Auteur
Message
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
MR présente au Saumur Legende 2010 Des nouvelles de MARIE-MR
Trop jeune la Mr ? Youngtimer.
Je vous ai tracé la voie auprès des Rallye de l'Ouest, j'ai fait le 1er Saumur Legende de Décembre 2010 en Mr. Elle était parfaite pour ces Rallyes de Régularité. Disciplinée, obéissante, fiable malgré ses 250.000km et ses quinquas au volant novices en rallye.
Au moins en MR on est UNIQUE, et ne sombrons pas dans les voitures déjà vues.
Je participe à tous les rallyes de CARTHISTORIQUE :
http://www.carthistorique.sitew.com/#Qui_sommes_nous.A
organisation professionnelle, équipe formidable, rallyes assez difficiles, mais on ne peut pas être expert en arrivant (25è sur 32), au début il faut participer et surtout "terminer".
Je participe avec eux au prochain Rallye d'Anjou (mars) et au Critérium de Tours (avril) en 944 Cab ( je fais rouler les 2).
Pour les néophytes, ce n'est pas un rallye vitesse (50 km moyenne, ce n'est pas si facile qu'il n'y paraît), mais cela fait rencontrer de sympas passionnés, faire rouler les belles mécaniques et travailler les méninges et... surtout montrer nos belles MR dont nous sommes tous si fiers.
Contactez-moi si intéressés. Il reste qq places pour le Critérium de Tours.
Eh oui ! il y avait Ferrari et MR :[
NB. La Ferrari a déclaré que leur auto n'était pas adaptée à ce genre de discipline - La MR s'est super éclatée !
MRistement vôtre
Marie
Posté le: 06 Mar 2011 11:32
Dernière édition par MARIE-MR le 27 Jan 2012 22:03; édité 1 fois
porter
Pilote
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 116
Re: MR présente au Saumur Legende 2010 MARIE-MR a écrit:
Merci pour avoir partagé cela avec nous. Ca a l'aire tres interessante.... Dommage que ma voiture n'a que 16 ans - j'aimerais bien essayer un épreuve parait!
Posté le: 30 Mar 2011 11:20
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
bien bien tout cela, les portes de l'historique s'ouvre au SW20, pourtant cette auto sortie en 1990 à toujours une coupe tres actuel.
Peux tu nous en dire plus sur les couts d'engagements, le deroulement, ect...
Posté le: 30 Mar 2011 11:43
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Désolée de te répondre si tard, je n'ai eu aucune alerte sur le sujet
Voici mon prochain rallye :
RALLYE D'ANJOU 2011
Date : 17 et 18 septembre 2011
Lieu : BEAUPREAU (49)
Type d'événement : Voitures anciennes Rallye de régularité
Detail de la manifestation automobile :
Pour sa troisième édition, le Rallye d'Anjou 2011 partira de BEAUPREAU (49), le 17 pour se terminer au sein du bocage des Mauges le dimanche 18 Septembre dans l'après-midi.
Ce rallye de régularité s’adresse aux débutants jusqu'aux équipages confirmés.
Le rallye se déroulera sur 300 kms environ à travers les petites routes d’Anjou. Vous traverserez les coteaux du Layon, des villages et des paysages sympathiques et naviguerez le long des rivières et ruisseaux de notre campagne Angevine.
La spéciale de nuit aux frontières des Mauges et du Saumurois restera dans vos mémoires....
Ce rallye est composés de :
- 7 spéciales de jour dont :
* une spéciale sur route fermée
* une spéciale urbaine,
- 1 spéciale de nuit
- 1 slalom d'adresse....
La navigation se fera à l’aide d’un road-book. En fonction de la spéciale, l'affichage sera en fléché-métré, orientation ou fléché-allemand.
Pour réchauffer les esprits avant la spéciale de nuit, nous testerons aussi vos connaissances automobiles, avec un quizz spécial amateur de voitures…
Plus d'information auprès de GADRAS Xavier - Mail : a-r-t@live.fr - Tel : 06 33 49 96 24
Coût 150€ pour l'équipage pilote/copilote
Plus d'informations sur le site de l'organisateur : http://www.anjourallyetourisme.com
J'ai commencé au début par ce rallye que, expérience oblige, je trouve maintenant très simple.
Comme ma Porsche 944 a les rotules HS, je reprendrai la MR qui se comporte superbement en rallye.
Comme il est tard, je reviens demain soir pour complément d'explications. et pour te parler de mon parcours "sportif".
Entretemps regarde le lien ci-dessus www.anjourallyetourisme.com
Bonsoir
Marie
Posté le: 17 Juin 2011 0:28
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
mieux vaut tard que jamais!!!
merci.
Posté le: 17 Juin 2011 9:53
SOUSHI
Pistard
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1356 Localisation: Attigny (08)
tres interessant
_________________
www.goi-engineering.com
Partenaire du Club MR2 France
Posté le: 17 Juin 2011 12:19
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Désolée, mais depuis le Saumur légende, j'ai participé à de nombreux rallyes de régul :
- le rallye de l'ouest historique - février 2011 (en Porsche 944)
- le rallye d'anjou en mars 2011 (en Porsche 944)
- le critérium de touraine classic en avril 2011 (en Porsche 944)
- les routes bourguignones (en Alfa 916 spider II)
Eh oui, il pleuvait ce jour-là :
- le rallye de nantes ancenis en mai 2011 (en Jaguar XK8) où nous avons tourné sur le circuit de Fay de Bretagne)
- semaine prochaine : le rallye du grand prix de Tours (en Jaguar XK8)
- en septembre, le rallye d'anjou de Art (dont je vous ai parlé hier)
Voici les liens SUR LES SITES
http://www.rallyedanjouespeme.fr/
http://www.criteriumdetouraineclassic.sitew.fr/
http://www.rallyesaumurlegende.sitew.fr/
http://www.rallyedelouest.sitew.fr/
http://www.formationrallyeregumarite.sitew.fr/
http://www.classicrally.fr/
Mon conseil pour les rallyes : essayez de trouver des rallyes proches de votre domicile car les frais d'engagement avec hotel sont souvent de l'ordre de 300€ avec les repas, s'il faut rajouter le carburant, les péages, et parfois l'hotel de la veille... cela peut doubler la mise.
J'avoue que cela représente un budget et que même un seul par mois, cela fait beaucoup.
Mes prochaines sorties se feront en MR, comme j'ai pris un peu d'expérience, cela ne nuira pas à la notoriété de ma belle rouge.
Dans mes sorties, ne pas oublier notre Meeting MR dans les Gorges du Tarn. Inoubliable comme celle en Mayenne, toutes parfaitement organisées et où nous avons plaisir de retrouver annuellement nos forumeux.
Suite au prochain numéro.
Marie
Posté le: 17 Juin 2011 23:01
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
En bref, voici le déroulement d'un rallye de régularité :
Les rallyes de régularité s'adressent aux autos de plus de 20 ans ou d'exception. J'arrive à faire accepter une jeune MR de 93.
l'année de sortie de la voiture viendra corriger les points de pénalités obtenus lors du parcours (ainsi une auto ancienne passera devant les autres lors de l'application de ce coefficient, je me suis vue reculer de 10 places pour cause de voiture trop jeune)
- avant tout départ pour un rallye, vous devez passer le contrôle technique avec un responsable qui vérifiera donc le bon fonctionnement de tous les feux de la voiture, clignotants, veilleuses, phares, klaxon, présence des équipements de sécurité : gilets et triangle, extincteur.
- présentation des permis de conduire (obligatoire pour le pilote), pas forcé pour le copilote s'il ne conduit pas, contrôle technique auto, assurance, carte grise.
- remise des plaques de rallyes et des numéros
- débriefing au cours duquel le responsable du rallye nous indique le déroulement, les endroits difficiles, les éventuelles modifications dues aux travaux et autres éléments externes..., les contrôles visuels à relever qui sont souvent ceux placés à droite de la route (sous forme de lettre ou de chiffre) destinés à attester que l'on a bien emprunter le bon parcours.
- départ d'un véhicule par minute dans l'ordre des numéros qui nous auront été attribués. Avec remise d'un roadbook en fléché-métré que le copilote doit lire à son pilote, le pilote lui relevant les lettres des contrôles visuels.
- en première page du roadbook est indiqué la vitesse moyenne que l'on doit respecter à la seconde près pendant chaque zone de régularité. Attention pour compliquer, il y a souvent plusieurs changements de moyenne au cours d'une même Etape.
Lorsque l'on débute, il faut se contenter de faire le parcours sans se tromper et en roulant doucement pour éviter les demi tours pour revenir à la route que l'on a dépassée; Attention, ne comptent pas comme route les chemins, les impasses, les sens interdit, les entrées de demeures et de fermes.
Matériel : vu le coût d'un tripmaster et d'un cadenceur. Au début on commence avec une calculette et un chrono ou une horloge précise. Cela permet de calculer l'heure idéale d'arrivée.
(sachez que les 10 premier gagnants sont équipés)
La vitesse moyenne est toujours inférieure à 50km/h (ex 47,20 38,3) ceci permet de pouvoir rouler au-dessus pour rattraper et respecter les passages dans les villages à 30. La seconde d'avance à une arrivée est sanctionnée plus forte que la seconde de retard (ainsi mieux vaut tard que jamais !)
Il y a des contrôles horaires cachés et il y a des contrôles de passage où un tampon est apposé, ou encore des pinces pour perforer la feuille de relevé.
Ne croyez pas que rouler à 50 c'est cool ! si vous avez cherché votre route (jardiné), il vous faudra rattraper et faire un sans faute ensuite pour rester dans les temps. Et lorsque l'on stresse, on se trompe ou l'on est moins vigilent.
Nous roulons environ 6h dans une journée. C'est un peu dur au début, avec l'expérience cela va mieux.
Une voiturette sans permis pourrait le faire si le copilote ne faisait aucune faute.
Inutile de vous dire que je suis devenue très accro. C'est un sponsor qui me manque.
Espérant que ces quelques explications vous donneront envie de vous lancer car les participants sont de tous âges et il y a beaucoup de jeunes avec des R8 Gordo, 205GTI, 4L, Porsche 911,
Ce serait sympa que je ne sois plus la seule MR, à côtoyer Ferrari.
Bonne soirée
Marie
Posté le: 17 Juin 2011 23:44
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Posté le: 17 Juin 2011 23:56
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
MARIE-MR a écrit: Désolée, mais depuis le Saumur légende, j'ai participé à de nombreux rallyes de régul :
- le rallye de l'ouest historique - février 2011 (en Porsche 944)
- le rallye d'anjou en mars 2011 (en Porsche 944)
- le critérium de touraine classic en avril 2011 (en Porsche 944)
- les routes bourguignones (en Alfa 916 spider II)
Eh oui, il pleuvait ce jour-là :
- le rallye de nantes ancenis en mai 2011 (en Jaguar XK8) où nous avons tourné sur le circuit de Fay de Bretagne)
- semaine prochaine : le rallye du grand prix de Tours (en Jaguar XK8)
- en septembre, le rallye d'anjou de Art (dont je vous ai parlé hier)
Voici les liens SUR LES SITES
http://www.rallyedanjouespeme.fr/
http://www.criteriumdetouraineclassic.sitew.fr/
http://www.rallyesaumurlegende.sitew.fr/
http://www.rallyedelouest.sitew.fr/
http://www.formationrallyeregumarite.sitew.fr/
http://www.classicrally.fr/
Mon conseil pour les rallyes : essayez de trouver des rallyes proches de votre domicile car les frais d'engagement avec hotel sont souvent de l'ordre de 300€ avec les repas, s'il faut rajouter le carburant, les péages, et parfois l'hotel de la veille... cela peut doubler la mise.
J'avoue que cela représente un budget et que même un seul par mois, cela fait beaucoup.
Mes prochaines sorties se feront en MR, comme j'ai pris un peu d'expérience, cela ne nuira pas à la notoriété de ma belle rouge.
Dans mes sorties, ne pas oublier notre Meeting MR dans les Gorges du Tarn. Inoubliable comme celle en Mayenne, toutes parfaitement organisées et où nous avons plaisir de retrouver annuellement nos forumeux.
Suite au prochain numéro.
Marie
_________________
Eviter les péages, jamais souffrir,
juste faire hennir les chevaux du plaisir !
Posté le: 27 Jan 2012 22:05
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
Salut les jeunes !!!! A quand même !!!! Vous donnez signe de vie !!!!
_________________
Posté le: 28 Jan 2012 8:35
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Bonjour Pablo
Juste je change les photos qui apparaissent sur le site, pour les remplacer par des photos avec plaques d'immatriculation masquées.
En effet, avec la recrudescence de fausse plaques, certains de nos amis Jaguar se sont vu piquer leur immat par des voitures non Jaguar et ils reçoivent les amendes.
Je vous conseille donc tous en faire autant dorénavant pour vous et nous protéger tous.
ainsi tapez votre avatar sur GOOGLE et les photos publiées vont apparaître. C'est beau, c'est sympa mais c'est dangereux.
Car il n'y a pas que de sympathiques MRistes sur le site.
Pour tout vous dire, je prépare mon prochain Rallye : le Rallye de l'Ouest historique qui se déroulera à Guérande lez 25/26 février.
Je prends la Porsche d'un ami car la MR est un peu jeune et je recule dans le classement à cause de son année.
A +
Marie
_________________
Eviter les péages, jamais souffrir,
juste faire hennir les chevaux du plaisir !
Posté le: 29 Jan 2012 20:18
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Mr présente au Saumur Legende 2010 Je constate que personne ne me suit !
Toujours pas de MR au prochain Samur Legende 2012 qui se tient les 1 & 2 décembre 2012.
J'y serai présente en Porsche 944, sauf imprévu.
Je pense qu'il est encore temps de vous inscrire.
Trop loin pour certain.
Je vous enverrai les photos
Marie
_________________
Eviter les péages, jamais souffrir,
juste faire hennir les chevaux du plaisir !
Posté le: 26 Nov 2012 22:22
Bububolide
Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 3699 Localisation: 29 finistère
j ai hate de voir les photos
MARIE-MR : Juste je change les photos qui apparaissent sur le site, pour les remplacer par des photos avec plaques d'immatriculation masquées.
En effet, avec la recrudescence de fausse plaques, certains de nos amis Jaguar se sont vu piquer leur immat par des voitures non Jaguar et ils reçoivent les amendes.
Je vous conseille donc tous en faire autant dorénavant pour vous et nous protéger tous.
ainsi tapez votre avatar sur GOOGLE et les photos publiées vont apparaître. C'est beau, c'est sympa mais c'est dangereux
c est exact , il y a pas tres longtemps , j ai vu un reportage qui en parler des usurpations de numéros de plaque ...ben y a rien de plus facile a faire ...ca fait peur
Posté le: 26 Nov 2012 23:25
MARIE-MR
Pistard
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 175 Localisation: 91
Les usurpations de plaques ou « doublettes » ont augmenté de 40 % entre 2009 et 2010, selon les chiffres les plus récents de l’Intérieur. En 2010, quelque 5.079 infractions ont été constatées, contre 3.613 l’année précédente.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-PV.-Les-fausses-plaques-d-immatriculation-bientot-reperees_6346-2127225-fils-tous_filDMA.HtmSinon
on peut la cacher :
http://www.tuxboard.com/ne-jamais-se-faire-flasher-par-un-radar-astuce/
A+
PS j'espère faire ce Rallye sans neige ni verglas !!!!
_________________
Eviter les péages, jamais souffrir,
juste faire hennir les chevaux du plaisir !
Posté le: 27 Nov 2012 0:10
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant