Auteur
Promeneur
purge circuit refroidissement purge circuit refroidissement bonsoir
je dois changer mon radiateur, un connard me l'a percé d'un coup de tournevis sur un parking au taf.
mais je n'ai pas trouvé ciomment faire la purge sur ce site.
j'ai juste entendu parler de la gazette n°4 sur le site mais je ne sais pas où cela se trouve.
je vous remercie de me détailler la marche à suivre pour le remplissage et la purge pour un 2.0l 16s de 1992.
cordialement
Posté le: 30 Juil 2009 18:34
Romain
Pistard
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 449 Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
il y a 2 purges, elles sont situées sous la voiture au milieu, faut enlever tous les caches.
Moi je l'avais fait faire chez un mecano car avec un pont c'est plus simple.
Prevois 13 Litres de liquide de refroidissement, t'auras juste l'air louche à la caisse
Posté le: 30 Juil 2009 18:40
david62100
Promeneur
merci romain
mais j'ai cru lire quelques part que les deux vis étaient là pour faire la vidange.
quelqu'un à t il la marche à suivre pour faire remplissage et la purge en détaillant
merci
Posté le: 30 Juil 2009 19:06
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Va voir là, c'est en anglais, mais y'a des images si tu parles pas english
http://www.mrtwo.net/mr2modproject/service/coolantflush/coolantflush1.htm
Je préfère te prévenir, ca fait bizare de voir sa MR les fesses en l'air la première fois
Posté le: 30 Juil 2009 19:35
david62100
Promeneur
bonsoir merci dave murray
mais je ne comprends rien à ce post anglais
il y a plein de différence par rapport à celui là
http://www.mr2.fr/php/tmp_expetech.php#PurgeRefroidissement
est ce c'est ok pour cette façon ?
cordialement
Posté le: 30 Juil 2009 19:47
Jhiss
Vice président
L'article technique de la gazette est très bien fait.
Il serait peut être tant de devenir membre du Club et de pouvoir ainsi bénéficier de toute l'experience technique que les autres membres du Club ont pris du temps à nous décrire
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 30 Juil 2009 20:04
david62100
Promeneur
bonsoir jhiss
pour voir la gazette et autres, il faut etre inscrit ? il y a un accés sécurisé ?
merci de la réponse
cordialement
Posté le: 30 Juil 2009 20:13
Pat
Pistard
Citation: il y a 2 purges, elles sont situées sous la voiture au milieu, faut enlever tous les caches
Mais jamais de la vie Les vis de purge se situe toujours a l'endroit le plus haut, les vis dont tu parle sont celle de vidange
Une vis de purge est situé sur le radiateur (Faut juste oter le cache en plastique)
La deuxième se trouve sur un de tuyaux de radiateur de chauffage (Faut oter la roue de secour et le grand cache en plastique.
Normalement les tuyaux aidant a la purge se trouve près de la vis de purge de chauffage
Posté le: 30 Juil 2009 20:38
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Pat a écrit: Citation: il y a 2 purges, elles sont situées sous la voiture au milieu, faut enlever tous les caches
Mais jamais de la vie Les vis de purge se situe toujours a l'endroit le plus haut, les vis dont tu parle sont celle de vidange
Une vis de purge est situé sur le radiateur (Faut juste oter le cache en plastique)
La deuxième se trouve sur un de tuyaux de radiateur de chauffage (Faut oter la roue de secour et le grand cache en plastique.
Normalement les tuyaux aidant a la purge se trouve près de la vis de purge de chauffage
Et il en connaît un rayon notre petit belge
Et si on a pas vidangé le bloc moteur, sous l'admission derrière le moteur, les 13 litres ne tiendront pas. Moi je ne savais pas au début.
Posté le: 30 Juil 2009 21:06
Jack
Pistard
Inscrit le: 25 Aoû 2003 Messages: 487 Localisation: Belgique (Hainaut)
Oublie pas de mettre le chauffage à fond quand tu purges
Jack.
Posté le: 30 Juil 2009 21:16
david62100
Promeneur
bonjour
je vous remercie tous devotre aide.
donc si je résume, il y a deux vis de purge à l'avant.
j'avais cru qu'il y en avait une à l'arrière coté moteur ?
-1 sous le cache plastique sous la roue de secours ( radiateur de chauffage)
-1 sous le cache plastique du radiateur
on lève l'arrière, on remplit, on ouvre les purges, l'air s'échappe, on démarre, on attendsque l'air des purges soient chassé, puis on refermele tout en regardant bien que le ventilo tourne, ensuite une fois refroidit on cntrole le niveau et on complet si nécessaire
si'il y a des choses à rajouter merci les gars
cordialement
Posté le: 31 Juil 2009 10:16
Pat
Pistard
Pas besoin de lever l'arrière.
Tu met les 2 tuyaux trensparant sur les orifices de purge ( a 2 cm des vis de purge) en les mettant bien a la verticale.
Tu remplis déja au maximum en ouvrant les vis de purge.
La suite tu la connais
Le but est d'avoir 3 niveaux égal.
Orifice de remplissage et les 2 tuyaux.
N'oublie pas de bien remplir le vase
Bonne continuation
Posté le: 31 Juil 2009 10:55
david62100
Promeneur
donc pas de vis de purge côté moteur vraiment différente des autres voitures la mr2 lol
merci, je vous tiens aux news
Posté le: 31 Juil 2009 19:55
david62100
Promeneur
bonsoir
j'ai démonté le radiateur ouf!!!, je ne savais pas qu'il fallait le sortir par en dessous, il n'y a plus qu'a le remonter mais j'attends des pièces de rechanges comme les deux caoutchouc sous le radiateur pour les chocs, je vais également changer les deux bouts de durites et la sonde pendant que j'y suis cela ne fera pas de mal.
voilà , je vous tiens au jus
cordialement
Posté le: 06 Aoû 2009 18:07
david62100
Promeneur
bonsoir
donc j'ai tout remonté.
j'aurai queques questions ,je vous remercie par avance de me renseigner car c'est la première fois que je change quelque chose sur ma mr2.
j'ai remis le contact en route sans démarrer et mon ventilo de radiateur avant tourne déjà. pourquoi ?
y a t il une mémoire dans le calculateur ? car avant l'arrêt de ma mr2 pour chnagement du radiateur le ventilo tournait.
de plus n'ayant pas de puge sur le radiateur moteur, j'ai ouvert seulement celui du radiateur de chauffage.
faut il laisser le bouchon du bocal de remplissage ouvert pendant la purge ? là il est rempli à rabord.
j'ai laissé tourné lemoteur un bon moment, il a mis du temps à chauffer car le ventilo tourne toujours.
de l'air c'est échappé par la piurge du radiateur de chauffage et l'aiguille à dépassée le milieu, je me susi mis face à l'avant de la voiture et la durite adiateur droite est chaude et la gauche est restée froide comme ci le circuit ne s'ouvrait pas, est ce cela ? faut il voir le calorstat ? ou est il ?
je vous remercie de vos conseils car je suis un peu perdu, je n'ose pas rouler avec la voture.
cordialement
Posté le: 21 Aoû 2009 21:55
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant