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rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
Session piste Lundi.
Verdict : Casse moteur. C'est sûrement le bas moteur qui a cassé à 1h de la fin de journée. Fin de ligne droite : perte de puisance et gros bruit sourd répétitif. Coussinet de bielle très certainement.
Je dois ramener la voiture chez moi pour ouvrir. 2 sorties 2 casses 2 fois ou je rentre à pied... Je crois que mon aventure MR2 va prendre fin...
Posté le: 29 Avr 2015 11:09
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3756 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Grrrrr zut pas de chance
Pas de chance avec celle ci, car d'autres fond de la piste et apparemment ça roule ! Peut être que tu peux en dégoter une autre ? (et rester avec nous ).
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 29 Avr 2015 12:20
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3700 Localisation: oise -st leu d'esserent
pas de chance
mais , le moteur a pas été ouvert ,donc c'était le risque
pour la fiabilitè , il faut refaire le moteur ,haut et bas ,a la fois
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 29 Avr 2015 13:27
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
J'ouvre peut être ce we si je parviens à la ramener demain soir. Je prendrais des photos de la limaille.
Je n'avais pas le budget pour une resto complète et je pensais réellement que ça tiendrait.
50 000 km avec une mamie, 35 000 avec moi sur un conduite généralement cool et une seule sortie piste. Des vidanges respectées avec de la bonne huile + bloc réputé fiable.
Si le vilo a pas trop morflé, je le passerai en métro pour voir si je tente de récupérer l'affaire. Sinon y'a le swap. Mais vu l'état global de ma voiture... est ce que le jeu en vaut la chandelle.
Je suis un sacré poissard, c'est incroyable.
Posté le: 29 Avr 2015 14:25
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
Alors tu sais quoi???? Il m'est arrivé exactement la même chose!!! Je compatis compatriote en mr2. Un moteur fraichement remonté avec même pas 1000 Kms dans les dents . Mais je compte reprendre un autre moteur ou faire un swap, mais je ne largue pas la mr.
Posté le: 29 Avr 2015 18:46
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1347 Localisation: Haute Loire (43)
C'est une mauvaise nouvelle
Je comprends ta frustration avec tout le boulot que tu as déjà abattu.
Disons que si le bas moteur est sauvable, le moulin sera nickel après réparation
Ou sinon swap pour un autre 3S-GE de même génération, niveau budget c'est correct vu que tu peux le faire toi même.
Bon courage
_________________
Posté le: 29 Avr 2015 18:53
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
J'ai trouvé 2 blocs seuls a 150e mais forcement de l'autre coté de la France dans le 67 je crois. Tant pis, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'attends de constater l'ampleur des dégats.
Soit je répare, soit je lui remet un 3s-ge, soit je la swappe pour un 3sgte ou autre pour piste, soit je la vend en l'état.
Posté le: 29 Avr 2015 23:42
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
swap
pour une utilisation piste
Posté le: 30 Avr 2015 10:49
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
Vendredi, j'ai reçu un chouette colis.
Je n'aurais pas du signer la livraison, le produit est deffectueux.
Posté le: 01 Juin 2015 11:25
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1347 Localisation: Haute Loire (43)
C'est sûr que ça rentre pas dans la boite aux lettres...
C'est pour mettre en pièces ?
_________________
Posté le: 02 Juin 2015 19:54
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
Ouai pour mettre en pièce mais pour réassembler ensuite.
C'est ma MR avec les roues pistes. je ne l'avais pas encore ramenée chez moi. Je vais enfin pouvoir ouvrir et voir les dégats.
Elle est sur chandelle depuis ce soir. Un ecrou de bloqué pour démonter la downpipe du silencieux. Je crois que c'est du joint d'echappement qui s'est mis sur le filet. Donc faut que je tombe la traverse puis l'ensemble echappement pour enfin virer le carter d'huile.
Je pensais qu'avec un démontage récent, je serai tranquille avec les vis gripée et bloquée.
Posté le: 02 Juin 2015 20:14
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1347 Localisation: Haute Loire (43)
Le bon coté des choses, c'est que tu as une idée très précise de comment c'est monté
Pas de bol pour l'écrou bloqué. Si c'est entre l'intermédiaire et le silencieux, tu peux détruire le boulon (disqueuse, perceuse, burin) pour le remplacer ensuite, non ?
_________________
Posté le: 02 Juin 2015 22:59
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
Cest celui qui est en haut forcement. Entre le placher et le tube. Tres difficile a atteindre. Comme d'un maniere ou d'un autre, le moteur va ressortir. Je demonte gentillement la traverse. Ca sera fait ! Oui je connais par coeur, ca traine pas.
Posté le: 02 Juin 2015 23:35
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3756 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
rx-7driver a écrit: Vendredi, j'ai reçu un chouette colis.
Je n'aurais pas du signer la livraison, le produit est deffectueux.
Si tu as payé par Paypal, tu peux te faire rembourser
Aller bon courage pour le démontage.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 03 Juin 2015 12:40
rx-7driver
Pilote
Inscrit le: 05 Sep 2014 Messages: 110
Pas de Paypal donc je relance ce topic, qui sait ou il va nous mener cette fois.
C'est reparti, la MR a retrouvé ses chandelles préférées. Je ne vais pas redétailler les phases déja connues.
Démontage traverse.
Démontage silencieux, c'est deja plus net.
Vidange de l'huile moteur : quelques copeaux sont présents, quantité infime et d'une taille de 1-2 mm. Je vais tester l'aimant ce soir mais ce n'est pas de bonne augure. J'imagine bien que l'inclinaison de la voiture fait rétention d'un peu d'huile dans le carter et de la majorité des copeaux. J'ai préparé un schéma dans un carton pour repérer les vis, je ne sais pas si ça a de l'importance.
Ce soir, je n'ai plus que le carter à tomber.
Posté le: 04 Juin 2015 10:09
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