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juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
compatibilité compteur UK-FR Voilà j'ai acheter un compteur en km/h pour remplacer celui en mph/kmh d'origine sur ma uk rev1 mais une fois le montage fait, le compteur ne fonctionner pas ...
Les deux sont bien des compteurs a câbles mais le FR n'avais rien de fonctionnel : pas d'indication de régimes, pas d'indication de la charge ni de niveau d'essence ... j'ai pas laisse assez tourner pour voir si la t°c d'eau fonctionner mais je suis prêt a parier que non ... je n'ai pas non pluds rouler avec du coup mais bon comme l'entrainement est a câble sa doit le faire ...
Quelqu'un a déjà fait l’échange de l'un a l'autre ?
au passage j'ai pris une photo des numéros de séries des compteur si sa peut aider ...
compteur UK
compteur FR
y a une modif' particulière a faire pour qu'il fonctionne sur mon uk ?
merçi puor votre aide
Posté le: 04 Fév 2013 18:08
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je vais dire une connerie, mais je vais la dire:
Il me semble qu'entre les compteurs volant à droite et ceux volant à gauche, les compte-tours ne sont pas du meme coté !
Alors moi, je prendrais le compteur d'origine de ta voiture, et j'y remplacerai le compte-tour et le compteur de vitesse en les démontant sur ton nouveau bloc compteur.
A mon avis, le problème est la....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 04 Fév 2013 18:26
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Alors oui ils ne sont pas du même côté tu as raison , maintenant resté à savoir si les éléments sont interchangeable ... J'ai de sérieux doute ...
Posté le: 04 Fév 2013 18:47
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Effectivement, j'ai un compteur , et en regardant de plus pres, le probleme se situe au niveau de la remise à zéro du compteur journalier qui sera du mauvais coté.
Mais pose la question à Jhiss car il a fait une transformation Miles/km:
http://www.mr2.fr/forum/comment-modifier-le-km-dun-compteur-digital-t13517.html
Avec ca, tu devrais pouvoir conserver ton compteur d'origine. La, ca traite d'un compteur Rev2 et +, mais la manipulation est peut-etre proche.
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Posté le: 04 Fév 2013 19:15
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Est-ce que quelqu'un a la possibilité de me faire une photo des fils qui arrive sur les cosses du compteur fr SVP ? Je voudrais voir si le faisceau n'est pas aménager différemment des uk !
Merci
Posté le: 05 Fév 2013 8:04
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
personne ? c'est pour la bonne cause please ! (et en plus y aura un petit tuto si sa marche : promis !)
Posté le: 06 Fév 2013 23:43
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
juju33 a écrit: Est-ce que quelqu'un a la possibilité de me faire une photo des fils qui arrive sur les cosses du compteur fr SVP ? Je voudrais voir si le faisceau n'est pas aménager différemment des uk !
Merci
Faire une photo n'est pas simple car il faut sortir le compteur et tu es bien placé pour savoir que sur une Rev1, c'est pas super simple
Je pense que tu peux comparer toi-même les pistes derrière les compteurs. Ca sera bien plus simple
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Posté le: 07 Fév 2013 21:00
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Compliquer ? 15 minutes et un tournevis cruciforme ... Pour ce qui est du faisceau je ne peut pas car moi j'ai une mr2 UK (avec donc son faisceau UK) et un compteur fr (donc sans faisceau) et ce que je veut c une photo de ce fameux faisceau FR afin de reconfigurer les 3 cosses qui se branche derrière le compteur UK au format FR , tout simplement
Posté le: 07 Fév 2013 21:41
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'ai bien compris ton problème de photo. Et sortir le compteur n'est pas simple car il faut débrancher le câble derrière le compteur.
Et comme tu as deux compteurs, c'est plus simple et plus précis de suivre les pistes derrière les compteurs. Ca me semble simple à faire pour arriver au même résultat. Car avec la photo, si les couleurs ne sont pas les mêmes, tu vas galérer.
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Posté le: 07 Fév 2013 22:37
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Hello,
Alors moi déjà j'ai travaillé sur des compteurs de Rev3 (électriques et pas à câble comme sur les Rev1).
Ensuite, j'ai juste enlevé le petit boitier electronique qui convertissait les km en miles, de maniere à recuperer un compteur en km, comme il était d'origine au Japon.
Maintenant on est bien d'accord qu'on ne peut pas mettre un compteur complet d'une RHD sur une LHD ou réciproquement car les tableaux de bord sont inversés.
Par contre on peut (peut-être) démonter les blocs du mileux (vitesse et compte-tour) pour les inter-changer avec des autres .. Mais je n'en suis vraiment pas sur ..
Désolé de ne pas pouvoir aider plus.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 07 Fév 2013 23:23
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Non, on ne peut pas. Le problème est sur le "reset" du compteur journalier qui est à droite pour un LHD et à gauche pour un RHD.
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Posté le: 07 Fév 2013 23:32
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Alors pour les compteur LHD/RHD : ils ont exactement les même forme est dimension ils peuvent être monter en lieu est place l'un de l'autre sans problème.
Concernant la conversion miles/kilometre pour la vitesse, la encore sa va : mon compteur UK est un modèle mixte miles/kilometre par heure... il est graduer jusqu'a 160 miles soit 260 km/h comme le modèle FR, je ne devrait donc pas avoir de conversion a faire ni de boitier a enlever (d'ailleur je n'ai rien vue de tout ça derrière le compteur)
@pornawak : ton idée de suivre les piste est pas mauvaise, c'est vrai que le dessins des pistes derrière le compteur n'été pas les meme d'un compteur à l'autre ... sa va m'obliger a démonter les deux et a comparer ...
Il va falloir aussi que je fasse gaffe a l'inversion : le compteur FR a les trs/min et la vitesse inverser par rapport au UK, j'ai la vitesse a gauche et les trs/min a droite sur le UK ...
pfff galère en vue
je reste toujours preneur pour cette photo car sa m’étonnerais que les couleurs de fil diffère d'un modèle à l'autre : le faisceau doit etre standardisé chez Toyota, juste sa disposition qui doit varier entre les modele RHD et LHD ...
Posté le: 07 Fév 2013 23:44
juju33
Apprenti pilote
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 76
Pornawak a écrit: Non, on ne peut pas. Le problème est sur le "reset" du compteur journalier qui est à droite pour un LHD et à gauche pour un RHD.
ça et puis les fond de compteur ont une forme qui fait qu'one ne peut pas les inversers : ceux prevut du coter gauche ne peuvent pas aller a droite et inversement ... c'est la partie inferieure du compteur qui pose probleme ... si c'été juste la remise a zero qui posé probleme, il me suffirais de mettre la vitre du compteur FR qui a le trou du bon coter ...
Posté le: 07 Fév 2013 23:47
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
juju33 a écrit: Pornawak a écrit: Non, on ne peut pas. Le problème est sur le "reset" du compteur journalier qui est à droite pour un LHD et à gauche pour un RHD.
ça et puis les fond de compteur ont une forme qui fait qu'one ne peut pas les inversers : ceux prevut du coter gauche ne peuvent pas aller a droite et inversement ... c'est la partie inferieure du compteur qui pose probleme ... si c'été juste la remise a zero qui posé probleme, il me suffirais de mettre la vitre du compteur FR qui a le trou du bon coter ...
Si si, c'est interchangeable, mais ca implique de démonter les aiguilles ,les fonds de compteurs ainsi que la vitre transparente sous les fonds de compteurs qui dirige l'éclairage des compteurs.
Mais si démonter les aiguilles ne te freine pas, fais comme tu dis. Les aiguilles sont simple à démonter avec une fourchette. Le problème étant de bien les reposer et que la vitesse soit juste. Le compte tour étant plus simple à contrôler avec un autre compte tour .
Mais il me semble que ca n'ira pas de prendre la vitre du FR. Regarde bien A mon avis ca ne va pas.....
J'ai la voiture dans le garage a 3kms de chez moi, donc je n'y vais pas tous les jours. et démonter le compteurs, je suis pas bien motivé.
Suis les pistes en notant bien ou chacune va, et ca devrait le faire
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Posté le: 08 Fév 2013 17:40
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