old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Vibrations volant
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 286
Localisation: Les Herbiers (85)
Alors dimanche je ne suis malheureusement pas disponible sinon ça aurait été avec plaisir.
En ce qui concerne le rasso à Cholet, si tu pense à celui de Saint Léger sous Cholet, il n'existe plus. Il y en a un maintenant un autre au sud ouest de Cholet mais clairement c'est très m'as tu vus... perso j'aime pas du tout.
Un qui ne serait pas beaucoup plus loin (voir plus proche) c'est celui qui as lieu tout les 3ième dimanche du mois à Montaigu (https://www.retrocalage.com/region_paysdelaloire/evenement.php?selectiontitre=416) et je suis dispo pour le prochain (le 21/04). J'habite à 20min au sud du lieu du rasso.

En ce qui concerne les vibrations avec les 14" je ne me rappel pas en avoir eu à l'époque mais ça fait déjà un moment que je ne les aient plus de monté sur la MR2.
Perso j'ai eu parfois des vibrations dans le volant vers les 100-110 km/h mais c'était à chaque fois une problématique de jantes pas parfaitement plaqué contre la porté du porte moyeux à cause des bagues adaptatrices de mes jantes 16" qui sont un chouilla trop serrées. Un démontage des roues, nettoyage à la brosse métallique de la porté et remontage bien consciencieux des roues à toujours résolu le soucis.
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)

MessagePosté le: 12 Avr 2024 17:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alban.G
Promeneur

Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 20
Merci pour ton retour et pour toutes les infos.

Je vais me mettre un rappel pour Montaigu la semaine prochaine.
Il faut que je penses à te relancer !

Je te tiens au courant !
Merci beaucoup.

MessagePosté le: 12 Avr 2024 18:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alban.G
Promeneur

Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 20
Salut AsPiC,

Es-tu toujours disponible dimanche après le rasso pour le prêt des jantes ?

Y a t-il un centre commercial ou centre auto proche de chez toi pour faire un gonflage des pneus ?

Cordialement.

MessagePosté le: 18 Avr 2024 19:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 286
Localisation: Les Herbiers (85)
Salut Alban,

Je vais vérifier la pression samedi sur ce jeux de jante comme ça ça sera fait. On ce retrouve au rasso vers 10h ? On partira vers 11h pour aller chez moi et faire le montage. J'ai un cric rouleur et un garage couvert, ça devrait aller vite.
Par contre je te prévient la monte est bas de gamme (même si les pneux doivent avoir maximum 3000km) et au carré 205/55R14 devant et derrière donc faudra pas essayer de faire du circuit avec Moqueur
Pour autant même si c'est pas de la super came, j'ai déjà atteint des vitesses non légale et tout du moins suffisamment élevé pour que tu puisse reproduite (ou non) ton soucis avec ses pneus.

Je te file mon numéro de portable en MP que l'on choppe une fois au rasso.
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)

MessagePosté le: 18 Avr 2024 21:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Alban.G
Promeneur

Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 20
Je te remercie.

Parfait pour l'orga ça me va, je me mets un rappel.

Je t'envoie un message dans la foulée que tu aies mon numéro.

Mes pneus non plus sont pas top,

J'ai du Michelin XV3A quelques chose à l'avant et du Vitour à l'arrière, ce qui existe de nos jours dans ces tailles :/

MessagePosté le: 18 Avr 2024 21:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alban.G
Promeneur

Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 20
Bonjour à tous !

Je fait une mise à jour suite au week-end dernier !

AsPiC m'a gentiment prêté son jeu de jantes 14 et pneus.

Avec ce jeu de jantes j'ai au début cru que mes vibrations avaient disparues.
Mais en fait non.

Je continuais a avoir les mêmes vibrations que précédemment.

Mais pour être plus précis, j'avais ces vibrations sur 4 voies à ~130km/h. Mais à la même vitesse sur une grosse départementale je n'en avais plus. Confus

J'ai l'impression que mes vibrations dépendent de la route, de sa qualité ?

Pour l'instant je n'ai encore rien tenté par manque de temps.

Mais je m'oriente vers les éléments de suspension que je n'aurais pas changé.

A l'avant il me reste juste les silentblocs, peut être commencer par la, puis se pencher sur le train arrière ?

Il faut que je trouve du temps pour reprendre l’enquête et tenter des choses.

---

Enfin je me demande si il existe des bancs sur lesquels je pourrais faire des essais.

Un banc de puissance classique n'est pas motorisé j'imagine ? (pour entrainer le train roulant avant par exemple)

Je souhaiterais un banc capable de faire tourner les trains jusqu'à 130 pour pouvoir observer d’où provient la vibration.

Train avant ? Train arrière ? Colonne de direction ?

Si un banc de ce type existe ce serait génial pour diagnostiquer la zone de vibration.


Merci à tous ceux qui participent à ce fil, vous êtes d'une grande aide !

MessagePosté le: 28 Avr 2024 19:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bab73
Promeneur

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 22
Question bête mais ta géo est bonne?
Et les vibrations apparaissent autour de 110 mais à 140 ça vibre encore?

MessagePosté le: 29 Avr 2024 13:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3739
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

@Alban, rien de bien nouveau a t'aporter, juste mon retour d'experience du jour...

Je sors du réglage de la Geo, suite au changement des mes amortos.
Donc j'ai pensé à toi sur le retour, compteur gps en route et essais Sourire

ça vibre toujours Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ça commence gentiment vers 100/105 (là on ressent juste un léger truc dans le volant), ensuite a 110 il commence a vibrer (genre on le ressent bien) et ça reste jusqu'à +++ (chut Surpris )
Il ne disparais pas forcement en ralentissant, il faut vraiment descendre la vitesse, style entrée de village.

Bref, bonne recherche de ton coté, moi je ne cherche plus, ça évite de somnoler Moqueur Mort de rire Embarassé
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 29 Avr 2024 14:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alban.G
Promeneur

Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 20
Bonjour bab73 !

J'ai une géo toute récente et d'après le rapport ça me semblait tout bon.

Concernant la question des 110, 140, il faut que je trouve une autoroute pas trop loin de chez moi, je suis entouré de 4 voies à 110 et il y a souvent des poulets Clin d'oeil

Est ton d'accord que si c'est par exemple entre 110 et 140 mais pas après, ce serait lié au roues ? Que se soit pneus déformés, jantes, équilibrage ...

Merci Philippe pour tes essais et ton retour !
Décidément ce n'est pas rassurant si je souhaite régler mon problème !

MessagePosté le: 29 Avr 2024 18:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bab73
Promeneur

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 22
J'aurais tendance à dire qu'en effet, si ça vibre à une vitesse précise, le souci vient des roues. J'ai eu le cas sur une jante légèrement voilée qu'ils ont galéré à équilibrer.

Mais j'ai cru comprendre que tu avais essayé d'autres roues et que tu avais toujours le problème de vibrations.

Des bruits suspects sur les bosses? Sur les trous?
La tenue de cap en courbe gauche comme droite est comment?

MessagePosté le: 29 Avr 2024 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alban.G
Promeneur

Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 20
Salut bab73,

J'ai refait quelques essais sur autoroute aujourd'hui.

Comme tu l'as évoqué, j'ai effectivement utilisé un autre jeu de roues, et le problème était toujours présent.

Pour l'instant je suis sur l'hypothèse que le problème viens donc de ma voiture et non mes roues.

Concernant la tenue de cap en ligne droite ou en courbe tout me semble ok également.

Je n'ai remarqué aucun bruit suspect dans les trous ou bosses non plus.


Lors de mes essais j'ai confirmé ce que j'avais cru remarquer le week-end dernier.
A une vitesse constante de 130km/h waze, les variations ne sont pas constantes, parfois j'en ai presque pas, et parfois le volant vibre.
Lorsque j’ai accéléré au dessus de 130 je n'ai pas eu l'impression que les vibrations réduisaient. (donc pour l'instant je ne penses pas à l'équilibrage)

A savoir que j'ai également pu rouler au dessus sur une portion bien dégagée, et à ce moment la je n'avais pas spécialement de vibration non plus.


Mes conclusions pour le moment sont que mon problème de vibration "intermittente" ne vient pas de mes roues.
Je soupçonne donc, n'importe lequel de mes silentblocs de suspension.
Je me dit que si parfois j'ai des vibrations et parfois non, c'est lié à ma suspension.

Je ne sais pas si je pars dans la bonne direction.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire et / ou participer !

MessagePosté le: 01 Mai 2024 18:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
dominique
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Mai 2023
Messages: 52
salut
tu peux peut être mettre la voiture sur cales à l'arrière , faire un test de roulage avec et sans les roues histoire de voir si tu peut avoir d'autres indices
bon courage

MessagePosté le: 01 Mai 2024 19:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bab73
Promeneur

Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 22
Est ce que c'est l'état de la route qui fait qu'il y a des vibrations ou non?

Par exemple t'es sur un billard et t'as pas de vibrations, puis tu passes sur une route en plus mauvais état et ça vibre beaucoup?

MessagePosté le: 02 Mai 2024 0:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Alban.G
Promeneur

Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 20
Salut dominique,

Tu suggères de mettre l'arrière sur chandelles et de monter à haute vitesse pour voir si je détecte des vibrations ? Que se soit avec et sans roues c'est bien ça ?
A voir si sans charge des vibrations sont présentes malgré tout.


Salut bab73,

Je ne saurais pas dire, de mon point de vue l’autoroute ou j'étais semblait plus ou moins constante au niveau de la qualité, mais pas forcément facile à juger en roulant.

Mais c'est probable qu'il y ai des variations de route qui créent des vibrations ou non.

Mais dans ce cas est ce que se serait pas ma suspension et ses silentblocs de 35 ans qui ne seraient pas fatigués et qui ne filtrerais pas très bien ?
Que donc sur une route nickel pas de problème, mais sur une route un poil fatiguée ça vibre ?

MessagePosté le: Hier, à 14:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1909
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonjour,
En ayant fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé ceci :
avec d'autres pistes à étudier, biellettes suspension, disques frein voilés,..
prends 2 min pour le lire, ça peut t'aider qui sait Clin d'oeil
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,3566.html
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: Hier, à 19:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2028s ][ Requêtes: 15 (0.0196s) ][ Débogage actif ]