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keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Montage d'un rev-limiter Bonjour,
Je cherche à installer un rev limiter de marque omex.
Je possède un boitier comme celui la:
le montage est a priori simple car il n'y a que 3 fils a brancher :
- 1 sur le + de la bobine
- 1 sur le - de la bobine
- le dernier sur la caisse (masse)
Je n'arrive pas à trouver le + et - de la bobine. De cet allumage j'ai les 4 fils de bougie, 1 fil qui va jusqu’à un boitier et une gaine avec 4 fils ( rouge, blanc, vers et noir qui part dans un gros baquet de fils).
Seriez vous m'indiquer ou dois je me reprendre pour installer mon rev?
Gros merci d'avance!
Posté le: 15 Jan 2014 14:02
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1924 Localisation: HERMONVILLE -51-
euh à quoi sert ce boitier
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 15 Jan 2014 20:26
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
MIKL-51 a écrit: euh à quoi sert ce boitier
Ça sert à rien sur une MR stock en tous cas
c'est un limiteur de régime moteur pour mettre le ''rupteur'' qui se trouve d'origine à 7200 tours, plus bas.
Ça peut servir sur une voiture qui n'aurait pas de rupteur ou supprimer le rupteur d'origine et par ce boîtier le mettre au régime désiré.
Un garage pourrait par exemple mettre ça dans la voiture d'un client qui aurait un moteur refait à neuf, afin d'éviter qu'il ne tire comme un porc durant la période de rodage.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 15 Jan 2014 21:50
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1924 Localisation: HERMONVILLE -51-
okayyy ! c'est plus clair maintenant merci de tes infos
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MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 17 Jan 2014 20:39
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Oui, aucune utilité, en terme de performance! C'est juste pour avoir un bruit plus sympa. En tout cas il est branché
Posté le: 18 Jan 2014 23:39
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2830 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Explique nous comment tu as branché, ca pourrait servir à d'autre.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 19 Jan 2014 0:00
Isead
Membre actif
Inscrit le: 17 Déc 2013 Messages: 36
Un bruit plus sympa, c'est à dire ? Tu parles du rupteur ?
Posté le: 19 Jan 2014 10:46
keyne
Pilote
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 116 Localisation: Paris
Rupteur, retour de flamme, ça fait un peu plus sportif
Le branchement est relativement simple. 6 fils partent de votre allumeur:
- 4 fils de bougies
- 1 gaine composé de plusieurs fils
- 1 fil qui va jusqu’à la bobine ht (semblable à un fil de bougie)
Pour trouver le + et le - de notre bobine, il suffit de suivre le fil qui part de l'allumage => bobine ht ( En rouge)
Au dessus, il y a une prise avec un fil noir/rouge= + noir/blanc= -
Manque plus qu'a mettre la masse et roule
Posté le: 21 Jan 2014 19:21
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