Auteur
Pistard
soufflets d'amortisseur bonjour,
je dois changer mes soufflets de protection d'amortisseur, mais j'en trouve pas, sauf chez Toyota a des prix de fous.
avez vous deja changé cela? avez vous trouvé des soufflets adaptable équipementier automobile?
merci
Posté le: 03 Oct 2008 22:47
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
kayaba en fait . la ref est SB103 et c'est beaucoup moins chère que chez Toyota .
de mémoire les 4 chez toy doivent couter 150 euros
J'ai payé les 4 kayaba au US , 60 euros environ frais de port compris.
Posté le: 03 Oct 2008 23:16
cricridel
Pistard
Merci Thierry,
en effet chez Toyota c'est assé cher, trop cher pour ce que c'est!
37,8 euros pour une pièce + tva.
J'avais été voir sur le site de kayaba mais j'avais pas trouvé, ca doit être un universel comme monroe fait.
Te souviens tu sur quel site les as tu acheté?
merci
Posté le: 04 Oct 2008 10:22
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
je les avaient achetés ici :http://www.sparkplugs.com
Mais ATTENTION je pense que c'est par ce site qu'on m'a piraté mes numeros de CB , alors méfiance.
Ils en vendent aussi chez http://www.twosrus.com/catalog/index.php
Posté le: 04 Oct 2008 11:34
cricridel
Pistard
merci,
j'ai recherché sur google et j'ai trouvé plusieurs site mais tous aux us. curieux!
merci pour les adresses.
Posté le: 04 Oct 2008 11:57
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
tu peux utiliser des souflets d'amortisseur de moto,bien moins chère et tout aussi èfficace pour eviter la poussieres/boue/sable de venir bouffer les joints suppèrieur,il suffit juste de garder les butées de tes anciens souflet et d'y emanché les nouveaux souflet moto,rèajuster à la bonne longueur (car trop long)et c'est bon
c'est juste une idèe qui peux etre ne te conviendra pas,c'est comme tu veux
http://www.vpcbike.com/catalog/soufflet-fourche-moto-4345-p-7070.html
Posté le: 04 Oct 2008 19:17
cricridel
Pistard
toytoy a écrit: tu peux utiliser des souflets d'amortisseur de moto,bien moins chère et tout aussi èfficace pour eviter la poussieres/boue/sable de venir bouffer les joints suppèrieur,il suffit juste de garder les butées de tes anciens souflet et d'y emanché les nouveaux souflet moto,rèajuster à la bonne longueur (car trop long)et c'est bon
c'est juste une idèe qui peux etre ne te conviendra pas,c'est comme tu veux
http://www.vpcbike.com/catalog/soufflet-fourche-moto-4345-p-7070.html
Salut,
tiens, c'est pas bête! je ne savais pas que cela existait!
il suffirait donc de trouver le bon diamètre pour pouvoir l'emancher sur la butée.
en as tu déja acheté?
Posté le: 04 Oct 2008 19:54
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
le lien que j'ai mis c'est ceux que j'ai monté sur mes amortos,le caoutchouc est moins èpais,mais le diametre est pil-poil pour l'emancher sur le reste de butèe qu'il faut garder avec un collier type ryslan pour maintenir l'ensemble ,voila des souflets tout neuf ,par contre bien ajuster la longueur pour qu'un fois monter et ècraser par la caisse,ça ne soit pas trop compresser.
c'est sur que les souflets d'origine sont mieux mais c'est pas le meme prix
Posté le: 04 Oct 2008 21:10
cricridel
Pistard
toytoy a écrit: le lien que j'ai mis c'est ceux que j'ai monté sur mes amortos,le caoutchouc est moins èpais,mais le diametre est pil-poil pour l'emancher sur le reste de butèe qu'il faut garder avec un collier type ryslan pour maintenir l'ensemble ,voila des souflets tout neuf ,par contre bien ajuster la longueur pour qu'un fois monter et ècraser par la caisse,ça ne soit pas trop compresser.
c'est sur que les souflets d'origine sont mieux mais c'est pas le meme prix
merci,
encore uen question.
penses tu qu'avec 2 soufflets il soit possible de faire les 4 amortisseurs?
Posté le: 06 Oct 2008 20:09
toytoy
Membre actif
merci,
encore uen question.
penses tu qu'avec 2 soufflets il soit possible de faire les 4 amortisseurs?[/quote]
un peu juste je pense,j'en ai prix 2 lots (donc 4)pour faire les miens.
les bouts n'ont pas le meme diametre ,et le plus petit s'emboite impeccable sur le reste de butèes donc pas facile de faire deux amotos avec seul 1 souflet.
Posté le: 06 Oct 2008 20:48
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant