old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2025
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat (1)
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
portieres en fibre.
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Claude
Pistard


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 2115
Localisation: Le Mans
yellowmr2turbo a écrit:
Citation:

Et dis donc Claude t'essayes de nous faire un cours de Physique ? C'est pas la peine ! je sais quand même quelle est la différence entre la masse et le poids. Le poids est la mesure de la force que subit un objet massif lorsqu'il est placé dans un champ gravitationnel.

On est sur un forum et dans le langage commun (même si c'est faux !) on parle tous de poids et pas de masse !.

Quoi qu'il en est "poids ou masse" avec du carbone c'est toujours plus légé qu'avec de l'acier ! Clin d'oeil


Mauvaise pioche, je n' est pas la prétention de donner des cours. Maléfique

C' est juste mon job qui veut ça.

Tolérance oblige : utilisez celui que vous voulez, ce sera toujours de la MOTCALISATION Exclamation

Petite précision pour en finir :
le coefficient "g", accélération due à la pesanteur (gravité terrestre dans notre cas de figure), est en m/s².

Et ces portières, alors Question

Quel gain ...................................... de masse en kg Question Embarassé Embarassé
_________________
@+

Claude

MessagePosté le: 27 Nov 2003 19:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
c'est un beau boulot, ca me rapelle quand j'ai refait mes portierres avec les rajouts de la carosserie de f355. j'ai du garder des renforts en fer sur les cotés pour que ca tienne, mais on gagne quand même pas mal de poids, même si le plus lourd, tout compte fait, c'est la vitre et le mecanisme du leve vitre. Confus

je ne suis pas sur par contre pour les barres de protection laterales, quand j'ai demonté mes portierres, a part le mecanissme du leve vitre, il y avait rien d'autre (d'ailleurs, avec la vitre, il pese son poids...), si je ne me trompe pas, il n'y avais pas de barres de protection laterales sur les mr2 avant 93. Cool

j'en suis au même point que lui, mon systeme scissor fonctionne, mais, j'ai mis de coté, car je ne trouve pas de charnierre assez solide pour etre sur que ca me retombe pas dessus un jour ou il y aura du vent... Choqué
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 27 Nov 2003 20:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
C'est vrai que c'est du bon boulot ! :





Au juste j'ai trouvé le prix de ces portières qui existent d'ailleurs aussi en carbone Très content
Citation:
Retail price is 138,000 Yen ($1,264.77 USD) for the carbon fiber and 98,000 Yen ($898.176 USD) for the fiberglass.


Il faut les commander au japon !. Clin d'oeil
_________________
Hervé Teknia
Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 28 Nov 2003 8:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
ouaip.
patrik est fort pour manier la fibre.
Son frere travaille dans les materiaux composites et je crois qu'il maitrise bien aussi.
Juste pour info,tu as trouvé chez qui les portieres en carbone ?
Takakaira ?

MessagePosté le: 28 Nov 2003 9:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6354
Localisation: Bretagne
1053 E (7000 FF) par porte en carbone.
De tête je crois que c'est 18 000 FF de modif pour des portes qui se lèvent.
Ca fait tout de même 32 000 FF en tout Pleure ou Très triste
Pour ce prix là, on a un MKII blanc de 140 000 Km à vendre sur notre site Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 28 Nov 2003 14:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
et si on enleve simplement la porte comme sur une Wrangler, on gagne encore du poids Sourire
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 01 Déc 2003 17:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2319s ][ Requêtes: 12 (0.0561s) ][ Débogage actif ]