Auteur
Message
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
moi personelement avec flexibles avia, frein de rev2 avec disc avant ebc et plaquettes av et ar yellow stuff ben moi je trouve que ca freine pas trés fort et que ca n'est pas endurant.
chaqu un ca conduite je pense que c'est pour cela que certain en sont satisfais et d autre non
Posté le: 20 Fév 2009 14:05
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Oui c'est sûr!
Moi je sais que je ne suis pas un grand adepte de la pédale de frein alors, vu que déjà les durites avia me plaisent bien, je pense que passer en étriers rev 2 me conviendra plus!
Gaijin
Posté le: 22 Fév 2009 15:16
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
juste pour pas que ce superbe post ne soit oublié, UP!
Posté le: 14 Nov 2009 11:46
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Il le vaut bien
J'ai appris pas mal de choses interessantes ici. En dehors du fait que j'avais de la chance d'avoir une rev2 ( ).
Je ne connaissait pas les produits EBC et je suis tres satisfait de mes redstuff, et mes jantes me le rendent bien en restant belles meme apres une virée dans la montagne .
Etant donné que je ne fait pas de circuit et que j'ai une atmo, les redstuff me suffisent. Dans la mesure ou je roule, meme assez vite, sur route ouverte, je peux pas non plus attaqué comme un dingue. Cela dit, en descente, là où je restais prudent avec les freins d'origine, je peux attaque sans problème et en confiance, je n'ai jamais senti faiblir les freins. Pour info, je n'ai pas d'ABS, donc je me suis mis au freinage dégréssif en attaquant et les roues ne bloquent pas .
Pour info je suis équipé de disques pleins EBC av et ar, et de plaquettes EBC redstuff av et ar. Le tout en dimensions rev2 .
Pour mon usage (daily et montagne), ça me suffit. Je ne suis pas convaincu par l'idée de mettre des disque ventilés/percés, en dehors du look sympa
Posté le: 14 Nov 2009 12:00
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Juste comme ça...
Là depuis peu je suis passé en étrier Rev 2 à l'avant et normal Rev1 à l'arrière. J'ai installé des plaquettes Project Mu avant et arrière avec des diques Brembo sur le devant. Et bien je peux vous dire que là, même la turbo freine sans soucis!
Les plaquettes sont poussiéreuses mais bon voilà comment ça envoit!
il est vrai que les étriers de Rev2 sont plus grands et plus endurants que les Rev1.
Franchement, pour celui qui ne veut pas mettre des 1000 et des 100 dans un système de freinage honéreux, les plaquettes performance avec des étriers Rev2 voir Rev 3 c'est niquel!
Posté le: 18 Déc 2009 0:00
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
juste pour info, les étriers ne diffèrent qu'entre rev 1 et rev2... ensuite il n'y a plus eu d'autre modif à ce niveau
Posté le: 18 Déc 2009 2:32
shadow6-5
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 607 Localisation: 65 hautes-pyrénées
_________________
Posté le: 18 Déc 2009 12:55
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Ah bon?
Les étriers avant de Rev 3 ne sont pas encore un peu plus gros que les Rev 2?
c'est pas grave, tout le monde n'a pas la science infuse.
Posté le: 25 Déc 2009 13:58
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Ma rev 2 freine plutot bien, sauf le jour ou j'ais collé un peu trop l'A3 de mon cousin, c'etait limitte.
est t-il simple de remplacer les durites par des avias ?
Posté le: 17 Jan 2011 22:34
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Design4lex a écrit: Ma rev 2 freine plutot bien, sauf le jour ou j'ais collé un peu trop l'A3 de mon cousin, c'etait limitte.
est t-il simple de remplacer les durites par des avias ?
ça revient à changer tes 4 flexibles de frein.
Si tu ne sais pas ensuite purger tes freins (ou ne connais personne pour te le faire), ne te lance pas...
Posté le: 17 Jan 2011 22:51
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
je l'ais fait pas mal de fois la purge, (juste etre minimum 2), je vais me renseigner.
Pour l'assurance ca m'embete un peu car ca compte pour une modif de la voiture et a mon avis pas de leur gout !
Posté le: 18 Jan 2011 0:24
lagiraf91
Promeneur
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 29
Op detartrage.....
Les frein de la.version.turbo.sont diferent des.rev2?
Posté le: 22 Jan 2012 3:08
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2867 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Non. Identique entre atmo et turbo dans la MÊME révision.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 22 Jan 2012 11:25
Dernière édition par Jibu le 22 Jan 2012 12:45; édité 1 fois
lagiraf91
Promeneur
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 29
Lol cest des fous ces japs.....
Mais ceux de.turbo sont plus gros que ceux de ma mr2 rev1
Posté le: 22 Jan 2012 11:36
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Si c'est une turbo rev1 , les freins sont les mêmes qu'une atmo rev1.
_________________
Posté le: 22 Jan 2012 11:57
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant