old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
purge circuit refroidissement
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Auteur Message
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 purge circuit refroidissement
purge circuit refroidissement

bonsoir
je dois changer mon radiateur, un connard me l'a percé d'un coup de tournevis sur un parking au taf.
mais je n'ai pas trouvé ciomment faire la purge sur ce site.
j'ai juste entendu parler de la gazette n°4 sur le site mais je ne sais pas où cela se trouve.
je vous remercie de me détailler la marche à suivre pour le remplissage et la purge pour un 2.0l 16s de 1992.
cordialement

MessagePosté le: 30 Juil 2009 18:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
il y a 2 purges, elles sont situées sous la voiture au milieu, faut enlever tous les caches.

Moi je l'avais fait faire chez un mecano car avec un pont c'est plus simple.

Prevois 13 Litres de liquide de refroidissement, t'auras juste l'air louche à la caisse Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Juil 2009 18:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
merci romain
mais j'ai cru lire quelques part que les deux vis étaient là pour faire la vidange.
quelqu'un à t il la marche à suivre pour faire remplissage et la purge en détaillant
merci

MessagePosté le: 30 Juil 2009 19:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Dave Murray
Pistard


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 527
Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Va voir là, c'est en anglais, mais y'a des images si tu parles pas english Clin d'oeil

http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/coolantflush/coolantflush1.htm

Je préfère te prévenir, ca fait bizare de voir sa MR les fesses en l'air la première fois Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Juil 2009 19:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
bonsoir merci dave murray
mais je ne comprends rien à ce post anglais
il y a plein de différence par rapport à celui là
http://www.mr2.fr/php/tmp_expetech.php#PurgeRefroidissement
est ce c'est ok pour cette façon ?
cordialement

MessagePosté le: 30 Juil 2009 19:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6351
Localisation: Bretagne
L'article technique de la gazette est très bien fait.
Il serait peut être tant de devenir membre du Club et de pouvoir ainsi bénéficier de toute l'experience technique que les autres membres du Club ont pris du temps à nous décrire Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 30 Juil 2009 20:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
bonsoir jhiss
pour voir la gazette et autres, il faut etre inscrit ? il y a un accés sécurisé ?
merci de la réponse
cordialement

MessagePosté le: 30 Juil 2009 20:13
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
il y a 2 purges, elles sont situées sous la voiture au milieu, faut enlever tous les caches

Mais jamais de la vie Choqué Choqué Choqué Les vis de purge se situe toujours a l'endroit le plus haut, les vis dont tu parle sont celle de vidange Clin d'oeil
Une vis de purge est situé sur le radiateur (Faut juste oter le cache en plastique)
La deuxième se trouve sur un de tuyaux de radiateur de chauffage (Faut oter la roue de secour et le grand cache en plastique.
Normalement les tuyaux aidant a la purge se trouve près de la vis de purge de chauffage Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Juil 2009 20:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Pat a écrit:
Citation:
il y a 2 purges, elles sont situées sous la voiture au milieu, faut enlever tous les caches

Mais jamais de la vie Choqué Choqué Choqué Les vis de purge se situe toujours a l'endroit le plus haut, les vis dont tu parle sont celle de vidange Clin d'oeil
Une vis de purge est situé sur le radiateur (Faut juste oter le cache en plastique)
La deuxième se trouve sur un de tuyaux de radiateur de chauffage (Faut oter la roue de secour et le grand cache en plastique.
Normalement les tuyaux aidant a la purge se trouve près de la vis de purge de chauffage Clin d'oeil


Et il en connaît un rayon notre petit belge Très content
Et si on a pas vidangé le bloc moteur, sous l'admission derrière le moteur, les 13 litres ne tiendront pas. Moi je ne savais pas au début. Roulement des yeux
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 30 Juil 2009 21:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Oublie pas de mettre le chauffage à fond quand tu purges Clin d'oeil


Jack. Cool

_________________


MessagePosté le: 30 Juil 2009 21:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
bonjour
je vous remercie tous devotre aide.
donc si je résume, il y a deux vis de purge à l'avant.
j'avais cru qu'il y en avait une à l'arrière coté moteur ?
-1 sous le cache plastique sous la roue de secours ( radiateur de chauffage)
-1 sous le cache plastique du radiateur
on lève l'arrière, on remplit, on ouvre les purges, l'air s'échappe, on démarre, on attendsque l'air des purges soient chassé, puis on refermele tout en regardant bien que le ventilo tourne, ensuite une fois refroidit on cntrole le niveau et on complet si nécessaire
si'il y a des choses à rajouter merci les gars
cordialement

MessagePosté le: 31 Juil 2009 10:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Pas besoin de lever l'arrière.
Tu met les 2 tuyaux trensparant sur les orifices de purge ( a 2 cm des vis de purge) en les mettant bien a la verticale.
Tu remplis déja au maximum en ouvrant les vis de purge.
La suite tu la connais Clin d'oeil

Le but est d'avoir 3 niveaux égal.
Orifice de remplissage et les 2 tuyaux.

N'oublie pas de bien remplir le vase Clin d'oeil

Bonne continuation Clin d'oeil

MessagePosté le: 31 Juil 2009 10:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
donc pas de vis de purge côté moteur vraiment différente des autres voitures la mr2 lol
merci, je vous tiens aux news

MessagePosté le: 31 Juil 2009 19:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
bonsoir
j'ai démonté le radiateur ouf!!!, je ne savais pas qu'il fallait le sortir par en dessous, il n'y a plus qu'a le remonter mais j'attends des pièces de rechanges comme les deux caoutchouc sous le radiateur pour les chocs, je vais également changer les deux bouts de durites et la sonde pendant que j'y suis cela ne fera pas de mal.
voilà , je vous tiens au jus
cordialement

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 18:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
david62100
Promeneur

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
bonsoir
donc j'ai tout remonté.
j'aurai queques questions ,je vous remercie par avance de me renseigner car c'est la première fois que je change quelque chose sur ma mr2.

j'ai remis le contact en route sans démarrer et mon ventilo de radiateur avant tourne déjà. pourquoi ?
y a t il une mémoire dans le calculateur ? car avant l'arrêt de ma mr2 pour chnagement du radiateur le ventilo tournait.
de plus n'ayant pas de puge sur le radiateur moteur, j'ai ouvert seulement celui du radiateur de chauffage.
faut il laisser le bouchon du bocal de remplissage ouvert pendant la purge ? là il est rempli à rabord.
j'ai laissé tourné lemoteur un bon moment, il a mis du temps à chauffer car le ventilo tourne toujours.
de l'air c'est échappé par la piurge du radiateur de chauffage et l'aiguille à dépassée le milieu, je me susi mis face à l'avant de la voiture et la durite adiateur droite est chaude et la gauche est restée froide comme ci le circuit ne s'ouvrait pas, est ce cela ? faut il voir le calorstat ? ou est il ?
je vous remercie de vos conseils car je suis un peu perdu, je n'ose pas rouler avec la voture.
cordialement

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 21:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [15 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1976s ][ Requêtes: 13 (0.0198s) ][ Débogage actif ]