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supercharley
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 79 Localisation: Sénas
euh ok donc on est bien d'accord il faut changer le collecteur
mais on s'éloigne un peu du sujet initial
je suis d'ac avec JAconcept la ligne c'est pour turbo, par tres compliqué à modifier en atmo par un soudeur/tuyauteur ou un chaudronier ou autre
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Posté le: 26 Mai 2010 23:41
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
en effet on s'éloigne un peu mais tant pis
Est-ce que ce collecteur : http://got-jdm.com/JDM/9195-Toyota-mr2-cylinder-stainless-steel-performance-headers-p-636.html?zenid=iqgs7o2dmu0p86r3tlasketrv3
se monte sur l'intermédiaire d'origine d'un Rev3+ alors ?
Posté le: 27 Mai 2010 6:26
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
UP, toujours à vendre !
Posté le: 30 Mai 2010 13:04
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
UP
Posté le: 14 Juin 2010 9:28
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
VilO a écrit: pourquoi pas mal de taff ? Au niveau de la connexion collecteur/ligne ?
D'ailleurs je désespère à trouver un collecteur "aftermarket" à prix raisonnable pour Rev3
Pas mal de taf car le diamètre d'un ligne after market d'atmo est en 60mm, alors qu'en turbo il est généralement en 2.5" ou 3".
Donc tu aurais une pièce à rajouter pour faire la jonction, une sorte de "réduction" (mais plus dans le sens "agrandissement" en fait).
Par contre, comme cette ligne a un gros diamètre, pour une atmo c'est synonyme perte de couple bas régime, mais également gros bruit bien sourd et bien fatigant à moyen ou long terme (sur une turbo, le turbo atténue tjs un peu le bruit d'échappement).
Et enfin, pour ton collecteur, il est en effet très facile pour rev1 et 2 à petit prix.
Pour rev3+ c'est une autre paire de manche...
Pour mettre un collecteur de rev1&2, il y a déjà un soucis au niveau des goujons de la culasse qui ne sont pas au même nombre ou placés exactement comme sur les rev précédentes.
Je ne sais pas si un autre soucis ce pose
Donc si tu connais quelqu'un qui peut te modifier et adapter un collecteur de rev1&2, pourquoi pas.
à une époque, Viper59 s'était lancé dans cette modif.
faut voir s'il a réussi
Posté le: 15 Juin 2010 13:35
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
Pour le collecteur je pense pas forcément le changer en fait
Je pense pas que la perte liée à la contre-pression soit énorme, sur une ligne d'échappement de FF peut-être, mais là vu la longueur de la "ligne"
La distri est faite donc si il ne pars pas, je vais le découper et le modifier de façon à ce que ça aille ! Ce qui est plus compliqué c'est de conserver le cata dans le montage
Posté le: 15 Juin 2010 13:39
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
à oui c'est vrai, toi tu dois la passer catalysée au CT
Posté le: 15 Juin 2010 13:44
supercharley
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 79 Localisation: Sénas
pour le cata c'est pas gagné! lol
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Posté le: 15 Juin 2010 23:05
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
ouaip, je vais certainement remettre propre l'ensemble silencieux + cata stock, et je le remonterai avant chaque CT, c'est pas la mort
Posté le: 16 Juin 2010 6:24
VilO
Pistard
Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 160 Localisation: [31] Legobi
Vendu, à locker
Posté le: 20 Juin 2010 19:49
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