old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2025
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat (1)
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Turbo VS Beams
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
 Turbo VS Beams

Existe t'il un comparatif ou bien quelqu'un saurait me dire quel est le plus performant des 2 moteurs ?
Pour le turbo, je parle de la version nord-américaine et non des versions japonaises. Il s'agit donc de comparer 1 atmo et un turbo à puissance égale (200hp) Clin d'oeil

Et puis comme j'ai récupéré une belle photo du VVT-i Beams, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette beauté Très content


_________________


MessagePosté le: 21 Mar 2004 0:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
cox
Pistard


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 458
Localisation: dijon 21
he c est quoi un beam's on le trouve sur quel vehicule d origine? ou est ce une preparation? Embarassé Embarassé Embarassé
_________________
.................................................................

MessagePosté le: 21 Mar 2004 12:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
arh.....ils sont superbes ces 3sge Beams !...mais tellements rares....
:sm12:

il y a un gars en europe qui a swapé son moteur par un beams de toute beauté.
On peut aussi trouver des Beams avec le haut moteur noir (puissance différente)

Si jamais Rogue systems peut effectuer ce swap sans problémes,mais la disponibilité des moteurs est des plus difficile.....

MessagePosté le: 21 Mar 2004 14:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Ouaip, mais ça ne répond pas beaucoup à ma question Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Pour info cox, le VVT-i Beams (sur base de 3S-GE) est le dernier moteur atmo implanté dans la MKII (1998 et 1999) Très content



... mais seulement au Japon Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
_________________


MessagePosté le: 21 Mar 2004 15:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
cox
Pistard


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 458
Localisation: dijon 21
ok merci hicio Clin d'oeil
_________________
.................................................................

MessagePosté le: 21 Mar 2004 15:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
voila encore une photo....


seulement 600 mr2 ont étés vendues avec un beams et une boite manuelle.
A ma conaissance il n'y a que 2 mr2 beams en europe: une manuelle et une automatique.


BEAMS = Breakthrough Engine with Advanced Mechanism System
VVT-i = Variable Valve Timing - intelligent
Inside diameter x process (mm×mm) = 86.0×86.0
Aerodynamic volume displacement (cc) = 1998
Compression ratio = 11
The highest output (ps/rpm) = 200/7,000
Largest torque (kg-m/rpm) = 21.0/6,000
Speed change ratio
1st gear = 3.285
2nd gear = 1.960
3rd gear = 1.322
4th gear = 1.028
5th speed = 0.820
Retreat = 3.153
Deceleration ratio = 4.176
Helica LSD

MessagePosté le: 21 Mar 2004 16:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [6 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2054s ][ Requêtes: 12 (0.0504s) ][ Débogage actif ]