépa de mon AE86 en 4AGTE



MessagePosté le: 18 Mai 2008 16:11
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3702
Localisation: oise -st leu d'esserent
ne roule pas trop comme sa !
je pense que le tendeur de la courroie de distri ne fait pas son travail.
et risque de decaler totalement lors d'une acceleration .
retourne au garage pour règler le problème . Mal ou Très fou
a mon avis ils n'ont pas essayer la voiture Clin d'oeil
bon courage Clin d'oeil
amicalement
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 18 Mai 2008 19:00
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dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Comment interroger l'ECU ?

Apres avoir interrogé l'ECU si c'est pas la sonde ! je la ramenerai ! Triste

Mais le fait que la distri soit mal calé, ca peut faire en sorte que la voiture dépasse pas les 6000 tr/min ?

Merci de vos reponses ! Sourire
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 19 Mai 2008 9:01
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mitchou
Pistard


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 498
Localisation: aubagne-13-
c'est certainement la distib. ( mal calé ! ) ... RETOURNE vite au garage,
comme on te l'a conseillé plus haut ! Clin d'oeil Roulement des yeux

MessagePosté le: 19 Mai 2008 19:50
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dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Alors je viens de faire des tests dessus ! et l'interrogation de l'ecu

Avec la clé sur le contact et sans demarrer ! ca clignotte normalement
je démarre donc la voiture ! et pareil pas de souci
je laisse un peu tourner pour voir ! et ca bouge pas
Je commence a peine à bouger la voiture que j'ai le code 51 qui apparait.

Je regarde dans la doc ! et on dirait que le code 51 c'est pour tout et n'importe quoi ! Triste
la voiture est toujours a la limite du callage ! voir meme caller toute seule ! Triste

le truc c'est que pour rouler j'ai du refermer le capot ! qui sans doute touche mon trombone lol (j'ai que ca sur moi pour faire contact)

Vous en pensez quoi
je vais quoi qu'il arrive amener la voiture au garage ! parce que la ca m'enerve ! Triste
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 20 Mai 2008 22:12
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
je pense que ta voiture ne tourne pas assez,moi aussi j ai ce probleme apres de long moment sans tourne,tout demontè bougie,allumage,tout nettoyè et des fois sa part sinon,la forcè a reste a 3000 tours sans donner d acoup sinon elle cale de suite

reset l ecu aussi..
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 20 Mai 2008 23:17
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dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
La voiture tournait tres bien avant de l'avoir emmené au garage ! Juste la courroie de distribution pour etre tranquille.

J'ai fait un reset ECU Samedi ! J'ai laissé tourner 10 mn a vide ! et une fois que je me met a rouler les pb reviennent ! Triste
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 20 Mai 2008 23:20
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dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Est ce que vous pensez que ca peut venir de ca :



je sais que le garagiste m'en a parlé ... Style bientot a changer ...
Cette piece s'appel comment ?
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 21 Mai 2008 16:57
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3702
Localisation: oise -st leu d'esserent
non ,c'est le verin de depression qui commande l'ACIS .
Idée :ouvre le carter superieur de la courroie de distri et verifie qu'elle est bien tendu Question
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 21 Mai 2008 17:41
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tomy
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 296
Localisation: montaigu
tu l'as toujours pas ramenée à ton garage???
c'etait le premier truc à faire...
tu as donné une voiture qui fonctionnait correctement, ils doivent te la rendre idem.

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:13
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
tu l'as toujours pas ramenée à ton garage???
c'etait le premier truc à faire...


+1
Plus tu attend , plus ils nieront te l'avoir rendu coome ça.

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:34
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