Auteur
Pistard
yellowmr2turbo a écrit: Citation:
Et dis donc Claude t'essayes de nous faire un cours de Physique ? C'est pas la peine ! je sais quand même quelle est la différence entre la masse et le poids. Le poids est la mesure de la force que subit un objet massif lorsqu'il est placé dans un champ gravitationnel.
On est sur un forum et dans le langage commun (même si c'est faux !) on parle tous de poids et pas de masse !.
Quoi qu'il en est "poids ou masse" avec du carbone c'est toujours plus légé qu'avec de l'acier !
Mauvaise pioche, je n' est pas la prétention de donner des cours.
C' est juste mon job qui veut ça.
Tolérance oblige : utilisez celui que vous voulez, ce sera toujours de la MOTCALISATION
Petite précision pour en finir :
le coefficient "g", accélération due à la pesanteur (gravité terrestre dans notre cas de figure), est en m/s².
Et ces portières, alors
Quel gain ...................................... de masse en kg
_________________ @+
Claude
Posté le: 27 Nov 2003 19:54
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
c'est un beau boulot, ca me rapelle quand j'ai refait mes portierres avec les rajouts de la carosserie de f355. j'ai du garder des renforts en fer sur les cotés pour que ca tienne, mais on gagne quand même pas mal de poids, même si le plus lourd, tout compte fait, c'est la vitre et le mecanisme du leve vitre.
je ne suis pas sur par contre pour les barres de protection laterales, quand j'ai demonté mes portierres, a part le mecanissme du leve vitre, il y avait rien d'autre (d'ailleurs, avec la vitre, il pese son poids...), si je ne me trompe pas, il n'y avais pas de barres de protection laterales sur les mr2 avant 93.
j'en suis au même point que lui, mon systeme scissor fonctionne, mais, j'ai mis de coté, car je ne trouve pas de charnierre assez solide pour etre sur que ca me retombe pas dessus un jour ou il y aura du vent...
_________________ Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Posté le: 27 Nov 2003 20:34
yellowmr2turbo
Pistard
C'est vrai que c'est du bon boulot ! :
Au juste j'ai trouvé le prix de ces portières qui existent d'ailleurs aussi en carbone
Citation: Retail price is 138,000 Yen ($1,264.77 USD) for the carbon fiber and 98,000 Yen ($898.176 USD) for the fiberglass.
Il faut les commander au japon !.
_________________ Hervé Teknia
Fondateur du Club MR2 France
Posté le: 28 Nov 2003 8:04
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
ouaip.
patrik est fort pour manier la fibre.
Son frere travaille dans les materiaux composites et je crois qu'il maitrise bien aussi.
Juste pour info,tu as trouvé chez qui les portieres en carbone ?
Takakaira ?
Posté le: 28 Nov 2003 9:33
Jhiss
Vice président
1053 E (7000 FF) par porte en carbone.
De tête je crois que c'est 18 000 FF de modif pour des portes qui se lèvent.
Ca fait tout de même 32 000 FF en tout
Pour ce prix là, on a un MKII blanc de 140 000 Km à vendre sur notre site
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 28 Nov 2003 14:57
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
et si on enleve simplement la porte comme sur une Wrangler, on gagne encore du poids
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 01 Déc 2003 17:58
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant